barco cine 7 en panne

Projecteurs CRT - 2D et 3D

Modérateur : Les Modérateurs

guedard
Messages : 3
Inscription : 23 Avr 2014, 00:10

barco cine 7 en panne

Messagepar guedard » 24 Avr 2014, 08:35

Bonjour a tous et merci a ce forum et ces passionnés d'exister. Peut être pourriez vous m'aiguiller. J'ai quelques notions d'electronique, et mon barco est tombé en panne hier. Ca faisait quelques temps qu'il devenait tout rouge quelques secondes, et revenait normal durant la première heure d'allumage, et ensuite, a chaud, il marchait nickel. Je l'ai eu sur le bon coin il y a 6 mois, et au début tout fonctionnait. C'est un CINE7 avec option iris. Je l'attaque en RGBHV (vga relié a un PC media center).

AU début, le tube rouge par moment s'eclairait a fond quelques secondes (image toute rouge, puis revenait normal), ça l'a fait de plus en plus, puis hier, constipation: Pas possible de l'allumer, même avec plusieurs essais. Toutes les leds vertes de statut s'allument bien (la HDTV un peu moins fort que les autres), mais pas la led jaune (OK status). Après trentes secondes, d'essai il retourne en veille, les leds verts s'eteignent, et la led rouge de veille se rallume. J'ai l'impression que les tubes ne veulent plus s'allumer. Je ne vois pas de lumière dans le fond des trois tubes... Il a Très peu d'heures (500H). Lors de l'installation, notez que j'ai eu du mal pour les convergences a régler le tube rouge dans un coin, si je deviais trop pour faire le carré, l'image se tordait salement sur les trois couleurs, donc j'avais trouvé un compromis en faisant une image pas trop "coins carrés", pour ne pas "pourrir la geometrie, et garder une convergence "correcte". Ne connaissant pas trop la HT et l'electronique de tubes (moi c'est plutôt amplis et audio), auriez vous une idée. J'avoue être perplexe, il a marché 6 mois et puis rideau. (Avant j'avais un optoma d'occasion DLP :oops: , qui a eu sa roue de couleur explosée, c'est mon deuxième VP en 2 ans, je commence a baisser les bras. C'est dommage, petit a petit, j'avais reussi une petite installation sympa avec des bonnes enceintes, un bon écran et maintenant que j'ai tout, c'est le Barco qui rend Barjo......

guedard
Messages : 3
Inscription : 23 Avr 2014, 00:10

Re: barco cine 7 en panne

Messagepar guedard » 24 Avr 2014, 08:44

J'ajoute que l'ancien propriétaire m'a dit qu'il avait fait changer les tubes (en tout cas il ne sont pas marqués). Je n'ai jamais fait de réglage G2 (un ami Tritubiste qui a un sony m'a dit que cela pouvait venir de ça.) je me suis renseigné mais j'ai jamais trouvé les leds de réglage G2. Si c'était ça, je ne peut plus le faire, vu qu'il ne s'allume plus..... snif....

guedard
Messages : 3
Inscription : 23 Avr 2014, 00:10

Re: barco cine 7 en panne

Messagepar guedard » 25 Avr 2014, 08:07

J'ai aussi remplacé les 2 ventilateurs arrière pour moins de bruit.... ils sont un peu moins puissants, et je me demande si ça peut pas bloquer le demarrage de la machine. Il faut que je commande des equivalents silencieux.... Mais le tube rouge qui s'allume full quelques secondes ça le faisait déja.... Si quelqu'un a une idée......


Revenir vers « Tritubes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités