Petits soucis BR/HDFURY2/BARCO 701s

Projecteurs CRT - 2D et 3D

Modérateur : Les Modérateurs

sudeephc2
Messages : 3
Inscription : 09 Jan 2014, 22:26

Petits soucis BR/HDFURY2/BARCO 701s

Messagepar sudeephc2 » 11 Jan 2014, 05:34

Bonjour et bonne année à tout le monde :D

J'ai récemment eu un lecteur BR Sony BDP5100 pour remplacer mon vénérable DVD phillips 963SA.
Pour le connecter au Barcovision 701S j'ai pris une HDFURY2 et le cable RGBHV qui va avec.

Premiers constats:
En BR 1080i l'image est vraiment beaucoup plus piqué qu'avec mon ancien 963 à la même résolution. C'est plus clair. Jusque là, ouf :lol:

Les soucis sont les suivants:

- Je suis en YUV. (un YUV qui a besoin d'un des signaux de synchro sur le S… Je ne savais pas que c'était possible…D'ailleurs le banco a créé un bloc mémoire Comp S )
Sur l'entrée 5 j'ai des sortes de variations de noir qui parcourent l'image…c'est bizarre…
Sur l'entrée 6 je n'ai plus ce soucis mais une sorte de variation linéaire des teintes…je ne sais pas comment le dire..C'est comme si des bandes horizontales passaient parfois de façon aléatoire et un visage en gros plan par exemple sera selon qu'une partie est dans la bande ou pas avec de plus ou moins belles couleurs…

C'est léger mais moi cela m'ennuie car je le voie… Qu'est ce que c'est?Qui sait quoi faire???

_J'ai tenté le RVBS en bricolant T pour la synchro composite avec ce que j'avais sous la main (des adaptateurs bon/cinch, du cable video)et cela ne fonctionne pas en passant le 5100 en RVB puis le HDFURY en RVB aussi…j'ai obtenu à un moment une image décalé vers la gauche et petite sur l'entrée 4… Mais l'écran est redevenu noir en 5sec… La majorité du temps c'est ce qui se passe… écran noir…
L'autre option via l'entrée 3 donne un balayage rapide totalement bizarre et biscornue(qui très vite vire à l'écran noir)…Et affiche 15,6Khz/60Hz quand elle est détecté… Je ne comprend pas…pourquoi ne prend il pas le RVB en 34Khz/60Hz comme pour l'YUV???
Qui saurait à quoi cela est du? Comment faites vous? y a t il quelquechose à configurer pour sortir le RVB???


_J'ai l'impression qu'il y a du bruit dans l'image, surtout dans les noirs (écran d'attente) , est ce du au 1080i??? Je n'avais pas ça avec le 963SA..

-Dernier soucis: Lorsque je met un dvd dans le 5100, subitement l'image saute…Plus rien.Ecran noir…Pourquoi??? Le dvd serait il incompatible avec le HDFURY (pourtant compatible hdcp)??J'ai tenté de configurer le lecteur à toutes les résolutions et rien n'y fait, les DVD ne passent pas (mais se jouent sur le lecteur)..
Qui saurait me dire pourquoi et comment résoudre ça?

Voilà, merci beaucoup pour vos réponses, je sais qu'il y a encore des experts du TT ici, j'espère vraiment que vous saurez m'aider car là malgré la bonne santé de mon 701(j'espère) je désespére et me voit si j'en trouve a prix(très) raisonnable, passer au numérique (ce que je ne veux pas pour diverses raisons) :cry:

:wink:

Avatar de l’utilisateur
christubes
Messages : 1334
Inscription : 18 Fév 2009, 18:10
Localisation : Martigues 13

Re: Petits soucis BR/HDFURY2/BARCO 701s

Messagepar christubes » 12 Jan 2014, 13:15

bonjour, j'ai un 701 est en effet il me semble qui ne prends que 1080i ou le 540p quant YUV avec la syncro H+V sur le BNC syncro. Mon 708 n'a pas se problême il prends soit la syncro présente sur le vert ou sur l'entrée syncro en RVB comme YUV par contre il n'accepte que les syncros de polarité négative.

Normalement sur les convertisseur HDMI vers VGA comme pour la plus part des lecteur, la syncro est comprise dans le signal Y ( vert ) en YUV et en RVB la syncro est à part et donc il faut brancher les 2 bnc ( syncro v et H ) avec un T sur l'entrée Syncro du TT.

ça peut venir également de la polarité des syncro et ça malheureusement c'est la source qui défini. à moins que sur le HD furry on peut inverser la polarité des syncros ce que je te conseille d'essayer.

sudeephc2
Messages : 3
Inscription : 09 Jan 2014, 22:26

Re: Petits soucis BR/HDFURY2/BARCO 701s

Messagepar sudeephc2 » 16 Jan 2014, 05:15

Merci beaucoup Christubes,
Apparement le 701 ne prend que du 1080i en 60Hz d'ou l'impossibilité de passer ce qui est pressé en 50Hz…
Je suis bien embêté avec ça et vais voir comment y remédier…
Sinon pour le RVB ça ne fonctionne pas…En 576i J'ai une image avec le RVB mais elle n'est pas stable…Je le regrette d'autant plus que l'image est déjà très net.Bien plus qu'en YUV en 576i…
Pour l'heure je vais tenter d'avancer un peu dans les tests, rien n'est très concluant…en plus mon préampli est en train de me lâcher …Décidément, depuis que j'ai finit la salle (Octobre) je n'ai que des soucis :(


Revenir vers « Tritubes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités