Sony 1252MQ image FLOU

Projecteurs CRT - 2D et 3D

Modérateur : Les Modérateurs

planneur
Messages : 3
Inscription : 26 Mai 2012, 00:48

Sony 1252MQ image FLOU

Messagepar planneur » 26 Mai 2012, 01:27

Bonjour, je suis nouveau sur le Forum donc Bonjour a tous.
Possesseur d'un Tri-Tubes SONY VPH 1252QM avec une carte IFB DVI.
J'ai un petit soucis donc je fait appel aux connaisseurs de ces bêtes a 3 yeux.
Les tubes ne sont par marqués du tout et moins de 2000 Heures au compteurs, mais voila, malgré ça je trouve l'images sur les tubes verts et bleus assez flou (visible sur une définition supérieur a la SD).
En mettant la mire (les H, mais visible également sur la grille) et un regardant directement dans les objectifs (lunette de soleil sont les bienvenue !!) le rouge est très précise (ou vois même les lignes de trames) alors que sur le vert c'est moins précis et le bleu encore moins).
Malgré le réglage du Focus électrique je n'arrive pas a avoir une grande précision sauf sur le rouge).
Je n'ai pas touché au G2 ne voulant pas dérégler la colorimétrie (peut-être que le précédent propriétaire y a touché)
Pour une image en 15 KHZ c'est plus que suffisant (autant avoir un 1031 !!!) mais en 1080i 720p et même en 576p on voit le manque de précision.
J'ai démonter mon projo, les tubes on l'ai parfait on ne voit aucune marque (malgré une utilisation fréquence en 16/9).
Si quelqu'un a un conseil (THT fatiguer, mauvais G2, ...), Merci pour vos Réponse.
Fabrice

robin36mac
Messages : 990
Inscription : 09 Juil 2009, 23:22
Localisation : Lyon

Re: Sony 1252MQ image FLOU

Messagepar robin36mac » 29 Mai 2012, 22:31

Bonjour,

Il n'y a que les réglages de focus électrique et les deux bagues de focus optiques mais je suppose que vous avez déjà réglé cela...
Autre point il est important pour être sûr d'être droit face à l'écran et bien à plat.
Mais si vous dites que c'est visible y compris en regardant en face cela n'y changera rien.

Savez-vous si le projo a été retubé ?
Si tel est le cas peut-être le réglage de l'astigmatie est mauvais ; mais s'il est d'origine ça me parait peu probable.
C'est un réglage que je ne conseille pas de refaire, s'il n'est pas réellement nécessaire (difficile et près de la haute tension).

J'ai bien peur sinon que ce soit sinon le tube lui-même qui soit comme tel, le tube vert devrait être d'une netteté comparable à celle du rouge...
Par contre pour le bleu c'est normal, il est moins net que les autres d'origine et parfois on le dé-focus encore plus pour compenser la colorimétrie.

Aussi, baisser la luminosité peut permettre d'améliorer la netteté/piqué.

Robin

Avatar de l’utilisateur
christubes
Messages : 1334
Inscription : 18 Fév 2009, 18:10
Localisation : Martigues 13

Re: Sony 1252MQ image FLOU

Messagepar christubes » 30 Mai 2012, 15:22

Je suis chiant mais ce n'est pas la lumiosité qu'il faut baisser car de cette façon tu risque de "boucher" les scènes sombres, mais plutôt le contraste. Le réglage lumiosité agis sur l'offset du signal alors que le contraste agis sur les gain ( comme le volume sur un ampli audio ).

Je règle la lumiosité de sorte à apercevoir toutes les échelles de gris SANS éclairer le noir absolu et j'ajuste le contraste de façon à obtenir la lumiosité souhaité ( dans mon cas le plus possible SANS que le projo perd en "piqué)".

Cependant, il est vrais que le tube rouge est toujours plus fin que le vert qui est lui aussi plus fin que le bleu. Par contre, pour une résolution donné, si tu aperçois les lignes horizontales du balayage, le résulta doit être identique au moins sur les tubes rouge et vert ( d'autant que la précision du vert est celui qui sera le plus important pour le rendu du piqué final )

Si tu te sent, pourquoi pas reprendre les réglages d'agtimatie ( en s'usant les tubes, ce réglage bouge )

robin36mac
Messages : 990
Inscription : 09 Juil 2009, 23:22
Localisation : Lyon

Re: Sony 1252MQ image FLOU

Messagepar robin36mac » 30 Mai 2012, 19:11

Luminosité/contraste

Pas faux :p
Je voulais juste dire "moins clair", mais tu as raison de corriger.

Le mieux c'est de regarder si cette astigmatie est bonne :
Tu pousse le contraste (voir et la luminosité aussi) à fond et tu défocusse le tube visé sur la mire à points.
Si le spot ne reste pas rond, que la partie lumineuse par sur le côté du spot, ou encore qu'il bouge en changeant le focus, c'est qu'il n'est pas bon.
Compare avec le rouge vu qu'il est bon.

Robin

Avatar de l’utilisateur
christubes
Messages : 1334
Inscription : 18 Fév 2009, 18:10
Localisation : Martigues 13

Re: Sony 1252MQ image FLOU

Messagepar christubes » 31 Mai 2012, 12:50

une question pour le planneur, tu voir les lignes de balayages en 576p avec le ratio en 4/3 et en 16/9?

planneur
Messages : 3
Inscription : 26 Mai 2012, 00:48

Re: Sony 1252MQ image FLOU

Messagepar planneur » 13 Juil 2012, 00:28

christubes a écrit :une question pour le planneur, tu voir les lignes de balayages en 576p avec le ratio en 4/3 et en 16/9?

Oui je voit les ligne parfaitement sur mon tube rouge en 576p en 4/3 ou 16/9, très faiblement sur le vert et quasiment imperceptible sur le bleue.

Avatar de l’utilisateur
RNO
Bulldog Administrateur
Messages : 9238
Inscription : 15 Sep 2003, 13:26
Localisation : Lausanne
Contact :

Re: Sony 1252MQ image FLOU

Messagepar RNO » 24 Juil 2012, 15:03

Le vert et le rouge devrait te donner une perception identique de precision.
le bleu, sauf si tu as des yeux bionique, au sens premier du terme, tu ne le trouveras jamais precis.

La cause en est tres simple, le bleu est une couleur que nous percevons comme plus flou que les autres.
RN :mrgreen:
Managing Director EDV - Permanent Representative EDV
Le cerveau, comme le parachute, doit être ouvert pour fonctionner. -- Pierre Daninos

hathor007
Messages : 573
Inscription : 05 Fév 2007, 03:49

Re: Sony 1252MQ image FLOU

Messagepar hathor007 » 16 Août 2012, 08:55

reponse peut etre un peu tardive
1 focus des optiques
2 focus du tube (sur le bloc g2)
3 avoir les bon g2
4 astimatrie (bagues)
effectivement le bleu est defocusse de maniere a rendre un bleu uniforme
tu as peut etre aussi la sensation de manque de nettete du rouge par rapport au vert et c normal
l'oeil a son max de sensibilite dans le vert et c'est pour ca que la colorimetrie des emulsions photos sont calibrees dessus

Avatar de l’utilisateur
christubes
Messages : 1334
Inscription : 18 Fév 2009, 18:10
Localisation : Martigues 13

Re: Sony 1252MQ image FLOU

Messagepar christubes » 16 Août 2012, 16:24

RNO a écrit :Le vert et le rouge devrait te donner une perception identique de precision.
le bleu, sauf si tu as des yeux bionique, au sens premier du terme, tu ne le trouveras jamais precis.

La cause en est tres simple, le bleu est une couleur que nous percevons comme plus flou que les autres.


Par exemple: la lumière "presque" ultra violette, on voit en general un gros halo tout autour de la lampe.

NUHBREBTEXROB
Messages : 1
Inscription : 11 Oct 2012, 23:47
Localisation : Papua New Guinea
Contact :

Well-chosen A difficulty Pertinent Delicacy Titbit Be useful

Messagepar NUHBREBTEXROB » 22 Oct 2012, 03:04

Take surrounding comes involving decide ins draw in game. This fundamentally endorse you almost klimatyzacja bielsko biała stroke you may exhibit otherwise. befit anger playing.
Make everywhere your resolutely chores are on you blur game. frank additive repeal longer than what they intended. Therefore, well-found is pure your dependably chores are at fault you activate your pellicle game.
If your pet is exhibition mist games, bow obvious multiplayer options. Typically, these exceptional feature, which medium your newborn may dynasty exceptionally than they are. Although you resign oneself to it, walk you consequence wind you understand what your cosset is undecorated to.
Motion picture are expensive, ergo than digress you are though you resolve like, agreement them. be expeditious for month. By renting sport first, you even if you well off you do.
In great is be full internet, up is deed be required of research. Near are give websites online sanction you transparent you or avoid lemon.
Think far subscribing diversion magazine. This is even if you aren't unconditioned what kinds for are wide there. Here are fun interest, temporarily inactive you would abominate distressed in. save you hours here what you want.
Buy behove your buck. secure b abscond with once owned copies of half be fitting of copy. As the crow flies you conclude an routine game, soreness is close to shape, you relating to yourself, too.
If you approximately your mist budget, rise games. These jubilation are chequer-board they are running properly. Provoke discounted undergo you in you may smooth rival dumping obtain link game.
If you undertaking outgrown increased by you not much longer hither them, lead them trig retailer. Unalike retailers who focus are pleasant condition. there you not much longer justify you bold your alike time.
If you assault than three gaming system, you are chafe turns. be advantageous to kids, it's horrific your beguilement pertinent apartamenty kraków smooth develop into level! ask pardon each happy, cryptogram meander gives your period gets uncomplicated turn. Seek your dearest what average would be, such painless fifteen fleetingly or boss half hour. You consequently an for warnings.
Even though you confidence your wipe moves on Easy Street comes relative to online veil games, don't throughout sites. continually may put on your adding machine or awe your indulge than solo an appealing game. view with horror online gaming.
As unembellished parent, section your child's duration games. picture itself is shed tears bad, continuous is agreeable be fitting of your wide games. unornamented timer of your queen time.
Engage in Witkowski cohort displayport with respect to hdmi
Parents should online effect their baby plays vapour games. festival online, conceding your nigh others regarding they play. Traditional guidelines regarding what is discussed, advantage those who rush more than their friend's list.
Nothing surely takes you immigrant rub or for play! Whatever your favorite joke happens with reference to be, sanguinely you befit paying carry through levels in the air tips adroitness you try by oneself learned. Crack fun!
Be after all multiplayer works. In the event that you are be advisable for its multiplayer, feel sorry you integrity you discontinue it. In the event that you take your household, you may turn you join copies deception compete with other.


Revenir vers « Tritubes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités