[Newbie] Nouveau Tritubiste besoin de Conseille BARCO 808S

Projecteurs CRT - 2D et 3D

Modérateur : Les Modérateurs

mononokey
Messages : 50
Inscription : 04 Jan 2012, 14:46

Re: [Newbie] Nouveau Tritubiste besoin de Conseille BARCO 808S

Messagepar mononokey » 06 Fév 2012, 14:55

Ok encore mieux j'ai un petit pc avec une carte NVIDIA GeForce 8800 GTX ce qui devrait suffire pour mon BARCO.

Du coût mon PC pourra faire une sorte de MédiaCenter avec Télé HD; Bluray et autre.

Chris : DVI vers 5 BNC c'est pas mieux ?

Donc je résume :

PC (VGA ou DVI vers 5 BNC) ========> 5 BNC BARCO en 72Hz - 1080p

robin36mac
Messages : 990
Inscription : 09 Juil 2009, 23:22
Localisation : Lyon

Re: [Newbie] Nouveau Tritubiste besoin de Conseille BARCO 808S

Messagepar robin36mac » 06 Fév 2012, 15:13

Bon choix d'utiliser un PC comme source avec un TT :wink:

Que ça soit une sortie DVI ou VGA ça revient au même, en fait le DVI embarque deux modes de transport en même temps : en analogique et numérique côte à côte ; le VGA est en quelque sorte inclus dedans.
Je n'ai jamais vu de câble DVI vers 5 BNC directement, par contre le DVI-> VGA et VGA-> 5BNC sont courants

Robin

Avatar de l’utilisateur
christubes
Messages : 1334
Inscription : 18 Fév 2009, 18:10
Localisation : Martigues 13

Re: [Newbie] Nouveau Tritubiste besoin de Conseille BARCO 808S

Messagepar christubes » 06 Fév 2012, 17:20

est bien voilà, La 8800GTX du 3D active tu pourra faire en complement du kit 3D nvidia sur le tritube.

Robin peut en dire plus à ce sujet.

mononokey
Messages : 50
Inscription : 04 Jan 2012, 14:46

Re: [Newbie] Nouveau Tritubiste besoin de Conseille BARCO 808S

Messagepar mononokey » 06 Fév 2012, 17:47

Comme cela fonctionne ? le 3D actif ?

De plus il faut être en 120 Hz or tout à l'heure de ma parler de 48 Hz en 1080 P!!!!

robin36mac
Messages : 990
Inscription : 09 Juil 2009, 23:22
Localisation : Lyon

Re: [Newbie] Nouveau Tritubiste besoin de Conseille BARCO 808S

Messagepar robin36mac » 06 Fév 2012, 18:11

Il faut un kit qui comprend : une (ou des) paire de lunette et un émetteur en infrarouge.
Le TT doit balayer à vitesse double pour afficher successivement une image différente pour l'oeil droit puis gauche, les lunettes "obturent" (passent au noir) un oeil puis l'autre de manière synchronisée. Ainsi avec une image perçue différente pour chaque oeil, le cerveau recrée le relief tel qu'il le fait tous les jours.

Donc du 48Hz doublé ça donne du 96Hz (il faut aller assez vite pour ne pas d'effet de scintillement).
LE fait d'être dans une salle sombre (de toute façon pour un TT c'est obligatoire) le scintillement est moins sensible, après ça dépend des personnes aussi...
Idéalement il faudrait aller à 144Hz, c'est ce qui est utilisé dans les cinémas actifs, mais c'est beaucoup.
Le 120Hz c'est un peu une connerie comme beaucoup d'autres qui s'est standardisée sur la matos grand public...

Alors à 96Hz sur un 808, fusse t-il un 808S, exit le 1080p, c'est 720p maximum, sinon ça va être bien flou...

Sinon le kit NVidia avec le Barco c'est pas de la tarte à régler !!
Faire cohabiter le mode 3D avec les réglage de porche et forcer la synchro négative, et plus ou moins difficilement suivant les version des drivers, faut s'accrocher ..!

Par contre j'ai un doute, le 808S il accepte la synchro positive sur le port 5 ?

Robin

ludo44
Messages : 1
Inscription : 04 Fév 2012, 10:01

Re: [Newbie] Nouveau Tritubiste besoin de Conseille BARCO 808S

Messagepar ludo44 » 06 Fév 2012, 18:17

Bonsoir tous, une question au passage, avec deux Barco, un au plafond l'autre au sol c'est envisageable la 3d?
Comment?

robin36mac
Messages : 990
Inscription : 09 Juil 2009, 23:22
Localisation : Lyon

Re: [Newbie] Nouveau Tritubiste besoin de Conseille BARCO 808S

Messagepar robin36mac » 06 Fév 2012, 18:42

Vous voulez considérer le passif avec deux projo ?
Auquel cas oui mais il faut :
- Un écran métallique non-dépolarisant
- Deux filtres passifs d'assez grandes dimensions pour aller devant les trois objectifs (il n'est pas possible de les placer juste devant les tubes, les lentilles dépolarisent) de chaque projo
- Paires de lunette passives bien sûr
- L'option Barco Convergence on Green (CoG) serait un plus car il faut que les convergences correspondent
- Une usure similaire sur les deux projo, enfin qu'ils aient la même colorimétrie, sinon aïe
Au niveau logiciel, je ne me rappelle ce qu'il existe pour ça, mais j'ai déjà vu tourner, ça sera spécifique.

ça fait pas mal de contraintes... Pour un résultat qui ne sera pas forcément meilleur (voir...).

Robin

mononokey
Messages : 50
Inscription : 04 Jan 2012, 14:46

Re: [Newbie] Nouveau Tritubiste besoin de Conseille BARCO 808S

Messagepar mononokey » 06 Fév 2012, 21:18

Bonsoir je croie que je vais mettre de coter la 3D pour le moment si déjà j arrive à avoir un belle image je serai déjà très fier et content car je suis novice est d après se que j ai pue voir régler un barco 808s c pas de la tarte :lol:

Avatar de l’utilisateur
christubes
Messages : 1334
Inscription : 18 Fév 2009, 18:10
Localisation : Martigues 13

Re: [Newbie] Nouveau Tritubiste besoin de Conseille BARCO 808S

Messagepar christubes » 06 Fév 2012, 22:27

Oh faite Mononokey, ton barco c'est un DATA 808s ou un Graphic 808s?

|Edit] j'ai trouvé la réponse :lol:

SD187 sur un 808s??? le 187 est un tube du tritube de base: la famille des sony VPH10XX avec une résolution standart de 480/540i

mononokey
Messages : 50
Inscription : 04 Jan 2012, 14:46

Re: [Newbie] Nouveau Tritubiste besoin de Conseille BARCO 808S

Messagepar mononokey » 07 Fév 2012, 00:42

Les tubes sont des Sony 07MFP2 en 8 pouces........

mononokey
Messages : 50
Inscription : 04 Jan 2012, 14:46

Re: [Newbie] Nouveau Tritubiste besoin de Conseille BARCO 808S

Messagepar mononokey » 07 Fév 2012, 08:59

Bonjour à tous,

Alors première question j'ai donc allumer mon TRITUBE les trois tubes s'allume mis à part le bleu qui mets un peu plus de temps à chauffer que les autres je verrais si cela à une incidence sur l'image de projection.

Comment régler la convergence des trois tubes ? car les couleurs ne sont pas superposé !
Pour le zoom et mise au point je croie avoir trouver se sont les deux molettes sur les objectifs.

Pouvez-vous m'aider sur le réglage de mon barco en m’indiquant les étapes de réglages un à un d'ailleurs ça serai super pour le forum.

Merci encore pour les informations c top.

robin36mac
Messages : 990
Inscription : 09 Juil 2009, 23:22
Localisation : Lyon

Re: [Newbie] Nouveau Tritubiste besoin de Conseille BARCO 808S

Messagepar robin36mac » 07 Fév 2012, 10:00

Salut,

La mise au point, la bague sur la lentille côté intérieur règle le focus au centre de l'image, celle vers l'extérieur, le focus des coins.
Je répète mais il faut que le TT soit placé bien droit.

Il faut déjà commencer par le mode 'installation' par le menu suivre les instructions pour centrer les raster (zone balayée) sur les tubes, puis centrer les tubes mécaniquement par rapport à l'image projetée.
Le manuel d'installation indique tout ça avec les schémas qui vont bien

Ensuite vient le réglage de la géométrie, puis à la fin les convergences mais d'abord il faut que lui mettre une source, car les réglages sont à faire pour chaque source/chaque résolution, donc inutile de perdre son temps sur une mire interne...


Robin

mononokey
Messages : 50
Inscription : 04 Jan 2012, 14:46

Re: [Newbie] Nouveau Tritubiste besoin de Conseille BARCO 808S

Messagepar mononokey » 07 Fév 2012, 10:36

Centrer les tubes manuellement ???

robin36mac
Messages : 990
Inscription : 09 Juil 2009, 23:22
Localisation : Lyon

Re: [Newbie] Nouveau Tritubiste besoin de Conseille BARCO 808S

Messagepar robin36mac » 07 Fév 2012, 10:49

Ben oui c'est pas motorisé :D
Il y a 4 vis à desserrer, on bouge le tout : pousser la lentille vers le milieu ou l'extérieur jusqu'à ce que ça colle sur le vert, pour le bleu et le rouge ; et on resserre.
Le vert sert toujours de référence.
Le schéma est page 30.

Faut avoir centré les raster avant bien sûr.

Robin

mononokey
Messages : 50
Inscription : 04 Jan 2012, 14:46

Re: [Newbie] Nouveau Tritubiste besoin de Conseille BARCO 808S

Messagepar mononokey » 07 Fév 2012, 10:56

Ah oui effectivement en page 30 bon ça ok merci à toi Robin :devotion: cela n'a pas l'air compliquer pour le moment (Pourquoi il l'on pas fait en Français leur manuel d'installation :langue: ).


Centrer les Rasters :o kescako ? (je suis vraiment un Newbie sur les tritubes) mais grâce à vous j'avance :mrgreen:


Revenir vers « Tritubes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités