[Newbie] Nouveau Tritubiste besoin de Conseille BARCO 808S

Projecteurs CRT - 2D et 3D

Modérateur : Les Modérateurs

mononokey
Messages : 50
Inscription : 04 Jan 2012, 14:46

[Newbie] Nouveau Tritubiste besoin de Conseille BARCO 808S

Messagepar mononokey » 03 Fév 2012, 09:45

Bonjour à tous,

Je me permet de vous contactez car je suis tout nouveau dans le monde des Tritubes ayant pas mal d'expérience dans le DLP et le Tri-LCD je voudrai m'orienter vers le tritube sont image est vraiment trés trés contrasté j'adoreeeeee :P


Le tritube que je viens acquérir est un BARCO 808S avec doubleur de ligne + Caméra IRIS de 1996. D'après ma maigre expérience c'est déjà une bonne base de départ.

Par contre d'après le vendeur le Tube du Bleu serait marqué est je voudrai savoir si en changeant le Glycol cela disparait ou atténue le phénomène, avez-vous des informations ???
Avez-vous des docs ou éléments me permettant de faire le réglage des tubes (assez long d'après ce que j'ai lu).

J'ai aussi un lecteur blu-ray Marrantz est je voudrai savoir qu'elle est la meilleure connexion HDMI ?!!! YUV ?? RVB???

MERCI à tous pour les informations sur ce tri-tube le gros bébé de 70Kg :headb2:
Dernière édition par mononokey le 06 Fév 2012, 11:57, édité 1 fois.

robin36mac
Messages : 990
Inscription : 09 Juil 2009, 23:22
Localisation : Lyon

Re: [Newbie] Nouveau Tritubiste par Vous besoin de Conseille

Messagepar robin36mac » 03 Fév 2012, 10:08

Bonjour,

Pour le marquage du bleu, non changer le glycol n'y fera rien (c'est bien dommage !!), c'est la surface de phosphore elle-même qui est brûlée, et pas d'autre moyen que de changer de tube pour y remédier.

Les notices dont la manuel d'installation sont dispos ici : http://www.curtpalme.com/Barco808_Downloads.shtm
Il est important de le placer correctement et bien droit, sinon ça se répercutera sur le résultat.

Avec ce TT tu as des entrées RVB (entrée 4/5) et YUV (entrée 6), pour l'HDMI il faut rajouter un adaptateur HDMI=>RVB donc pas d'intérêt...
Entre RVB et YUV c'est du pareil au même


Robin

mononokey
Messages : 50
Inscription : 04 Jan 2012, 14:46

Re: [Newbie] Nouveau Tritubiste par Vous besoin de Conseille

Messagepar mononokey » 03 Fév 2012, 10:16

Wouahhh merci Robin quel mine d'information le site Curtpalme c'est impressionnant. Avez-vous la procédure du changement de tube en français pour que je comprenne bien ... D'ailleurs je suppose que les tubes neuf ne courent pas les rues !!? on peu en trouver ou ?

robin36mac
Messages : 990
Inscription : 09 Juil 2009, 23:22
Localisation : Lyon

Re: [Newbie] Nouveau Tritubiste par Vous besoin de Conseille

Messagepar robin36mac » 03 Fév 2012, 10:21

La procédure pour changer, au besoin on vous expliquera, mais ça se fait, il faut juste être patient pour tout re-régler derrière, essayez déjà de le régler tel qu'il est, il faut d'abord maîtriser ça, on pourra bien en reparler !
Sinon pour en trouver... Neuf non je ne sais pas si on peut en avoir encore (et encore, à quel prix ce serait !), il faut chercher sur eBay/Petites annonces/Experts du TT

Robin

mononokey
Messages : 50
Inscription : 04 Jan 2012, 14:46

Re: [Newbie] Nouveau Tritubiste par Vous besoin de Conseille

Messagepar mononokey » 03 Fév 2012, 10:41

Merci beaucoup Robin par contre aucun étiquette sur les tubes (peut-être déjà changer) les tubes ne serait pas des SONY SD187 ?????

mononokey
Messages : 50
Inscription : 04 Jan 2012, 14:46

Re: [Newbie] Nouveau Tritubiste par Vous besoin de Conseille

Messagepar mononokey » 03 Fév 2012, 11:19

Et voici les caractéristiques :

BARCO GRAPHICS 808 S + IRIS S2, en BEG.
Manufactured : octobre 1996
ART NR: R9000907
SER NR: 1092999
Env 3800 heures.
télécommande + doubleur de ligne.
Le tubes bleu est à changer.

Le réglage de l'image se fait grâce à la fonction IRIS (caméra de réglage).
Image

robin36mac
Messages : 990
Inscription : 09 Juil 2009, 23:22
Localisation : Lyon

Re: [Newbie] Nouveau Tritubiste par Vous besoin de Conseille

Messagepar robin36mac » 03 Fév 2012, 12:06

Les tubes doivent être des Sony 07MFP2, on peut monter des 180DVB22 (d'un BG808) en modifiant un circuit (le brochage est différent).
Sûr que ce ne sont pas des SD187 qui sont des tubes 7" à focus électro-statique ! Le 808 est un 8" à focus électromagnétique, c'est-à-dire, bien mieux et de loin ^^

La caméra aide à régler la convergence, mais elle ne fait pas tout, il faut d'abord avoir fait les centrages, et la géométrie ; et le résultat n'est pas parfait, il est toujours utile de repasser derrière pour que la convergence soit parfaite.
(la version 3 de l'IRIS est capable de faire la géométrie à condition de l'avoir déjà enregistrée et faite une fois)


Robin

Avatar de l’utilisateur
dege3
Messages : 218
Inscription : 07 Mars 2005, 10:27
Localisation : sud

Re: [Newbie] Nouveau Tritubiste par Vous besoin de Conseille

Messagepar dege3 » 03 Fév 2012, 12:36

Salut Mononokey (je suppose que c'est en rapport avec le chef d'oeuvre de Myasaki avec Chihiro); regarde d'abord si le tube bleu te gène vraiment, sinon change le. Perso j'ai un 600qm avec tube bleu marqué, cela ne me gène pas le moins du monde!

mononokey
Messages : 50
Inscription : 04 Jan 2012, 14:46

Re: [Newbie] Nouveau Tritubiste par Vous besoin de Conseille

Messagepar mononokey » 03 Fév 2012, 13:30

Ok je vais essayer de le faire démarrer pour voir si cela me gêne vraiment (Oui c'est en rapport le chef d’œuvre de Myasaki avec chihiro Princesse Mononokey).

mononokey
Messages : 50
Inscription : 04 Jan 2012, 14:46

Re: [Newbie] Nouveau Tritubiste par Vous besoin de Conseille

Messagepar mononokey » 06 Fév 2012, 09:09

Bonjour à tous,

Voilà bon j'ai tester pour la première fois d'allumer le barco :mrgreen: je peux vous dire que j'avais la main sur la prise ou cas ou. Après un bruit de fourmillement (je pense lié aux tubes) je m’aperçois que les trois tubes s'allument 8) , je fait appelle à vous pour savoir comment et quoi vérifier pour savoir dans quel état il est ..... Merci de vos renseignements.


De plus je me retrouve sans Câble donc je sais pas vraiment comment tout brancher à partir de mon lecteur Bluray avez-vous des indices :

Je possède donc un doubleur de ligne ; le Barco ; un Bluray en sachant que je veuillez partir de mon HDMI aprés je sais pas du tout comment câblé tout ça est avec quels câble.... :oops:

Avatar de l’utilisateur
christubes
Messages : 1334
Inscription : 18 Fév 2009, 18:10
Localisation : Martigues 13

Re: [Newbie] Nouveau Tritubiste par Vous besoin de Conseille

Messagepar christubes » 06 Fév 2012, 13:11

robin36mac a écrit :
Avec ce TT tu as des entrées RVB (entrée 4/5) et YUV (entrée 6), pour l'HDMI il faut rajouter un adaptateur HDMI=>RVB donc pas d'intérêt...
Entre RVB et YUV c'est du pareil au même


Robin


Attention,

je me permets quant même de dire que suite à mes experiences, j'ai pus remarquer que l'entrée RVB est meilleur en terme de colorimétrie et netteté que la YUV.

La théorie dirait que c'est la même chose mais dans la pratique la connectique YUV passe par plus de composant ( car au final le YUV est transformé en RVB à l'interrieur ) et celà bien sur engendre des pertes de qualité de tranmission vidéo. D'ou la perte de piqué lié au comportement des haute fréquences. Important surtout si on veut faire du 1080p.

Comme dit Robin, HDMI? de toute façon c'est converti à nouveau en RVB et même pire: la bande passante maximum des convertisseurs d'une sortie VGA est plus grande que celle du convertisseur HDMI-RVB. D'où une perte de piquè dont j'ai pus également confirmer par mes experiences.

mononokey
Messages : 50
Inscription : 04 Jan 2012, 14:46

Re: [Newbie] Nouveau Tritubiste besoin de Conseille BARCO 808S

Messagepar mononokey » 06 Fév 2012, 13:35

Merci Christubes pour ces informations précieuse alors du coup existe t-il un lecteur bluray qui sorte du RVB ?!!
Il y a pas des Synchros aussi à brancher sur les tritubes ???

Donc en gros le mieux c'est :

Bluray en RVB =====>Doubleur de ligne RVB=====> Tritubes RVB.

robin36mac
Messages : 990
Inscription : 09 Juil 2009, 23:22
Localisation : Lyon

Re: [Newbie] Nouveau Tritubiste besoin de Conseille BARCO 808S

Messagepar robin36mac » 06 Fév 2012, 14:24

L'oppo il est capable de sortir du RVB ? Des gens confirment ?

Sur les platines la synchro sera intégrée au vert, s'il n'y a que 3 câble, dans ce cas Entrée 4 (chiffre à faire sur la télécommande) sur le Barco.

Sinon un doubleur de ligne c'est pour amélioré le visu de la résolution TV, sur la HD ça ne va pas ensemble, de toute façon sur un Bluray, ça sera parfaitement inutile

Christube, je suis d'accord, mais en contrepartie le YUV est beaucoup plus facile à trouver de nos jours...
Tu as testé aussi sur le G808S ? Son électronique doit être plus tolérante la dessus avec les 120MHz de BP de bout en bout par rapport au 708

Robin

mononokey
Messages : 50
Inscription : 04 Jan 2012, 14:46

Re: [Newbie] Nouveau Tritubiste besoin de Conseille BARCO 808S

Messagepar mononokey » 06 Fév 2012, 14:30

Ok merci robin donc on oublie le doubleur de ligne ....

Donc en gros le mieux c'est :

Bluray en YUV RCA ========>BARCO YUV BNC

Avatar de l’utilisateur
christubes
Messages : 1334
Inscription : 18 Fév 2009, 18:10
Localisation : Martigues 13

Re: [Newbie] Nouveau Tritubiste besoin de Conseille BARCO 808S

Messagepar christubes » 06 Fév 2012, 14:32

Ce que moi je fais, j'utilise un PC avec une carte NVIDIA.

Je sorts en VGA et je relis le PC via un cable SUB-D15 vers 5 BNC sur mon tribune.

Avec cette configuration tu pourra envoyer une fréquence de rafraichissement de 48Hz ( pour du 1080p ) Voir même du 72Hz pour cette résolution. Pour du 720p tu pourra envoyer du 48, 72, 96 Hz.

En faite le blu ray contient 24 image /Secondes et pour avoir du mouvement fluide sur la vidéo il faut que la carte balance un multiple entier de 24.

Pour le DVD qui est en 25 les multiples serait: 50, 75, 100...ect.

Le 60 Hz n'est pas adapter.

En plus avec les cartes NVDIA tu créer toi même tes résolutions (un peut comme un scaler ) ce qu te permet dans un premier temps de faire comme je l'ais dit du 48Hz pour la lecteur bluray ou MKV, et tu peut modifier les parramètres de "retour" ligne de sorte à ce que ton BG808s affiche correctement du 1080p.

Le 1080p "standart" obtenu en sortie des lecteurs blouré ne permet pas au tritubes 8 pouces d'afficher cette résolution correctement.

Aprés c'est sur qu'avec le pc il faut intaller les softs de lecture, bien les parramétrer mais au final c'est un méga rapport qualité/Prix.

Pour ce coup là je remercie les ordinateurs.


Revenir vers « Tritubes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités