Panne Sony 1031QM

Projecteurs CRT - 2D et 3D

Modérateur : Les Modérateurs

toumai2
Messages : 101
Inscription : 26 Juin 2013, 22:01
Localisation : versailles

Re: Panne Sony 1031QM

Messagepar toumai2 » 01 Mai 2014, 22:19

avec tous ca j'espere pouvoir regler mon histoire de couleur.

aifol
Messages : 54
Inscription : 04 Sep 2010, 21:45
Localisation : Lille

Re: Panne Sony 1031QM

Messagepar aifol » 02 Mai 2014, 00:01

Y'a aussi ce doc
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=2&ved=0CD8QFjAB&url=http%3A%2F%2Fremy.baligant.net%2F1031.doc&ei=BsBiU6yKN-v70gWM-4CYAQ&usg=AFQjCNHPi-kFzMm_Vn5FIMVzdTKMvpNhkw&sig2=k71CbJGdPKy7Q0tB7g2T3Q

L'intérêt c'est qu'il y a les photos alors que malheureusement la plupart ont disparu dans les forums.

Pour les couleurs chelou j'avais oublié les G1 effectivement c'est une possibilité, mais faudrait vraiment qu'ils aient été tournés à fond pour le fun pour que le résultat soit vraiment pas regardable.

toumai2
Messages : 101
Inscription : 26 Juin 2013, 22:01
Localisation : versailles

Re: Panne Sony 1031QM

Messagepar toumai2 » 02 Mai 2014, 11:42

slt le technicien nc vient de terminer l'installation et je branche le peritel sur le t et la box nc et là miracle enfin l'image via peritel qui est trés correcte pour moi.par contre coté son il faut que je trouve la solution pour brancher le homci sur la box.enfin got sur tt le top.

ton doc imagé parle plus car avec les images à coté c'est le seul moyen de pas faire des betises.

toumai2
Messages : 101
Inscription : 26 Juin 2013, 22:01
Localisation : versailles

Re: Panne Sony 1031QM

Messagepar toumai2 » 03 Mai 2014, 20:14

slt je suis en mode reglage mais c'est frustrant cette histoire de couleur chelou.
quand je regarde les lampes une par une ,les couleurs sont normales mais quand je projette lamire l'image est deja chelou.
quand je projette un films la couleur est anormal j'ai essayé de filmer mais sur ma photo l'image ne sort pas j'ai que le tableau blanc j'ai compris le dlire.
à propos du g1 j'hesite avant de le toucher car j'ai peur de le flinguer surtout que l'etat des lampes est vraiment nickel.

toumai2
Messages : 101
Inscription : 26 Juin 2013, 22:01
Localisation : versailles

Re: Panne Sony 1031QM

Messagepar toumai2 » 03 Mai 2014, 20:38

au faite j'oubliais avec le 1031,impossible de diminuer les couleur jusqu'au bout.je m'explique quand je tourne le bouton color pour diminuer la couleur,eh ban il y'a toujours bcps de couleur.je ne peut pas mettre une image en noir et blanc.
à part ca l'image est impeccable avec des vraies profondeurs de champs.

aifol
Messages : 54
Inscription : 04 Sep 2010, 21:45
Localisation : Lille

Re: Panne Sony 1031QM

Messagepar aifol » 03 Mai 2014, 20:50

Si tu projettes du blanc ou du gris c'est correct au moins à ce niveau ?
Les g1 tu prends une photo des potards comme ça tu peux revenir sur les réglages d'origine. L'effet est beaucoup moins direct que les G2 par exemple y'a pas de risque d'abimer

En ce qui me concerne finalement ça m'agaçait de ne pas réussir à avoir une bonne géométrie du vert, c'est signe qu'il y a un soucis dans l'installation. J'étais en train d'intervertir les optiques avec l'ancien quand j'ai enfin pensé à vérifier si la config était bonne au point de vue des spacers. Bingo c'était en configuration 100' du coup pas étonnant d'avoir des déformations et de la difficulté à aligner bleu et rouge. J'ai donc enlevé les entretoises, un peu la galère avec le projo au plafond et j'ai pas trop aimé devoir bouger les tubes mais au final plus on touche, plus on prend confiance et on se rend compte que c'est pas si compliqué ni fragile.
Pas eût le temps de rerégler mais ça devrait enfin être bon.

toumai2
Messages : 101
Inscription : 26 Juin 2013, 22:01
Localisation : versailles

Re: Panne Sony 1031QM

Messagepar toumai2 » 03 Mai 2014, 21:32

ah c'est deja ca ca reduit le champs de recherche.
je me suis lancé dans les reglages des couleurs des 6 potars y'a une legere amelioration mais y'a du boulot quand meme.
j'ai reussi à ameliorer legerement la couleur mais dans le forum il parle d'un dvd de calibrage avec l'histoire de l'image grise etc.
je vais regarder sur internet si ce dvd est trouvable.
je vais continuer sur le reglage car quand on touche un potard ca agit sur le reste et c'est pas evident.

aifol
Messages : 54
Inscription : 04 Sep 2010, 21:45
Localisation : Lille

Re: Panne Sony 1031QM

Messagepar aifol » 04 Mai 2014, 16:10

Ca y est j'ai enfin une belle image, il reste une très légère courbure sur le bas mais c'est très léger, peut-être l'avais-je déjà auparavant. Je ne suis pas sur que la config des spacers est la bonne de toute façon. D'après ce que je comprend par défaut le 1031 était livré en config 100' 4/3 et les spacers semblent différents pour le 72'.
C'est pas grave de toute façon là c'est satisfaisant quand même je m'arrête là je vais en profiter un peu quand même.

toumai2
Messages : 101
Inscription : 26 Juin 2013, 22:01
Localisation : versailles

Re: Panne Sony 1031QM

Messagepar toumai2 » 04 Mai 2014, 18:42

slt tu as raison.de mon coté je me penche sur l'histoire du dvd et en attendant je profite du 1030 en attendant car j'ai reussi à le regler bien comme il faut.car d'autant plus que ma serie preferé passe demain en fin en direct sur tt.
j'ai recu ton message privé mais impossible de le lire.
c'est quoi ton lecteur dvd connecté au tt ?car j'ai remarqué que la qualité de l'image augmente lorsuq'on passe du bluray ou mkv via lecteur.
et aussi sur les chaines tv il y'a une nette difference entre les chaines normal et celles en hd.
j'espere que je risque rien avec peritel comme connectique.

aifol
Messages : 54
Inscription : 04 Sep 2010, 21:45
Localisation : Lille

Re: Panne Sony 1031QM

Messagepar aifol » 04 Mai 2014, 19:09

J'ai un vieux lecteur DVD Toshiba, c'est que du vieux mon installation mais réinvestir dans du neuf n'apporterait pas grand chose.
Je vais quand même changer pour un lecteur bluray ou un lecteur multimédia un de ces quatre, ça m'évitera de passer par la case conversion DVD.

En péritel la box sortira toujours du 480i/576i downscalé, pas de risque.

toumai2
Messages : 101
Inscription : 26 Juin 2013, 22:01
Localisation : versailles

Re: Panne Sony 1031QM

Messagepar toumai2 » 04 Mai 2014, 21:13

slt si tu change par un lecteur bluray compatible mkv,surtout le mkv car ca permet de lire les dvx bluray(format mkv),le gain en qualité est plus que honorable.
merci pour le renseignemnt sur le peritel car ca rassure.

toumai2
Messages : 101
Inscription : 26 Juin 2013, 22:01
Localisation : versailles

Re: Panne Sony 1031QM

Messagepar toumai2 » 05 Mai 2014, 20:46

slt au faite avec cable tu as pu brancher ton doubleur avec le tt.
car moi j'ai une entrée sur le doubleur en vga et sur le tt c'est une sortie autre que vga.alors comment trouver ce cable car j'ai cherché mais impossible de mettre la main dessus.
si tu connais un site,boutique ,etc merci de me guider.
le tien tu l'as acheté ou?merci.

aifol
Messages : 54
Inscription : 04 Sep 2010, 21:45
Localisation : Lille

Re: Panne Sony 1031QM

Messagepar aifol » 05 Mai 2014, 22:12

Sortie VGA du doubleur, branché sur la péritel du TT (le fameux câble à modifier)
C'est source->doubleur->TT.
Pour donner du progressif au 1031 t'as pas de solution toute faite, pour ça il aurait fallu avoir la version non européenne avec 5 BNC au lieu de la péritel.
Si tu as par chez toi un petit réparateur tv ou une boutique de composants électroniques comme http://www.electronique-diffusion.fr/ ils doivent pouvoir te souder ton câble.



J'ai commandé un WD Live, du moment qu'il se met pas à balancer du 1080P quand il plante ça ira :-o

toumai2
Messages : 101
Inscription : 26 Juin 2013, 22:01
Localisation : versailles

Re: Panne Sony 1031QM

Messagepar toumai2 » 05 Mai 2014, 22:50

mercci pour l'info il se trouve que pas loin de chez moi y'a vaart il repart a peu prés tout j'irai les voir pour leur demande ca.
au faite le site que tu m'a envoyé à l'air colol ils ont plein des trucs.domage qu'ils n'existe pas en ile de france.
c'est quoi un wd que t'a commandé?

au faite je viens d'avoir un 1030 compatible doubleur et donc les tubes sont glucosés.à t'on avis pour changer les tubes c'est chaud ou pas?

je continue sur ma lancé.sur le 1031 avec les tubes marqués est ce que c possible dechanger les tubes avec celui ou il y'a un probleme de couleur c'est tous des lampes hd6.
c'est faisable certes mais j'en ai aucune idée de comment proceder et quel temps ca va prendre.
si t'as des idées ou suggestion hesites surtout pas.

aifol
Messages : 54
Inscription : 04 Sep 2010, 21:45
Localisation : Lille

Re: Panne Sony 1031QM

Messagepar aifol » 05 Mai 2014, 23:27

Le WD Live c'est le lecteur multimédia le plus populaire je pense
http://www.hd-motion.com/2012/06/30/tes ... version-3/

Changer les tubes techniquement ça m'a l'air simple en fait, j'ai pu voir en enlevant les entretoises qu'ils ne sont maintenus que par les 4 vis coté lentilles, y'a pas grand chose à enlever de l'autre coté.
(j'avais mis ça de coté pour les images http://www.htforum.nl/yabbse/index.php?topic=46616.0)
Par contre faut faire gaffe à les décharger de leur électricité, c'est de la haute tension donc bien se renseigner sur la bonne méthode à appliquer.

Pour le problème des couleurs je ne vois pas comment ça pourrait venir des tubes, si individuellement tu a bien 3 belles images en nuance de r/v/b alors c'est que le soucis vient du signal qui leur est transmis, pas des tubes en eux même.


Revenir vers « Tritubes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités