cristalisation du glycol

Projecteurs CRT - 2D et 3D

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
christubes
Messages : 1334
Inscription : 18 Fév 2009, 18:10
Localisation : Martigues 13

cristalisation du glycol

Messagepar christubes » 16 Fév 2014, 13:44

Bonjour,

Sur mon BG808s j'ai constaté brutalement des taches sur l'écran du genre comme si le tube serait marqué. Ces taches viennent du tube vert, et en regardant directement sur le tube j'ai vu que c'est le glycol qui s'est cristallisé à certain endroit sur la face du tube ce qui rends le tube moins perméable à la lumière à certain endroit.

Ma première question est : qu'est ce qui à cristallisé brutalement le glycol? est ce un choc thermique ( par exemple le tube a trop chauffé ) ou alors très récemment mon tt à était déplacé et posé sur le coté pendant une semaine, celà à du remuer le glycol.

Apparemment seul le tube vert fait ça.

Je peut vider le glycol du tube, le rincer et remettre du glycol mais je ne trouve pas du glycol pour le remplacer. J'avais fait cette manip sur un sony vph 1042 sur des tubes SD187 en remettant le glycol vidangé après avoir rincer le tube mais le glycol se re cristallisait aussitôt.

Salut.

Kironk
Messages : 31
Inscription : 03 Mars 2013, 22:42

Re: cristalisation du glycol

Messagepar Kironk » 17 Fév 2014, 17:43

Le Propylèneglycol et la glycérine se trouvent tout simplement en pharmacie :wink:
Testé sur mon 1292 il y a quelques mois, vu le prix que ca coute, il y a aucun intérêt de filtrer du vieux mélange.

La pharmacienne risque de te regarder avec des gros yeux mais bon :lol:

Avatar de l’utilisateur
christubes
Messages : 1334
Inscription : 18 Fév 2009, 18:10
Localisation : Martigues 13

Re: cristalisation du glycol

Messagepar christubes » 19 Fév 2014, 23:47

Merci Kironk,

bon je vais voir ça chez une pharmacie.


Revenir vers « Tritubes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités