Focus instables sur 1209s?

Projecteurs CRT - 2D et 3D

Modérateur : Les Modérateurs

vador
Messages : 730
Inscription : 28 Mars 2005, 11:19
Localisation : laval

Focus instables sur 1209s?

Messagepar vador » 01 Déc 2013, 17:25

Bonjour, depuis quelque temps je constate une légère instabilité de focus sur vert et ce des quelques points, cette variation intervient entre deux utilisations. Une fois retouché je peu visionner mon film sans problèmes.
Une idée???

Avatar de l’utilisateur
christubes
Messages : 1334
Inscription : 18 Fév 2009, 18:10
Localisation : Martigues 13

Re: Focus instables sur 1209s?

Messagepar christubes » 02 Déc 2013, 11:29

Bizart, j'ai eu un soucis comme ça avec mon 708. Pendans une période le focus du vert était instable et de manière aléatoire. Et pour rester nette je devais regler à nouveau le focus et je constatais de jour en jour que pour refaire la netteté, le potentiometre de focus vert se rapproché vers la buté de gauche. J'étais pas loin de la buté du potentiomètre quant le tube c'est mis encore à être instable mais cette fois ci currieusement en re faisant la netteté avec le potentiomètre celui ci se retrouvait dans l'autre sens. ( tant mieu car une fois le potentiomètre en buté c'est mort ) Le tube est resté un peut instable jusqu à currieusement le potentiomètre revienne sur sa position du départ et depuis ça ne bouge plus.

ça à bien durée un mois cette instabilité. Au même moment j'entendais des arc electriques à l'interieur.

J'en parlais ici au moment où il était instable: tritubes-f7/708-focus-vert-t36873.html

vador
Messages : 730
Inscription : 28 Mars 2005, 11:19
Localisation : laval

Re: Focus instables sur 1209s?

Messagepar vador » 02 Déc 2013, 12:40

Bonjour, ce matin tout était normal , je vais voir dans l’après midi ce que çà donne, en effet j'ai aussi eu les jours précédents de légers clashs électrique dans le zinzin.
A suivre de très près
Merci


Revenir vers « Tritubes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités