G70 Focus bleu difficile ...

Projecteurs CRT - 2D et 3D

Modérateur : Les Modérateurs

kingofcuisine
Messages : 55
Inscription : 20 Mars 2011, 01:53

G70 Focus bleu difficile ...

Messagepar kingofcuisine » 06 Jan 2013, 16:18

Salult a tous,

Bon me voila avec mon nouveau G70, Je dois avouer que c'est un sacré engin.

Ceci dit dans la longue liste des étapes pour la mise en place, je rencontre un petit souci : la mise au point, spécialement concernant le tube bleu qui me pose quelques soucis ....

Impossible d'avoir une netteté parfaite, pur info : Distance de recul, 3.70m et image de base 2.85m.

Je vous laisse quelques clichés pour mieux comprendre.

Image

Image

J'ai comme une aura bleu, et par endroits ca bave... Par contre sur les autres tubes, RAS, c'est bon.

Image


En plus sur les cotés de l ecran le focus se perd et impossible de le ravoir

Image


Alors après avoir fait les différentes mises au point avec les vis du dessus (G1 & G2), j 'ai essayer le débattement ( vertical et horizontal, j ai rien reussi a rattraper, et le focus magnetique m a permis de rattraper quelques zones mais pas toutes. don je voulais savoir si il n y avait pas un reglage ailleurs, sur curtpalme jai vu qu'ils parlaient d un réglage azimut, un truc comme ça pour faire partir ce flou et pouvoir avoir un trait net.

robin36mac
Messages : 990
Inscription : 09 Juil 2009, 23:22
Localisation : Lyon

Re: G70 Focus bleu difficile ...

Messagepar robin36mac » 06 Jan 2013, 16:46

Salut,

Ton flou est dans un coin ou les quatre pareil ?
Je pense que c'est un flou optique, regarde à travers la lentille et vois si le flou est présent aussi sur le tube, ça dira si c'est optique (=> focus ou scheimpflug) ou électrique (=> astigmatie).

Robin

robin36mac
Messages : 990
Inscription : 09 Juil 2009, 23:22
Localisation : Lyon

Re: G70 Focus bleu difficile ...

Messagepar robin36mac » 06 Jan 2013, 16:50

Refait bien le focus optique mécanique celui qui est le plus à l'avant et le scheimpflug

kingofcuisine
Messages : 55
Inscription : 20 Mars 2011, 01:53

Re: G70 Focus bleu difficile ...

Messagepar kingofcuisine » 06 Jan 2013, 17:05

Ah ! interessant j y avait pas pensé .... En regardant dans mon tube, j ai un flou a droite a l interieur du tube j ai un flou coté droit H et Bas, le reste est net.

Sur l image j ai les 4 coins qui sont plus ou moins flous. Mais si dans mon tube le coté gauche est net, ca voudrais dire que je ne peux le rattraper qu'au réglage de débattement (sachant que j ai pas reussi car j ai eue en butée des deux cotés).

Avatar de l’utilisateur
christubes
Messages : 1334
Inscription : 18 Fév 2009, 18:10
Localisation : Martigues 13

Re: G70 Focus bleu difficile ...

Messagepar christubes » 06 Jan 2013, 18:21

:o mais il est supert trés nette ton rouge. Tu a vu le contour rasoir de son spot Robin?

peut tu nous dire combien d'heures a ton g70 et qu'elle résolution ( fréquence horizontale et verticale) était le g70 pendant la photo ?

kingofcuisine
Messages : 55
Inscription : 20 Mars 2011, 01:53

Re: G70 Focus bleu difficile ...

Messagepar kingofcuisine » 06 Jan 2013, 19:12

le g70 a 5000h, c'est l ancien a esqilo, j ai ete chez lui la semaine derniere, frequence ....jvous dit ca dans 1 petite heure le temps que je rentre chez moi, mais normalement chu reglé sur P2 ou G2 en origine quoi, FH 31.4 hz V 59Hz , je m embrouille peut etre un peu la ......

kingofcuisine
Messages : 55
Inscription : 20 Mars 2011, 01:53

Re: G70 Focus bleu difficile ...

Messagepar kingofcuisine » 08 Jan 2013, 22:37

Mais dites moi, comme jai un barco 801s, ce sont des lentilles HD8, iraient ils sur le G70 ? Dans le cas contraire, si je prenais la lentille qui est sur le rouge et l'intervertit avec une autre couleur , je devrait pouvoir récupérer la netteté et en conclure que la lentille en question est peut être tout simplement défaillante

robin36mac
Messages : 990
Inscription : 09 Juil 2009, 23:22
Localisation : Lyon

Re: G70 Focus bleu difficile ...

Messagepar robin36mac » 08 Jan 2013, 22:46

Salut,

Le G70 les optiques sont à couplage liquide, c'est-à-dire que le verre devant la chambre du tube est courbe et agit comme optique, tandis qu'elle est plate sur le 801S.
En d'autres termes, au delà de toute considération mécanique, non c'est pas compatible...
Par contre oui tu peux intervertir deux optiques de deux couleurs.

@ Christube,
Ben à l'aide d'une photo et d'autant plus s'il s'agit de 32Khz, non je suis pas impressionné, c'est pas facile de juger par photo interposée ! Je vois que le rouge a le même défocus qui part sur l'extérieur en beaucoup moins prononcé par contre.

Kingofcuisine, tu es où en France ?

Robin

kingofcuisine
Messages : 55
Inscription : 20 Mars 2011, 01:53

Re: G70 Focus bleu difficile ...

Messagepar kingofcuisine » 08 Jan 2013, 23:21

je suis a tours dans le 37 mais je suis tre mobile, franchement s il faut faire 300 ou 500km pour mon tritube je les fais sans soucis.

kingofcuisine
Messages : 55
Inscription : 20 Mars 2011, 01:53

Re: G70 Focus bleu difficile ...

Messagepar kingofcuisine » 08 Jan 2013, 23:27

une question au passage, une fois démontée, l optique est elle facilement nettoyable, autrement dit sans précautions particulière ? on nettoie ca comme des lunettes, avec un microfibre ?

robin36mac
Messages : 990
Inscription : 09 Juil 2009, 23:22
Localisation : Lyon

Re: G70 Focus bleu difficile ...

Messagepar robin36mac » 09 Jan 2013, 10:59

Oui tu peux nettoyer à la micro-fibre, ou à la bombe à air comprimé si possible.
Limite à le faire lorsque c'est nécessaire car ça laisse toujours un minimum de rayures.

Sinon je suis sur Lyon..

Robin

Avatar de l’utilisateur
christubes
Messages : 1334
Inscription : 18 Fév 2009, 18:10
Localisation : Martigues 13

Re: G70 Focus bleu difficile ...

Messagepar christubes » 09 Jan 2013, 13:03

robin36mac a écrit :Salut,


@ Christube,
Ben à l'aide d'une photo et d'autant plus s'il s'agit de 32Khz, non je suis pas impressionné, c'est pas facile de juger par photo interposée ! Je vois que le rouge a le même défocus qui part sur l'extérieur en beaucoup moins prononcé par contre.



Robin


Ben une fois que infocuisine a dit que c'était une mire interne en 32KHz et vu qu'il n'y a aucun lignage visible je ne suis plus impréssioné. Et c'est vrais qu'une photo toute seule ça ne veut pas dire grand chose.

Pour revenir au problême du bleu, ça peut faire ça si l'astigmatie est déréglé, pour le coin tout flou, il faut regarder directement dans le tube pour voir si la mire défocus. Sur le G70 il y a aussi le réglage de focus electrique par zone ( comme les 808 )

kingofcuisine
Messages : 55
Inscription : 20 Mars 2011, 01:53

Re: G70 Focus bleu difficile ...

Messagepar kingofcuisine » 09 Jan 2013, 20:49

justement ce reglage d'astigmatie où se trouve t il et peut on agir dessus et regarder ce qui se passe en direct a travers le tube ou faut il des appareils de mesure ?

kingofcuisine
Messages : 55
Inscription : 20 Mars 2011, 01:53

Re: G70 Focus bleu difficile ...

Messagepar kingofcuisine » 11 Jan 2013, 00:12

Apparement il y a des bagues de reglages astigmat sur le tube même, j ai l impression que les 2bagues appelees 2P/4P n ont pas de support tournevis, d apres ce que j ai compris on agit directement a la main.
Ma question donc, vu que le débattement ne me permet pas un focus nickel, puis je le récupérer intégralement en jouant avec ces 2bagues, ou offrent elles uniquement des réglages tres fins avec peu de marge ? y a t il un risque electrique pour moi en agissant a main nue dessus ?

Avatar de l’utilisateur
contemplationaveugle
Professionnel
Messages : 881
Inscription : 09 Nov 2007, 20:48
Localisation : perpignan

Re: G70 Focus bleu difficile ...

Messagepar contemplationaveugle » 11 Jan 2013, 11:42

Il ne faut pas toucher aux bagues. Il faut accéder aux réglages du focus electromagnétiques par zone.
Pour cela il rentrer dans le menu usine. Sur la telecomande il faut faire : enter enter haut has enter et sélectionner oui à la.question puis enter enter gauche droite enter et sélectionner oui à nouveau.
Sur la telecommande il faut appuyer sur mg focus pour activer le réglage selectionner R,G,B adjust en fonction du tube que l'on veut régler, appuyer sur pattern pour changer les mires internes de réglage et enfin appuyez sur "+" ou "-" pour changer la zone de réglage.
http://www.homecinema-concept.com/
Choisissez votre vidéoprojecteur HDou4K, calibrage fait avec le photoresearch670 offert à domicile


Revenir vers « Tritubes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités