Barco G808 + DVDO IScan VP30 + HDFury3

Projecteurs CRT - 2D et 3D

Modérateur : Les Modérateurs

cyrilys
Messages : 102
Inscription : 18 Avr 2007, 21:59
Localisation : LE MANS

Barco G808 + DVDO IScan VP30 + HDFury3

Messagepar cyrilys » 28 Juin 2012, 10:28

Bonjour,

Je souhaiterais avoir votre avis:

Actuellement je tourne avec un PC qui est relié en YUV au DVDO IScan VP30 (scaler) qui ressort une image (1920x1080p 50Hz en RGBHV vers mon Barco G808. (Image très bonne, mais mon VP30 à plusieurs reprise ne fonctionnait plus du tout, du coup c'est très embêtant)

Donc je viens d’investir dans un HDFury3 (pour palier a d'éventuelle panne de mon DVDO Iscan VP30), avec une sortie RGBHV pour reliera mon Barco G808.
Je compte donc relier mon PC à l' HDFury3 via un câble HDMI de 5m (certifié 1.4, donc pour le transfert du 1920x1080p50Hz ça devrait le faire) et sortir en RGBHV 1080p50Hz.

Du coup il vient se proposer à moi de mettre le DVDO Iscan VP30 entre le pc et le Hdfury3 quant pensez-vous? Est ce utile ou complètement absurde?
Sachant que j'ai une autre source vidéo qui est mon décodeur SFR TVHD qui sort du 1080p50 via HDMI vers une entrée de mon PC HDMI et ça marche nickel. Donc est ce nécessaire de mettre le décodeur SFR TVHD et le pc en entrée HDMI du scaler VP30 pour sortir en HDMI 1080p50, Est ce que je vais gagner en qualité?

Je vais déjà faire un premier test de l' HDFury3 sur l'entré du Barco, voir si je gagne quelque chose par rapport a mon scaler VP30 et je vous tiens au courant.

Pouvez vous m'informer sur ce câblage PC + DVDO IScan VP30 + HDfury3?

Merci

mononokey
Messages : 50
Inscription : 04 Jan 2012, 14:46

Re: Barco G808 + DVDO IScan VP30 + HDFury3

Messagepar mononokey » 28 Juin 2012, 14:38

Bonjour Cyrilys,

Mon avis perso surtout si tu sors en HTPC c'est une bonne carte graphique + VGA vers 5 BNC, je pense très sincèrement que moins il y a de conversation du signal mieux c'est pour nos tritubes.
Pour info le YUV c'est à eviter :?

En gros ton PC joue le rôle du Scaler même mieux je dirai. tu peux personnalisé à souhait les formats ainsi que les fréquences idéale pour ton tritubes.

cyrilys
Messages : 102
Inscription : 18 Avr 2007, 21:59
Localisation : LE MANS

Re: Barco G808 + DVDO IScan VP30 + HDFury3

Messagepar cyrilys » 28 Juin 2012, 17:53

Et bien dès que je sors de mon pc avec une carte graphique Radeon HD4870 et que je branche un cable 5 BNC (RGBHV) vers mon Barco ça fait planter ma carte graphique et donc mon pc. ça doit être une question de synchro verticale qui doit être en positive. Enfin je n'ai jamais réussi, et je trouve quand même plus pratique de configurer un scaler qu'un carte graphique sur un pc( mon avis perso).

Il est vrai que pour les conversions moins il y en a et mieux se sera, donc de passer en HDMI vers le HDfury3 ça doit être le mieux, puisque nous seront avec un signal numérique, donc sans perte (5m de câble HDMI, au lieu de 10 m de câble VIDEO 75Ohms) vers le HDfury3, et après vers le BARCO.

Qui peux en dire un peu plus sur cette config?

Avatar de l’utilisateur
christubes
Messages : 1334
Inscription : 18 Fév 2009, 18:10
Localisation : Martigues 13

Re: Barco G808 + DVDO IScan VP30 + HDFury3

Messagepar christubes » 29 Juin 2012, 14:17

et ben moi c'est le contraire, j'utilise un pc avec une carte graphique NVIDIA, je sort en VGA vers 5BNC et j'ai une qualité de fou! j'ai déjà comparé mon pc à coté d'un lecteur Blu ray et scaler, avec mon pc c'était bien meilleur.

Ma carte graphique fait aussi les résolutions pesonalisées, donc le scaler je n'en ais pas l'utilité.

Même pour la lecture des DVD c'est surprenant, le lecteur DVD sortant en Progressif c'est bien moin bon.

cyrilys
Messages : 102
Inscription : 18 Avr 2007, 21:59
Localisation : LE MANS

Re: Barco G808 + DVDO IScan VP30 + HDFury3

Messagepar cyrilys » 03 Juil 2012, 22:20

Bonjour,

Je viens de tout régler mon Barco avec mon HdFury3, je ne trouve pas plus de netteté dans l'image, juste plus de profondeur dans les couleurs et beaucoup plus de luminosité, j'ai été obligé de baisser la luminosité à 48 sur mon Barco avec un contraste de 65. L'image est parfaite, mais je ne vois pas trop de différence avec mon DVDO IScan VP30 régler en 1920x1080 en 60hz, comme mon Pc maintenant qui est réglé en 1920x1080 60hz HDMI vers HDfury3.

Avis au amateur....


Revenir vers « Tritubes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités