Barco Cine7 n'affiche plus rien !!!

Projecteurs CRT - 2D et 3D

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Cpascassé
Messages : 6
Inscription : 01 Nov 2014, 19:37

Barco Cine7 n'affiche plus rien !!!

Messagepar Cpascassé » 02 Nov 2014, 01:01

Bonjour à tous les respectables représentants de l'ancienne technologie que nous chérissons tant.

Je suis nouveau sur le forum, donc je tiens à me présenter un minimum...

J'ai quarante-deux ans, je suis amateur de belles images cinéma et, même si ma situation actuelle est loin d'être idéale, je persiste à rester en contact avec ce loisir/passion... Je suis certain que nombre d'entre vous se reconnaitront dans cette brève description...

En ce qui concerne mon matériel vidéo, ces dernières années, j'ai eu le privilège de profiter des images fournies par trois splendides tritubes. J'ai commencé avec un Sony D50 (en remplacement d'un projecteur DMD Toshiba MT500 acheté en 2006), puis je suis passé au superbe G70 de la même marque, que je regrette beaucoup... Aujourd'hui, je suis propriétaire d'un Barco Ciné7 dont vous trouverez la fiche identitaire ci-dessous. Je n'ai pas encore vraiment eu la possibilité d'en profiter jusqu'à présent...

Autodidacte et plutôt discret, je suis généralement peu enclin à demander de l'aide. Mais, je parcours votre magnifique forum depuis quelque temps déjà et j'en apprécie l'ambiance générale. C'est après avoir longuement recherché un début de réponse à un défaut de fonctionnement de mon petit Barco que j'ai, finalement, opté pour demander l'aide de mes compères amateurs de cinéma à domicile.

Je précise que je ne suis pas un cador en électronique, tant s'en faut, mais j'ai des bases qui m'ont permis de réparer mon ampli guitare à tubes de marque Mesa Boogie... Quelle fierté :-)

Si vous le permettez, passons à mon problème : Le projecteur ne fournit plus d'image, plus de menus à l'écran, rien du tout ne s'affiche, avec ou sans source branchée, quelle que soit l'entrée choisie.

Quelques détails :

- L'appareil s'allume et les ventilos fonctionnent tous.
- Les tubes sont connectés électriquement puisqu'ils fournissent, pour chacun d'eux, une ligne horizontale (et c'est tout) à la base inférieure du raster, en dehors de la zone normale d'affichage lors de la projection.
- Les 9 diodes vertes sont toutes allumées sur le tiroir de l'alimentation électrique en façade.
- Aucune des 4 diodes rouges n'apparaît.
- À l'intérieur, la carte supérieure qui abrite le processeur principal (BIOS) montre une diode verte (POWER) et une rouge juste à côté (CYCLES) qui fonctionnent. CYCLES clignote très rapidement, ce qui est normal, je pense. Les autres diodes rouges sont inactives, sauf lorsque je me sers de la télécommande pour changer d'entrée ou quoi que ce soit d'autre, ce qui est aussi normal, il me semble.
- Le projecteur n'émet pas de bruit lié au "Quadrupler" ou au "splitter EHT", et seuls les ventilateurs se font entendre. Pour moi, rien d'anormal de ce côté-là, mais c'est à confirmer.
- Sur la carte RGB, chacun des CRT montre une diode verte allumée.

Voilà pour ce que je peux en dire...

J'ai eu beau chercher, je n'ai pas réussi à trouver une pauvre âme qui ait été dans la même situation que moi jusqu'à ce soir, où j'ai pu lire un message de decibel1962 qui a effectivement le même souci.
En fait, tout se passe comme si le projecteur fonctionnait normalement, mais il n'y a plus rien qui sort des tubes.
C'est la raison pour laquelle je pense à un problème de mémoire interne, ou de processeur lié à l'affichage des données sur O.S.D.
Mais je sais que certains d'entre vous sauront bien mieux que moi émettre un diagnostic sur ce problème.

Voilà, merci d'avoir pris le temps de lire ce message jusqu'au bout, je crois que je me suis un peu lâché sur le coup -:)

Vos idées sont les bienvenues... MERCI BEAUCOUP !!!
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.

Avatar de l’utilisateur
ledoctt
Messages : 1238
Inscription : 05 Mars 2004, 20:16
Localisation : Planete Mars!!!!!a coté du soleil
Contact :

Re: Barco Cine7 n'affiche plus rien !!!

Messagepar ledoctt » 14 Nov 2014, 15:55

Salut tu as pas mis le contraste et la lumi"re a zéro par hazard !!!! :wink:
je t'avertis je suis novice en TT ce n'est qu'une sugestion :wink:
Ca fait dix ans que j'ai plus posté : lolllll

Avatar de l’utilisateur
JBS
Papa Barco
Messages : 745
Inscription : 25 Août 2004, 17:14
Localisation : Paris

Re: Barco Cine7 n'affiche plus rien !!!

Messagepar JBS » 16 Nov 2014, 10:07

bonjour
si:
9 vertes alumées OK
4 rouges eteintes OK
1 orange doit être allumée cela signifie, si elle est éteinte que le Barco ne voit pas le signal a l'entrée donc pas d'image.
vérifier la source
vérifier que la télécommande fonctionne et que vous pouvez changer de source (1 2 3 4 5 ou 6)
appuyer sur la touche TEXT (il devrait indique "text" on ou "text off")
JBS

Nouch
Messages : 12
Inscription : 20 Mai 2012, 19:23

Re: Barco Cine7 n'affiche plus rien !!!

Messagepar Nouch » 09 Jan 2015, 19:50

Fait confiance à Papa Barco, il a sauvé mon Ciné 7 :wink:


Revenir vers « Tritubes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités