Conseils pour un premier tritubes sony

Projecteurs CRT - 2D et 3D

Modérateur : Les Modérateurs

poumpoumk
Messages : 1
Inscription : 01 Août 2018, 15:22

Conseils pour un premier tritubes sony

Messagepar poumpoumk » 02 Août 2018, 09:34

Bonjour à tous !

Je viens d'aider mes parents à refaire leur maison. Une fois les travaux achevés, ma mère me dit "On en fait quoi de cet énorme truc qui bousille la moitié de l'espace de la chambre d'amis ?" (en pointant du doigt une TV de 80cm 16/9 à tube qui représente un certain volume je dois dire). "Alors maman, quand je passe vous voir le weekend c'est évidemment pour partager un moment avec mes parents MAIS également (/surtout) pour lancer une partie de Time Crisis, Virtua Cop, House of the Dead ou encore un petit Point Blank avec mes SUPER pistolets !!! :mrgreen: "

Du coup je réfléchis (ça m'arrive) et je trouve la solution pour dégager cette énorme TV => installer un vidéo projecteur tritubes analogique qui sera compatible avec les pistolets de mes anciennes consoles de jeux. En plus du gain de place je vous avoue que c'est un peu un rêve de gosse :oops: ... Je découvre donc tout le langage qui gravite autour des "TT", je comprends qu'il faut vérifier si les tubes sont marqués avant tout achat etc... La pièce dans laquelle le TT sera installé est claire (même avec les rideaux fermés on sera loin d'être plongé dans le noir total) donc je privilégie un vieux modèle mais avec le maximum de lumens. Mon choix s'arrête donc sur le Sony VPH-1001QM car :
- il est équipé des tubes 07MS capables de produire 700 lumens
- il peut fonctionner dans un pièce de 3m de profondeur (pour un petit 70 pouces)
- il ne pèse QUE 30kg (je ne pense pas que la structure supporte beaucoup plus)
- il possède une simple entrée composite (mais suffisante pour toutes mes vieilles consoles)

Le problème c'est qu'il y a peu de VPH-1001 ou de VPH-1044 (un 1001 avec de meilleures lentilles et une entrée RGB) sur leboncoin / ebay. Les vendeurs que j'ai contactés m'expliquent qu'en réalité l'appareil est souvent en cours de révision et donc pas encorre disponible... Bref, du coup je me dis qu'il va falloir moins faire la fine bouche et je commence à regarder les 1042, 1040 etc... Et c'est là que je bloque un peu !

Pour moi en terme de netteté et luminosité les tubes sont classés de la manière suivante SD-130 < SD-187 < 07MS ? Du coup je trouve ça bizarre que les 1041 et 1042 soient équipés de SD-130 alors que le 1040 (sorti avant je présume) est équipé de SD-187 :o ? Les 1041/1042 sont en théorie moins lumineux qu'un 1040 pourtant selon certaines spec ils produiraient 600 lumens soit 100 lumens de plus que le 1040 :refl: ?

Si je pouvais avoir quelques avis éclairés avant d'en acheter un, ça serait sympa ! :yes:


PS : Je ne fais jamais de longues sessions du même jeu donc je ne risque pas de marquer mes tubes, c'est vraiment pour un usage loisir quelques weekend dans l'année ;)

PS : Désolé pour le pavé :zzz:

vador
Messages : 730
Inscription : 28 Mars 2005, 11:19
Localisation : laval

Re: Conseils pour un premier tritubes sony

Messagepar vador » 06 Août 2018, 18:25

Bonjour, un seul conseil, passez à autre chose, pour le tritube il faut quelques connaissances sur ces machines sans quoi...
C'est d'un autre temps.
Bye et bon courage.


Revenir vers « Tritubes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités