Nouvel acquéreur de plusieurs TT

Projecteurs CRT - 2D et 3D

Modérateur : Les Modérateurs

robin36mac
Messages : 990
Inscription : 09 Juil 2009, 23:22
Localisation : Lyon

Re: Nouvel acquéreur de plusieurs TT

Messagepar robin36mac » 08 Jan 2016, 20:53

Alors si c'est visible sur l'écran.. toi seul peut nous le dire ? si ça se trouve c'est peut-être hors zone de projection.

Par contre je pense à un autre problème, c'est vis-à-vis des efforts de dilatation, température...
Le liquide qui est derrière, enfermé entre ce C-Element réparti la chaleur à la surface du tube (sans quoi le verre du tube casse).
Si la vitre vient à casser c'est catastrophe à nettoyer, le liquide bouffe l'électronique...

Peut-être pas urgent, probablement ça tiendra très bien, mais ça donnerait l'esprit tranquille sur le long terme.
Note : s'il faut en retrouver un, le c-element est coloré rouge (ce qui améliore la colorimétrie vs un transparent)

Robin

Rhomb
Messages : 16
Inscription : 14 Déc 2015, 18:08

Re: Nouvel acquéreur de plusieurs TT

Messagepar Rhomb » 08 Jan 2016, 23:00

Bonsoir,

Je n'ai encore pas allumé le projecteur pour voir ce que cela donnait. Je voulais positionner le TT correctement avant, pour tout régler.
Au vu du positionnement, je pense que ce sera en face du raster utilisé.
Quand j'ai posé la question, c'était pour savoir si, en général, ce genre de défaut se voyait sur l'image projetée.

Le risque que tu soulèves fait réfléchir. Cela dit, la procédure de remplacement aussi... Donc je pense que je vais essayer tel quel si cela ne pourrit pas l'image.
Oui, j'ai vu que le c-element est coloré, côté vert aussi, mais pas sur le bleu ; normal?

Rhomb.

robin36mac
Messages : 990
Inscription : 09 Juil 2009, 23:22
Localisation : Lyon

Re: Nouvel acquéreur de plusieurs TT

Messagepar robin36mac » 08 Jan 2016, 23:09

Je n'ai jamais rencontré (ou lu de quelqu'un d'autre) ce genre de problème.

Que le bleu soit transparent, oui, c'est normal (et idem pour les TTs). Le bleu est naturellement juste en colorimétrie et n'a pas besoin d'être corrigé mieux par un filtre. Là où le rouge tend vers l'orange et le vert tend vers le jaune. Tous les TTs ne sont pas corrigés. Dans ton stock tu en a peut-être avec les trois tubes blancs de visu.

Robin

Rhomb
Messages : 16
Inscription : 14 Déc 2015, 18:08

Re: Nouvel acquéreur de plusieurs TT

Messagepar Rhomb » 09 Jan 2016, 14:42

Bonjour Robin,

J'ai lu sur le forum curtpalme quelques cas, mais bien plus grave que le mien.
J'ai testé en affichant la mire rouge et le défaut n'apparaît pas.
Je ne savais pas que le bleu est toujours juste et donc non corrigé ; merci pour l'info. Oui le RCF notamment (entièrement analogique) n'est pas corrigé ; le 6PG+ l'est.

Me permets-tu de t'envoyer un MP?

Rhomb.

robin36mac
Messages : 990
Inscription : 09 Juil 2009, 23:22
Localisation : Lyon

Re: Nouvel acquéreur de plusieurs TT

Messagepar robin36mac » 09 Jan 2016, 16:14

Évidemment, ne demande pas :)

Robin

Rhomb
Messages : 16
Inscription : 14 Déc 2015, 18:08

Re: Nouvel acquéreur de plusieurs TT

Messagepar Rhomb » 09 Jan 2016, 20:54

Merci.
Il me semble normal de te poser la question!

A plus tard en MP alors.


Revenir vers « Tritubes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités