Ratées au démarrage

Projecteurs CRT - 2D et 3D

Modérateur : Les Modérateurs

Stile-81
Messages : 9
Inscription : 19 Jan 2004, 21:08
Localisation : Tarn 81

Ratées au démarrage

Messagepar Stile-81 » 09 Juil 2004, 20:47

Bonsoir à tous :D

Voici mon problème et si quelqu'un pouvait m'aider ce serait super :

Je possède un 1272 et après l'avoir mis sous tension par l'inter lorsque je l'allume que se soit par la télécom ou le bouton on sur le TT celui passe en stand-by après à peine deux secondes de démarrage maxi ( les ventilos s'enclenchent, amorce des tubes, un clic ) et impossible de le lancer malgré des essais répétés.
Ma première amorce de solution a été de le laisser en stand-by une bonne heure et après deux ou trois tentatives, il débute les 20 mn de chauffe des tubes.
Aussi, fort de ce résultat, après avoir visionné un bon film j'arrête le TT par le bouton OFF ( du pupitre ou de la télécommande Sony c'est pareil) et je le laisse ainsi en stand-by 2, 3, jours voire plus et là... au premier essai... il fonctionne !!!

Quelqu'un aurait il un avis ?

Est-ce grave docteur ?

Et surtout que faire pour résoudre ce problème ? :hallu: :refl: :hallu:

Merci d'avance :lol: :lol: :lol:

Stile

Avatar de l’utilisateur
ledoctt
Messages : 1238
Inscription : 05 Mars 2004, 20:16
Localisation : Planete Mars!!!!!a coté du soleil
Contact :

Messagepar ledoctt » 10 Juil 2004, 07:09

Salut tu dois probablement avoir des condensateurs chimiques sur le primaire de l'alimentation qui commencent à être défaillant car ils ont probablement séché surtout ceux qui se trouvent à côté des radiateurs :) :)

Donc il faudrait regarder de ce côté ci...

Avatar de l’utilisateur
olivierg
Messages : 640
Inscription : 09 Fév 2004, 19:01
Localisation : Toulouse

Messagepar olivierg » 10 Juil 2004, 21:19

Ouaip faut chercher les chimiques boursouflés :lol:
Olivier

BV700 dans sa table basse - AVR7000 - 963HCFR -IscanPro -RCVDS800 - Kit Scala Maison du HP en 5.1

Stile-81
Messages : 9
Inscription : 19 Jan 2004, 21:08
Localisation : Tarn 81

Messagepar Stile-81 » 11 Juil 2004, 22:34

Bonsoir et merci de vous pencher sur mon problème :)
J'ai démonté le capot mais à l'oeil on ne voit rien et aucun code d'alerte sur l'écran LCD du coté gauche.
Je ne l'utilise qu'en vidéo, avec un lecteur DVD et branché en Svhs.
Je ne comprend pas pourquoi il démarre immédiatement après un long stand by( éteint donc seulement par le bouton OFF du pupitre ou de la telco) et difficillement si je coupe l'alim en + par la face avant.
Il est vrai que mes connaissances en électricité sont plus que limité et je ne sais à qui confier mon bébé :oops:
Si je ne touche à rien que peut il arriver et est ce génant de le laisser en veille des jours durant :?:

Merci pour vos conseils :) et adresses sur MP au cas où :evil: :evil:


Revenir vers « Tritubes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités