BARCO une nouvelle jeunesse : carte HDMI 1.4 3D FULLHD

Projecteurs CRT - 2D et 3D

Modérateur : Les Modérateurs

dm27
Messages : 37
Inscription : 30 Avr 2013, 09:09

BARCO une nouvelle jeunesse : carte HDMI 1.4 3D FULLHD

Messagepar dm27 » 25 Sep 2014, 07:05

Peut être une info déjà donnée, mais reçue d'une newsletter :

http://www.curtpalme.com/BARCO-FULLHD.shtm

Une carte FULLHD est en pré commande ( début livraison début Novembre ), qui offre les entrées HDMI 1.4 et la 3D pour les BARCO qui du coup reviennent avec une sacrée nouvelle jeunesse.
Les noirs TRI tubes restent toujours des références !!
La manip peut être faite directement par l'utilisateur.

Peut être que cela, existait déjà, mais je donne l'info au cas où.

A+

Avatar de l’utilisateur
shoowie
Messages : 55
Inscription : 03 Août 2014, 17:27

Re: BARCO une nouvelle jeunesse : carte HDMI 1.4 3D FULLHD

Messagepar shoowie » 25 Sep 2014, 08:31

merci pour l'info car ca va plaire à beaucoup de tritubistes !
JVC-X500, lumagen 2041 alim jcgb, Oppo 103eu tweaké vinz, thor alim jcgb, Mosscade titan 15.4 x2, Marantz AV 7702 MKII kit odyssey pro/MM8077/MM7055, Darbee Fidelity Audio + alim Fidelity Audio, Écran dlite 3,5m Buttkicker lfe x 2 ampli bka1000 powerstation 909, Davis Cesar

Avatar de l’utilisateur
christubes
Messages : 1334
Inscription : 18 Fév 2009, 18:10
Localisation : Martigues 13

Re: BARCO une nouvelle jeunesse : carte HDMI 1.4 3D FULLHD

Messagepar christubes » 25 Sep 2014, 12:20

3D à condition d'avoir des tubes à phosfore rapide, comme sur mon BG808s je n'avais pas ce type de tube, j'étais obligé d'augmenter le nombre de lignes invisible pour augmenter la durée entre chaques images afin de laisser le temps au phosfore de s'éteindre avant la commutation de la lunette active. De plus il faut regler le temps de commutation de la lunette. Pour le faire il m'a fallu les modèles Xpand X104. Celà fonctionnait avec le kit 3D vision NVIDIA. C'est donc le PC qui fait le traitement, et la carte graphique envois les images en mode sequentiel et avec l'emetteur infra rouge commande la commutation des lunettes. On est en Actif. L'augmentation des lignes en 720p 96Hz élevé la fréquence ligne ( horizontale ) du TT à 105Khz et une bande passante trés elevé. On est dans une résolution réél vu par l'electronique de 1700x1066 à 96Hz évidement les lignes qui ne servent pas à afficher et qui ne sont donc pas visible dans l'image sont là pour l'electronique. Normalement on met ( quant on creer nos propres résolutions ) le moin possible de ligne invisible de façon à ne pas gaspiller les resources mais les retours du canon d'un crt à chaque fin de ligne et d'image n'étant pas instantané il faut qu'il en aient dans le signal.

Par exemple pour du 1080P48Hz 2D ( 1920 point sur 1080 ligne visible ) si je rajoute les lignes supplementaire invisible s'achant que pour cette résolution je n'utilise pas la 3D et n'ayant donc pas besoin de temps entre image trés long, j'ai fixé la durée au plus cours soit 3,3us ce qui correspondait au temps de retours ligne ( retrace time ) du Barco 708 ( le 808s est à 2,2µs ) j'ai 2336 point sur 1115 lignes et 48 fois par seconde. ça c'est ce qui est vu par l'electronique ce qui correspond à une fréquence ligne ( horizontale ) de 54KHz, verticale 48Hz et vidéo 75Mhz. Résolution personnalisé qui passe donc par la nouvelle carte HDMI barco.

Bien par contre la correction GAMMA intégré dans la carte.

Au de la 3D de cette carte, les affichages 3D ( TV, Projo ) accepte le format 3D FULL PAKED, c'est donc, contrairment au cas que j'ai explique pour mon TT, l'affichage qui gére le traitement 3D, la commande des lunettes... Est ce que cette carte le fait? ( dans tout les cas Tube phosfore rapide obligé de plus que je ne pense pas que la carte peut faire une résolution personnalisé avec ce long blanc entre image comme expliqué ) Les cartes HDMI que je connais sont de simple convertisseur numérique/analogique c'est à dire qu'elle conserve la résolution reçus.


Revenir vers « Tritubes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités