Besoin d'aide sur BARCO 650 DATA

Projecteurs CRT - 2D et 3D

Modérateur : Les Modérateurs

mononokey
Messages : 50
Inscription : 04 Jan 2012, 14:46

Besoin d'aide sur BARCO 650 DATA

Messagepar mononokey » 05 Jan 2012, 10:52

Bonjour à tous,

Petit même gros Newbie sur le forum ainsi que sur les Tritubes j’aimerai avoir un peu plus de recul est d’information sur le Barco 650 DATA (Merci BCP BCP à Brice pour se don) Ci-joint le descriptif : video-tritubes-f93/barco-data-650-cables-spares-t34897.html


Alors voilà avec se Tritube je souhaite faire une salle de Cinéma (Construction Milieu D’année) avec un écran ayant pour base de 3 mètres.
Question comment connecté se TT a un lecteur Blueray afin d’avoir une qualité assez satisfaisante, d’après ce que j’ai compris il y a une entrée RGB + Synchro (Ou elle se trouve ?!) mais les lecteurs blueray on une sortie YUV comment je peux connecté tout ça ?
Niveau résolution que puis-je espéré ?!

Merci de m’éclaircir sont les différentes solutions.


Détails du Barco Data 650 :
7" totalement analogique, Tube Sd187, 650 lumens

H.FREQ. (KHz.) 15-50
V.FREQ. (Hz.) 37-120
RGB BANDW.(MHz) 30MHz
Poids : 46Kg

Lentilles HD6
Entrée RGBHV sur 4 BNC (ou RGBs sur 3 BNC)

plateau de convergence avec 3 banques de réglage dynamique au lieu de 2 sur les BD650 standard

en plus des pieces pour BG400 BD600/650/1000/1001 :
-3 carte EHT,2 OK, une en panne.
-2 plateau de convergence, 1 neuf, 1 qui a le probléme de la "ligne du milieu"
-1 une alim OK
-1 Quadrupleur non testé mais normallement OK (pièce de l'alim, pas quad de lignes!)
-2 Spliteur non tester mais normallement OK
-2 Carte amplis RGB, une OK, une qui de mémoire avait un faux contacte

-Câble VGA, Subdhd 15 mâle - 5 x BNC mâle, multi-coaxial 75 ohms, 5 mètres : en résumé, un cable permettant de relier le PC au TT en VGA=>RGBHV

-Connecteur BNC raccord T-BNC Femelle-Mâle-Femelle : en résumé, un Té permettant de transformer le RVBHV (5 BNC) en RVBS (4 BNC) format de l'entrée du 650

-Câble Vidéo 75 ohms 3 x BNC mâle - 3 x RCA mâle, 3 x câble coaxial KX6 (un vert, un rouge et un bleu) dans une même gaine, 5 mètres : permettant de relier un lecteur DVD RVB au TT via l'entrée RVBs

-3 connecteurs BNC mâle -RCA femelle permettant de transformer le cable RCA=>BNC en BNC=>BNC

Patrick
Messages : 781
Inscription : 17 Avr 2005, 00:19

Re: Besoin d'aide sur BARCO 650 DATA

Messagepar Patrick » 05 Jan 2012, 13:44

Bonjour,
Aucune chance de faire une image de 3 mètres avec un 650.
Trop peu lumineux, c'est plutôt 2 mètres et dans une salle pas trop claire.
La résolution ce sera du 576p, pas plus.
Pas de yuv sur cette série de chez Barco. Les lecteurs de BR qui sortent en RVBs ne courent pas les rues.
A part un PC, pas beaucoup d'alternatives.
En clair un 650 n'est pas fait du tout pour passer des BR. Par contre, sympa pour des DVD à condition de ne pas être trop gourmand sur la taille d'écran.
Dernier point, la série des 6xx de chez Braco est considérée comme dangereuse.
Donc n'ouvrir le capot que si on sait exactement ce que l'on fait.
Cine7+écran 2,30m diy, PCHC + Maxio XD filtrage actif, 3 x Crown studio, JBL 2426+pav. rond diy, Altec416B-->235l diy, 2 doublet acc. diy, Yamaha SW1500, salle dédiée diy.

mononokey
Messages : 50
Inscription : 04 Jan 2012, 14:46

Re: Besoin d'aide sur BARCO 650 DATA

Messagepar mononokey » 05 Jan 2012, 15:37

Merci beaucoup Patrick pour ta réponse avisée je lorgne sur un Sony VPH D50 crois-tu qu'il soit mieux ? :refl:

Patrick
Messages : 781
Inscription : 17 Avr 2005, 00:19

Re: Besoin d'aide sur BARCO 650 DATA

Messagepar Patrick » 05 Jan 2012, 17:14

C'est clairement un cran au-dessus.
Je l'ai vu tourner chez un ami, c'est un bon projo. Par contre c'est deux mètres maxi également.
Le seul truc à savoir sur cette machine est qu'il faut impérativement stopper le doubleur de ligne.
Comme chez Barco, ces options ne sont pas très performantes.
A voir pour les entrées dont je ne me souviens plus.
Mais pour la résolution tu n'iras pas beaucoup plus loin que le 650.
Cine7+écran 2,30m diy, PCHC + Maxio XD filtrage actif, 3 x Crown studio, JBL 2426+pav. rond diy, Altec416B-->235l diy, 2 doublet acc. diy, Yamaha SW1500, salle dédiée diy.

Avatar de l’utilisateur
dege3
Messages : 218
Inscription : 07 Mars 2005, 10:27
Localisation : sud

Re: Besoin d'aide sur BARCO 650 DATA

Messagepar dege3 » 05 Jan 2012, 17:35

Bonjour, avec mon 1292 en panne, j'ai mis en service mon d50 sur les br; 1080i sans problème et c'est bien net sur 2 mètres de base ; par contre pour le 2.35.1 il faut trois mètres de base pour avoir une image assez grande.
Pour le doubleur , effectivement il ne faut pas s'en servir, ça floute l'image (quelque soit la résolution).
Il est très compact, ce qui est un gros avantage (facile à placer).
Daniel.

Avatar de l’utilisateur
duncan
Messages : 2300
Inscription : 10 Juin 2005, 22:53
Localisation : sur l'eau (flandre/cote d'opal)

Re: Besoin d'aide sur BARCO 650 DATA

Messagepar duncan » 05 Jan 2012, 18:19

Salut
Je connais bien ce petit bd650, car c'est mon anciens que j'avais vendu à brice en 2007 ou 2008 je crois
Tu as été plus rapide que mon frangin pour le récupérer, car il lorgnait dessus ;)

Malgré le fait que ce 650 soit hyper lumineux pour sa taille (les tubes était neuf quand je l'avais, et Brice ne s'en est pas beaucoup servis il me semble ), il ne fera en effet jamais 3 mètres de base, du moins pas longtemps...
par contre sur 2mètres, 2,20mètres 20 grand maxi, il fera une image très sympa en 576p
pour info, celui la est un peu (beaucoup ) modifié et il sait "passer" du 720p. mais je n'ai jamais utilisé cette résolution car on perd un peu en précision par rapport au 576p (la bande passante est trop réduite)

en gros, si tu te contente du DVD et de 2mètres de base, ce projo à une image superbe qui me laisse un souvenir très agréable, si tu veux plus en base ou en résolution... ça va être très très limite.

Pour les entrées, c'est RVB uniquement la dessus, si ta platine sort en YUV, point de salut, ou alors converto obligatoire, mais ça ne vaut pas vraiment le coup...
les entrées RVB sont les Coaxial BNC à l'arrière.

la sélection se fait grâce à la petite téléco à l'arrière, surtout à ne pas perdre ou le TT ne fonctionne plus !

PS : prend en soins dans tout les cas, car si il ne vaut vraiment plus rien sur le plans financier, il à une valeur sentimental et c'est peut-être le dernier BD650 dans un aussi bon état, entièrement révisé, refait et customisé par mes soins à l'époque ! et j'en ai passer des dizaines (voir centaines) d'heures de boulot dessus !
Le stock de pièces viennent de Laurent et sont les dernières connus de BD650/BD1000 ;)
non mec, tu peux pas poser ta bière sur ma console ....


Revenir vers « Tritubes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités