Comment enregistrer les réglages des sources sur Barco 708 MM Iris

Projecteurs CRT - 2D et 3D

Modérateur : Les Modérateurs

Trinidad
Messages : 3
Inscription : 15 Fév 2016, 16:56

Comment enregistrer les réglages des sources sur Barco 708 MM Iris

Messagepar Trinidad » 15 Fév 2016, 17:53

Bonjour,

J'utilise un Barco 708 MM Iris 3 avec un convertisseur HDMI connecté sur un Denon AVR-4000 X qui reçoit les signaux videos de quatre appareils:
(a) un lecteur DVD Bluray Denon Direct Link (HDMI + cable Direct Link Denon pour son))
(b) un lecteur DVD Bluray Sony (HDMI audio et video)
(c) un Apple Mac Mini (HDMI audio et video)
(d) un Pioneer DVD et VDP (audio optique et video cinch)

Tout fonctionne parfaitement, sauf que je ne parviens pas à trouver le moyen de préserver mes réglages de dimension d'écran (16/9 ou 4/3) pour chacun de ces appareils malgré les manuels Barco en ma possession et mes essais.

Tous ces appareils utilisent le bloc 6 du Barco (touche 6 de la télécommande) puisque je n'utilise que l'entrée "composante" quatre cables venant du convertisseur HDMI, les réglages couleurs et convergence sont parfaits pour toutes les sources, seules les dimensions d'écran me posent problème.

Par exemple, si je passe du DVD Denon au DVD Sony, je dois réajuster la dimension de l'écran en hauteur et en largeur même s'il s'agit du même disque DVD.

Puis-je solliciter l'aide d'utilisateurs expérimentés de ce matériel pour m'orienter vers une solution SVP? Merci par avance.

Jean-Claude

robin36mac
Messages : 990
Inscription : 09 Juil 2009, 23:22
Localisation : Lyon

Re: Comment enregistrer les réglages des sources sur Barco 708 MM Iris

Messagepar robin36mac » 15 Fév 2016, 18:09

Salut,

Toutes tes sources utilisent le même bloc ?
Tu peux effectuer deux réglages sur cette même source du Barco, en utilisant l'entrée 6 et 96. Le 9 devant fait basculer sur un réglage alternatif.
Par contre je ne connais pas de possibilité de gérer plus...

Robin

Trinidad
Messages : 3
Inscription : 15 Fév 2016, 16:56

Re: Comment enregistrer les réglages des sources sur Barco 708 MM Iris

Messagepar Trinidad » 15 Fév 2016, 18:40

Merci pour ta réponse Robin.

Oui toutes les sources passent sur le bloc 6. J'ai tenté d'utiliser aussi le 96 comme tu le suggères (pour le Mac mini, mais ça ne fonctionnait pas bien, il fallait que je m'y reprenne à plusieurs fois. J'ai même essayé de le programmer sur ma télécommande Philips Pronto, mais sans succès, il me fallait toujours revenir à plusieurs tentative sur la télécommande Barco, je me suis donc rabattu sur le 6.

Jean-Claude

Avatar de l’utilisateur
duncan
Messages : 2300
Inscription : 10 Juin 2005, 22:53
Localisation : sur l'eau (flandre/cote d'opal)

Re: Comment enregistrer les réglages des sources sur Barco 708 MM Iris

Messagepar duncan » 17 Fév 2016, 14:18

PAs mieux que Robin, à ma connaissance pas de possibilité de réglage de blocs différents autre que le 9x temps que la résolution et les taux de rafraichissements seront les mêmes ....

Duncan
non mec, tu peux pas poser ta bière sur ma console ....

Trinidad
Messages : 3
Inscription : 15 Fév 2016, 16:56

Re: Comment enregistrer les réglages des sources sur Barco 708 MM Iris

Messagepar Trinidad » 17 Fév 2016, 17:16

OK merci, alors je vois que j'avais correctement compris le manuel Barco et qu'il n'y a que deux blocs possibles en Composante le 6 et 9-6 comme je l'avais fait, je croyais vraiment qu'il était possible de faire mieux, raison de ma question.

Jean-Claude


Revenir vers « Tritubes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités