rasters barco 8OO graphic

Projecteurs CRT - 2D et 3D

Modérateur : Les Modérateurs

kingofcuisine
Messages : 55
Inscription : 20 Mars 2011, 01:53

Re: rasters barco 8OO graphic

Messagepar kingofcuisine » 21 Nov 2012, 21:30

je suis de Tours dans le 37, si t es dans les coins fais moi signe... Alors pour l instant je trouve que c'est pas trop mal, pour résumer j ai une image de base 220cm et le barco est a environ 3.25m, je dis a peu près car j ai pas fait au cm près étant donné que c'est une première pour moi. Je vais lui faire une place dédiée la semaine prochaine, en gros il va peut etre bouger de quelques centimètres , donc j aurais très certainement a le re-regler.

En tout cas pour l instant je suis en qualité s-video, je trouve les couleurs peu délavée et fades par rapport au pc, d'ailleurs quand je déplace le fenêtre du pc sur le bureau étendu on voit la teinte changer même sur l ecran, du pc. Je retouche tout ca sur l utilitaire nvidia, qui offre plus de possibilités que le projecteur lui même.

JE suis impatient de recevoir le câble RGBHV, en principe ce week end le lui balance de la HD.... En tout cas le titube putain c'est le top du top ! y a pas photo !!!

Avatar de l’utilisateur
christubes
Messages : 1334
Inscription : 18 Fév 2009, 18:10
Localisation : Martigues 13

Re: rasters barco 8OO graphic

Messagepar christubes » 22 Nov 2012, 11:45

Ton barco est trop loin de l'écran. Pour 220cm, il devrais être pas plus loin que 3 metre, même moin.

Ce qui se passe, c'est que pour faire rentrer l'image sur ton écran de projection du doit dimminuer la largeur dans les réglages et ça c'est pas bon. Car ton image creer par les tubes est plus petites sur chaques tubes ( raster ) tu n'utilise pas tout l'espace du phosphore. Résultats, tu perd de la definition.

il faut avoir l'image la plus grande possible sur les raster ( control direct sur les tubes à travers les objectifs, attention baisse le contraste au mini pour pas te cramer les yeux ). Il faut, pour bien utiliser ton l'espace du phosphore que déjà l'image sur les tubes soit centré.

Une fois que ceci est fait, tu fait coincider l'image projeté avec ton écran en reculant ou avançant le barco. Dans le sens l'argeur car la hauteur, elle s'ajuste en fonction de l'image que l'on project ( 16/9 ou 4/3 )

Puis tu reprends, les focus sur les objectifs, et les convergences aux centre avec le réglage mécanique du tube rouge et bleu.

Le réglage de la largeur, on peut le toucher pour faire coincider l'image projeté ave l'écran que de quelques milimètre.

Pour la hauteur, tu fait projeter un cercle au barco, et tu regle celle ci de sort que le cercle soit rond.

Verifie toujour que l'image ne deborde pas non plus du raster en controlant directement dans les tubes.

Ceci est déjà un bon secret pour un bon usage des tritubes et il est souvant n'égligé.

Avatar de l’utilisateur
christubes
Messages : 1334
Inscription : 18 Fév 2009, 18:10
Localisation : Martigues 13

Re: rasters barco 8OO graphic

Messagepar christubes » 22 Nov 2012, 11:57

Tu peut aussi te servir des réglages de ta carte graphique pour régler ton image, mais pour la lumiosité est le contraste je te conseil de laisser les réglages de ta carte au point originale est de le faire sur le tritube.

Les réglages de la carte qui sont utiles, tu a par exemple les gamma pour chaques primaires.

Même pour la balance des blanc est des gris il vaut mieu le faire sur le tritube.

Et il y a toujour une erreur d'appelation: le réglage "lumiosité" regle en faite le niveau des noir ( débouchage des scènes sombres par exemple ) même si en effet, quant on touche à celui ci, on voit les hautes lumières changer.

C'est le contraste, qui regle la lumiosité de l'image ( on appel le gain ) c'est comme le bouton de volume d'une chaine Hi-fi.

En gros, tu ajuste le contrast en fonction de la lumiosité générale que tu a besoin ( et qui varie en fonction de la taille d'image projeté et du local )

Attention, pouser d'avantge le contraste sur un tritube fait perdre en piqué. Si tu compte faire du 1080 dit full HD avec je te conseil de ne pas pouser le contraste au delà de 75.

kingofcuisine
Messages : 55
Inscription : 20 Mars 2011, 01:53

Re: rasters barco 8OO graphic

Messagepar kingofcuisine » 22 Nov 2012, 20:33

sympa les astuces .... En regardant sur la doc du 801 j ai bien 3.01 cm de recul pour 220 de base d'image, mais il me semble que la formule était 1.5 fois la base de l image pour avoir le recul, apparement sur la doc c'ets 1.206 + 0.360... Mais le comble c'est q'ils disent 3.01 alors que d apres la formule ca fait 2.65 m. ????!!!


Revenir vers « Tritubes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 23 invités