probleme g70 ,image qui bouge toute seule

Projecteurs CRT - 2D et 3D

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
esquilo
Messages : 13
Inscription : 12 Avr 2012, 16:59
Contact :

probleme g70 ,image qui bouge toute seule

Messagepar esquilo » 14 Avr 2012, 09:47

bonjour

je viens d'acheter un g70 dont le tube vert est pas mal marqué et je souhaite utiliser un masque de brulage,comme expliqué sur :http://www.curtpalme.com/Balancing_CRT_wear.shtm .Mon probleme est le suivant : j'ai créé mon masque que j'ai mis en fond d'ecran sur mon ordi, bien calé sur la zone marqué ,j'attaque le tt en RVBHV en 1080@48Hz,le probleme est que mon image bouge toute seule de un cm par minute environ puis revient au meme rythme.dès que j'appuis sur un touche de la telecommande comme shift ou size RGB il reviens dans sa position initial :refl: ,donc c'est un sérieux probleme pour appliquer mon masque de brulage proprement.Si quelqu'un a une explication logique ou une piste ,je suis preneur.
Dans l'attente de votre expérience sur le sujet .

Cordialement

Esquilo
G70

basparleur
Messages : 38
Inscription : 18 Mars 2005, 09:47

Re: probleme g70 ,image qui bouge toute seule

Messagepar basparleur » 16 Avr 2012, 18:28

bonsoir
le shift de l'image est probablement du a la fonction "orbiting" . decocher l'option dans le menu et cela devrait aller mieux .
cordialement

Avatar de l’utilisateur
esquilo
Messages : 13
Inscription : 12 Avr 2012, 16:59
Contact :

Re: probleme g70 ,image qui bouge toute seule

Messagepar esquilo » 16 Avr 2012, 18:43

bonjour basparleur

Un grand merci, effectivement c'était bien ca !!!

tres cordialement

Esquilo
G70

Avatar de l’utilisateur
XXAV
Messages : 187
Inscription : 25 Juin 2005, 15:46
Localisation : 13

Re: probleme g70 ,image qui bouge toute seule

Messagepar XXAV » 27 Avr 2012, 14:00

bonjour esquilo,

tu pourras nous faire un retour d'expérience sur le masque de brulage ....
si j'ai bien compris cela consiste a bruler la partie non marquée...
merci.
Sony G70-Oppo BDP93-3Dlab Master-Vincent SAVC1-SAVP200-GKF

Avatar de l’utilisateur
esquilo
Messages : 13
Inscription : 12 Avr 2012, 16:59
Contact :

Re: probleme g70 ,image qui bouge toute seule

Messagepar esquilo » 27 Avr 2012, 19:23

bonjour a tous

j'en suis qu'au debut pour l'instant pas eu trop de temps, j'en suis a environ 7 ou 8 heures, j'y vais pas a pas pour ne pas avoir de mauvaise surprise. ca commence legerement a brunir ,mais pour l'instant rien de tres visible .je pense que les 10 prochaines heures de brulage me donnerons une idée plus précise du temp nécessaire et des marques éventuelles au niveau des liasons entre la zone marquée et le marsque .a suivre
G70

Avatar de l’utilisateur
XXAV
Messages : 187
Inscription : 25 Juin 2005, 15:46
Localisation : 13

Re: probleme g70 ,image qui bouge toute seule

Messagepar XXAV » 27 Avr 2012, 20:07

merci bon courage
Sony G70-Oppo BDP93-3Dlab Master-Vincent SAVC1-SAVP200-GKF

joelmarc
Messages : 27
Inscription : 30 Août 2007, 23:19
Localisation : Crêts en Belledonne (Isère)

Re: probleme g70 ,image qui bouge toute seule

Messagepar joelmarc » 07 Mai 2012, 22:18

Bonjour,

Et bien, je viens de tomber sur ce post, et j'ai été agréablement surpris de savoir que mon G70 va retrouver une seconde jeunesse.
J'ai le tube vert marqué, et je trouve l'idée géniale de bruler la partie non marquée! il falait y penser!!!
maintenant, si une personne pouvait faire un petit tuto pour m'expliquer, l'Anglais n'est pas mon fort, et j'ai traduit la page en Français, mais les détails m'échappent.
merci et longue vie aux TT.

