Renaissance d'un G70

Projecteurs CRT - 2D et 3D

Modérateur : Les Modérateurs

joelmarc
Messages : 27
Inscription : 30 Août 2007, 23:19
Localisation : Crêts en Belledonne (Isère)

Renaissance d'un G70

Messagepar joelmarc » 23 Jan 2020, 07:07

Bonjour et bonne année à tous.

Il y a 12 ans, j'avais acheté un TT Sony G70 plutôt en bon état, si ce n'était que le tube vert était bien (et mal) marqué.
mon image vidéo avait une belle marque rouge en 1.33 en plein milieu de mon affichage 1.77.
A l'époque, John m'avait expliqué que le projo avait été mal installé.
Ce défaut m'avait un peu découragé, ne voulant pas afficher une image 4/3 sur mon écran 16/9 de 110 pouces, et je ne voulais pas encore investir 800 ou 1500€ dans un tube neuf.
Mais en ce début d'année, alors que j'avais pensé me séparer du G70, et le remplacer par un DLP ou autre modèle récent, j'ai trouvé sur Lebonoin une personne qui proposait un tube vert, un tube bleu de chez VDC (date 2002) jamais montés, plus la carte IFB DVI V2 de John, l'ensemble pour le prix de 180€! (2 x 50€ + 80€).

Je me suis empressé d'acheter le lot et de monter tout ça dans mon G70.
Depuis, mon G70 affiche une très belle image en 16/9, avec un blanc uniforme.

Par contre, n'ayant pas trouvé d'info sur ces 2 tubes reconditionnés de chez VDC, je voulais savoir si je doit effectuer un préburn? ou si les tubes sont vendus déjà rodés.

sur l'entrée DVI de la carte IFB de John, j'ai branché un scaler DVDO HD+ (sortie DVI) qui me servira uniquement pour visionner ma collection de Laser Disques sur mon Pioneer LD 2950 (sortie composite et S/vidéo), ainsi que mon lecteur DVD.

Je voudrai quelques conseils pour le paramétrage de l'entrée de la carte IFB DVI de John, et aussi le paramétrage de la sortie du DVDO pour la lecture des LD et DVD.
pour l'instant je sort en 1.77 en 720P, l"image DVD est bien mais l'image LP pas terrible, pouvez vous m'indiquer quelles résolutions choisir pour affichage du LD ? quelle sortie vidéo me conseillez vous pour le LD, composite ou s/vidéo? certains disent composites alors que s/vidéo c'est mieux sur le papier?

En tout cas, merci de m'avoir lu jusque ici, je serait ravi de lire vos conseils avisés .

Joël

Revenir vers « Tritubes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités