Réglage sur Barco Cine 7

Projecteurs CRT - 2D et 3D

Modérateur : Les Modérateurs

scamandre
Messages : 2
Inscription : 22 Fév 2012, 18:23

Réglage sur Barco Cine 7

Messagepar scamandre » 04 Mars 2012, 17:32

J'ai acheté il y a 5ans un BARCO CINE7 chez un revendeur parisien qui m'a installé la bete au plafond et fait les premiers réglages. Il devait revenir pour la suite, et il a disparu! J'ai enfin décidé de régler la bete qui à 700 h au compteur, mais je n'y connais rien et j'ai pas de notice.
Après de longues heures j'ai réglé les entrées 1, 2 svhs et 6. Je suis stupéfait par la qualité des images et surtout des couleurs. Les rouge sont rouge le turquoise brillant et transparent; Je n'ai pas touché aux réglages de bases qui avaient été fait. Il me reste trois problèmes pour lesquels je demande de l'aide: le "scaler" trapézoidal est trop large dans sa partie la plus large, comment réduire la largeur? Lorsque je mets l'appareil en chauffe pour les 20mn, le rectangle blanc ressemble a tout sauf a un rectangle, et il y a une déformation de l'image genre bec de canard en bas à gauche que je n'arrive pas a supprimer; qand on regarde dans le tube on a une image comme si il y avait plusieurs pages légérement ouvertes, et enfin j'ai un luminosité légrement plus faible à droite en forme de croissant.
Qui peu m'aider?
Scamandre en Belgique région Lille

Avatar de l’utilisateur
JBS
Papa Barco
Messages : 745
Inscription : 25 Août 2004, 17:14
Localisation : Paris

Re: Réglage sur Barco Cine 7

Messagepar JBS » 04 Mars 2012, 18:47

bonjour
concernant la mire de chauffe :
soit vous voulez la conserver dans ce cas quand elle est active utiliser les touches gauche/droite et haut/bas pour agrandir l'image et ainsi cacher hors des tubes les défauts qui ne sont pas réglables
soit vous voulez l’éliminer = menu service/touche enter - réglage courant/enter - temps de chauffe/enter - enter pour dire "non" - exit
ainsi votre appareil va pouvoir chauffer avec les réglages de la source que vous allez utiliser (éviter une image fixe) et non une mire blanche qui n'a rien a voir avec les réglages que vous allez utiliser et qui va de plus user la couche de phosphores des tubes !

pour le mode d'emploi donner un adresse mail en MP je vous l’enverrai
JBS

scamandre
Messages : 2
Inscription : 22 Fév 2012, 18:23

Re: Réglage sur Barco Cine 7

Messagepar scamandre » 05 Mars 2012, 11:04

Bonjour,

Merci de votre réponse.
Comme je n'arrivai pas à régler la mire de chauffe, j'ai fini par trouver le truc pour ne pas l'avoir à la mise en route.
En fait, je pensai que les corrections ultérieures partait de cette mire de chauffe, donc il n'en est rien.

Nouveau sur le forum, je ne maitrise pas grand chose; Je cherche après la technique pour le Mp et vous adresse email et phone

Un grand merci, et bien cordialement

Scamandre

robin36mac
Messages : 990
Inscription : 09 Juil 2009, 23:22
Localisation : Lyon

Re: Réglage sur Barco Cine 7

Messagepar robin36mac » 05 Mars 2012, 11:14

MP = message privé, par là :
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.


Revenir vers « Tritubes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 12 invités