HAKEM
Messages : 536
Inscription : 25 Juil 2005, 22:07
Localisation : Clermont Ferrand

Re: probleme g70 ,image qui bouge toute seule

Messagepar HAKEM » 09 Juin 2012, 00:21

esquilo, peux tu nous expliquer la méthode, merci ???

Avatar de l’utilisateur
esquilo
Messages : 13
Inscription : 12 Avr 2012, 16:59
Contact :

Re: probleme g70 ,image qui bouge toute seule

Messagepar esquilo » 09 Juin 2012, 18:07

bonjour à tous

Je peux vous expliquer la demarche qui est relativement simple a mettre en oeuvre ,mais qui a comme inconvénient d'etre relativement long en fonction du niveau de marquage du tube .Pour ma part j'avais commencé et j'ai décider de remettre ca a plus tard ,car j'avais entamé la procédure et je me suis rendu compte ,pour mon cas ,tube vert tres marqué,et j'ai évaluer ,apres environ 30 heures de brulages qu'il en faudrait encore au minimum, je pense pas loin de 100 heures de plus ;j'ai donc décidé de racheter un autre G70 avec les tubes beaucoup moin marqué ,merci amical à dejoro qui m'a cédé le sien il y a peu .donc je garde mon ancien pour les pieces et je referais le brulage du tube vert lorsque mon nouveau tritube arrivera au bout ....

Concernant le brulage :pour le tube vert

1- envoyez via un ordi un signal sur le TT en RGBHV ou DVI ou ..... avec une resolution et une fréquence qui vous permette de diffuser sur l'intégralité de la surface des tubes
2- reglez les convergences
3- remplissez la surface du tube en agrandissant l'image avec le RGB size
4- marquez les angles de la zone marquée sur votre écran avec un scotch afin d'avoir une référence précise pour creer le masque.
5-utiliser un logiciel de photo ou dessin ,moi j'ai utilisé Photoshop , pour créer le masque,c'est un peu laborieux,car j'ai utilisé le mode pleine écran du logiciel pour ceux qui connaisse .creez une image avec un fond vert pur, R=0,V=255 et b=0,faire une defonce correspondand a la zone marqué du tube qui doit etre noir,c'est tres important,car c'est le noir qui va faire que la zone marquée ne le soit pas plus.
6-une fois le masque créé,j'ai utilisé powerpoint en mode présentateur et bureau étendu ,afin de ne pas bloquer l'usage de mon ordi pendant les phases de brulage.Bien caler le masque dans powerpoint pour qu'en plein écran il vienne se caler parfaitement sur les reperts de scotch .
7-une fois cela fait ,c'est tres simple , defocussez magnétiquement un petit peu et non pas optiquement ,c'est tres important .Les contours de la zone marqué ne sont jamais net .
8-augmenter le contraste et la lumineusité a 95 ,c'est un peu au filling ..
9-prendre son mal en patience

il est important, je pense de ne pas laisser le masque bruler tout le temp,n'hesitez pas a verifier regulierement,l'avancement de la procédure et aussi éventuellement reaguster le masque si besoin.Il est possible aussi que votre TT est eu plusieurs zone différente marqué en fonction des différents utilisateurs et donc réglage différents .Une fois le tube demarqué,refaites une balance des blancs .

Bon courage

ps : Désolé si les explications sont relativement condencées. n'hésitez pas a me contacter en MP si vous avez un doute ou une question .
PS : Désolé aussi pour les fautes d'orthographe :oops:

Cordialement

Esquilo de Nantes
G70

Avatar de l’utilisateur
esquilo
Messages : 13
Inscription : 12 Avr 2012, 16:59
Contact :

Re: probleme g70 ,image qui bouge toute seule

Messagepar esquilo » 09 Juin 2012, 18:14

re

J'ai oublié une chose tres importante aussi désactivé la fonction "orbiting" ,merci a Basparleur, qui si elle est activé fait bouger tres lentement l'image de gauche a droite ,ce qui n'est pas vraiment adapter pour la procédure de brulage

a+

Esquilo de Nantes
G70

HAKEM
Messages : 536
Inscription : 25 Juil 2005, 22:07
Localisation : Clermont Ferrand

Re: probleme g70 ,image qui bouge toute seule

Messagepar HAKEM » 09 Juin 2012, 20:23

Merci.
J'aviserai quand mon TT sera en place, j'ai souvenir de bandes fantômes quand je suis en 1/85, les bandes du 2.35 se devinent.


Revenir vers « Tritubes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités