Remise en état Sony G90 ...

Projecteurs CRT - 2D et 3D

Modérateur : Les Modérateurs

HAKEM
Messages : 536
Inscription : 25 Juil 2005, 22:07
Localisation : Clermont Ferrand

Re: Remise en état Sony G90 ...

Messagepar HAKEM » 05 Jan 2012, 19:43

C'est vrai en ce qui me concerne que je partais du postulat que vous suiviez "le forum, désolé, si je vous ai blessé.

Toutefois, je maintiens que le vendeur initial des US, se doit de répondre de l'amateurisme du montage des tubes et agir en conséquence.
Bonne soirée
Mouss

Avatar de l’utilisateur
max-art
Messages : 127
Inscription : 17 Nov 2003, 23:31

Re: Remise en état Sony G90 ...

Messagepar max-art » 05 Jan 2012, 19:54

olivier clément a écrit :Le problème c'est que je n'ai pris connaissance du pbe qu'aujourd'hui et Didier ne m'a contacté a aucun moment. Pas de mp, pas de mail, pas d'appel téléphonique. Donc je ne vois pas comment j'aurai pu compatir à quoi que ce soit !

De plus, je découvre que la panne date de plusieurs jours et que mon procès a déjà eu lieu sans consultation aucune !!

Je ne vois vraiment pas où j'ai été léger. Je le répète : je n'avais aucunement connaissance d'un quelconque problème sur ce tube vert.

Donc de nouveau, un peu de réserve pour ceux qui ne font que survoler le problème.


Bonjour Olivier,

s'il vous plait, n'accusez personne ... :?

Mes propos ne sont pas adressé à Olivier, car j'ai bien compris qu' Olivier n'avait pas mis ces doigts sur les tubes, mais au vendeur ou personne qui a mis l'appareil dans cet état par négligence.

Maintenant j'ai confirmation que l'appareil vient de chez Curtpalme - je m'en doutais un peu, il n'y a pas des milliers de fournisseurs de TT haut de gamme d'occasion -, mais je pensais qu'il travaillait mieux que ça sur les tubes ?! :oops:

Concernant les ventilos, ils ont faillit me coûter la machine, surchauffe anormal et pompage violant de l'alim ... heureusement que mon métier me permet de comprendre et corriger ce genre d'erreur.

Je ne voulait pas embêter Olivier, et tout à chacun pouvait savoir que la vente concernait Olivier et moi même.

En effet, nous prenons quelques risques à acheter de l'occasion, et je le sait, mais cela n'est pas une raison pour que certains vendent n'importe quoi, n'importe comment !!!
Il y a tout de même une limite, ce n'est pas une rayure sur la carrosserie, c'est un tube à 1000€.
Tu as fait confiance à ton vendeur, je t'ai fait confiance, et il n'y a pas de sous entendu entre nous.

Non, je n'ai pas cherché à le contacter, je connais la réponse ... :oops:

Il a sûrement parcouru mon problème ... :?


Ce message était dirigé vers Curtpalme - comme dit plus haut, je me doutais que la vente initiale provenait de chez lui -, et non vers Olivier, comme je l'ai dit, je sais qu"Olivier ne peut rien pour moi directement.

Je ne regrette pas l'achat du G90, j'espère juste qu'il n'y a pas autre chose et qu'enfin je pourrai profiter pleinement de l'appareil.

Si tu peux voir avec Curtpalme s'il peut faire un geste commercial ce serait sympas, moi je ne peux pas le contacter car la vente n'a pas été réalisé avec moi mais avec toi.
Après, je ne suis pas un doux rêveur, je connais les règles du commerce ... :oops:
C'est aussi pour cela que je ne t'ai pas ennuyé avec mes déboires.

Donc, s'il vous plait, n'incriminez pas Olivier, j'aurai du prendre contact avec lui, être plus précis dans mes propos, je suis désolé de cette dérive !!! :oops:

A+

Didier
TT Sony G90 + hdmi + pchc (1920*1080p@50hz) + 5 voies Freddy 858 + PR5.1

HAKEM
Messages : 536
Inscription : 25 Juil 2005, 22:07
Localisation : Clermont Ferrand

Re: Remise en état Sony G90 ...

Messagepar HAKEM » 05 Jan 2012, 20:00

Avec du dialogue, tout est plus simple :wink:

Curtpalme fait office de référence, ça en est même surprenant, espérons la venue de ce geste commercial est d'une petite explication au passage.

olivier clément
Messages : 44
Inscription : 18 Nov 2003, 21:11

Re: Remise en état Sony G90 ...

Messagepar olivier clément » 06 Jan 2012, 11:20

Je viens d'envoyer un message à Curt Palme pour lui demander des explications.
Attendons...

Avatar de l’utilisateur
max-art
Messages : 127
Inscription : 17 Nov 2003, 23:31

Re: Remise en état Sony G90 ...

Messagepar max-art » 06 Jan 2012, 12:45

olivier clément a écrit :Je viens d'envoyer un message à Curt Palme pour lui demander des explications.
Attendons...


Merci Olivier.

Pour info, le TT affiche environ 750 h, si tu veux d'autres infos, n° série, photos, par mp.

Et encore pardon pour la tournure que cela a pris, il n'y a aucune animosité !!! :wink:

Didier
TT Sony G90 + hdmi + pchc (1920*1080p@50hz) + 5 voies Freddy 858 + PR5.1

olivier clément
Messages : 44
Inscription : 18 Nov 2003, 21:11

Re: Remise en état Sony G90 ...

Messagepar olivier clément » 06 Jan 2012, 17:06

Curt vient de me répondre. Je lui ai donné le lien du site et il me dit qu'il ne comprend pas le français. Les photos sont suffisamment parlante mais je pense qu'il faudrait arriver à lui expliquer cette histoire de cales qui manque. Mon anglais n'est pas assez technique pour cela. Est ce que quelqu'un se sent de faire une traduction que je lui enverrai ?

Avatar de l’utilisateur
max-art
Messages : 127
Inscription : 17 Nov 2003, 23:31

Re: Remise en état Sony G90 ...

Messagepar max-art » 06 Jan 2012, 17:30

Salut Olivier,

il peut utiliser ce lien

La traduction automatique par google, je pense de toute façon qu'il comprend le problème.

Didier
TT Sony G90 + hdmi + pchc (1920*1080p@50hz) + 5 voies Freddy 858 + PR5.1

olivier clément
Messages : 44
Inscription : 18 Nov 2003, 21:11

Re: Remise en état Sony G90 ...

Messagepar olivier clément » 06 Jan 2012, 19:26

Voici sa réponse :

1) I understand the concern about the tiny spacers between the LC housing and the tube, however that is not the cause of the problem, and here’s why:

a) The tube itself does not expand or contract whatsoever when it is in use. If it did, you would immediately see the small shift in the tube affecting the overall focus. Any mechanical shift at all in the optical path would show on the screen, no matter how small the adjustment or shift.

b) Ampro tubes and older Barco 1200/1209, and even the Marquee 9500LC tubes are mounted directly in their LC chamber, glass on metal with no spacers, and I’ve never heard of a tube shattering in any of those sets, and I’ve run through a lot more of those sets than the G90.

c) The only reason those little spacers are there (IMHO) are to make it easier to take the tubes out of the LC housing, as they leave a écart between the tube and the LC housings, to get a knife into when you need to take them out. If he wants, he can put stainless steel small washers into place, but I always make sure there is a bead of silicone between the tube and the housing, which is enough of a écart.

2) The HV lead was used, for about a year I could not get new HV leads from VDC, as they said that they would not sell them to me without buying new tubes as well. I therefore reused a used lead. That one came out of a Vision 1. Part of the tape is lead shielding from what I understand, the lead was fine, and now I have new HV leads in stock again if he needs one.

3) I never, never never use the all white screen on any CRT projector, ever! I know the ability is there, but to me, the risk of overheating and imploding a tube is too great. That is quite possibly what caused the tube to crack.

4) My guess is that the tube implosion was caused either by a defective tube, running the raster too close to the tube edge with an all white field, or there’s a chance that the Sony was putting out too much HV (unlikely). What I would highly recommend is that he run the set with the green HV lead disconnected from the new tube for 100 hours to make sure there’s no problem in the HV section. I’d also like to see a pix of the test pattern on the R and B tubes to see how much of the tube face he’s using. Running too close to the edge can easily result in a cracked tube, and that’s what I’m guessing happened.

Avatar de l’utilisateur
max-art
Messages : 127
Inscription : 17 Nov 2003, 23:31

Re: Remise en état Sony G90 ...

Messagepar max-art » 07 Jan 2012, 21:37

1) I understand the concern about the tiny spacers between the LC housing and the tube, however that is not the cause of the problem, and here’s why:

Les cales ne sont pas la cause du problème, et voici les raisons :


a) The tube itself does not expand or contract whatsoever when it is in use. If it did, you would immediately see the small shift in the tube affecting the overall focus. Any mechanical shift at all in the optical path would show on the screen, no matter how small the adjustment or shift.

Si le tube se dilatait, il y aurait un décalage visible à la projection


b) Ampro tubes and older Barco 1200/1209, and even the Marquee 9500LC tubes are mounted directly in their LC chamber, glass on metal with no spacers, and I’ve never heard of a tube shattering in any of those sets, and I’ve run through a lot more of those sets than the G90.

Les tubes Ampro et Barco 1200/1209, et même les tubes Marquee 9500LC sont montés directement dans sur la chambre LC, verre contre métal sans entretoises, et je n'ai jamais entendu parler d'un tube brisé. J'en ai vu beaucoup plus que des G90.

c) The only reason those little spacers are there (IMHO) are to make it easier to take the tubes out of the LC housing, as they leave a écart between the tube and the LC housings, to get a knife into when you need to take them out. If he wants, he can put stainless steel small washers into place, but I always make sure there is a bead of silicone between the tube and the housing, which is enough of a écart.

La seule raison pour laquelle ces entretoises sont là, c'est pour rendre plus facile le démontage du tube hors du boîtier CPL, car ils laissent un espace entre le tube et les boîtiers CPL, pour introduire une lame.
S'il veut, il peut mettre des rondelles en acier inoxydable, mais seul le joint silicone sera suffisant.


2) The HV lead was used, for about a year I could not get new HV leads from VDC, as they said that they would not sell them to me without buying new tubes as well. I therefore reused a used lead. That one came out of a Vision 1. Part of the tape is lead shielding from what I understand, the lead was fine, and now I have new HV leads in stock again if he needs one.

Là j'ai un peu de mal à traduire ... :?

Il semble qu'il ai monté un tube d'occasion sur le G90 parce qu'il n'arrivait plus à avoir des tubes chez VDC.

3) I never, never never use the all white screen on any CRT projector, ever! I know the ability is there, but to me, the risk of overheating and imploding a tube is too great. That is quite possibly what caused the tube to crack.

Je n'ai jamais, au grand jamais utilisé l'écran blanc sur tout projecteur CRT, jamais! Je sais que c'est fait pour ça, mais pour moi, le risque de surchauffe et d'implosion d'un tube est trop grande. C'est très probablement ce qui a causé la casse du tube.

4) My guess is that the tube implosion was caused either by a defective tube, running the raster too close to the tube edge with an all white field, or there’s a chance that the Sony was putting out too much HV (unlikely). What I would highly recommend is that he run the set with the green HV lead disconnected from the new tube for 100 hours to make sure there’s no problem in the HV section. I’d also like to see a pix of the test pattern on the R and B tubes to see how much of the tube face he’s using. Running too close to the edge can easily result in a cracked tube, and that’s what I’m guessing happened.[/quote]

Je pense que l'implosion du tube a été causé soit par un tube défectueux, soit par un réglage trop près du bord du tube avec une image toute blanche, il est peu probable que cela provienne du HV.

Ce que je vous recommande fortement, c'est d'essayer sans le fil vert HV connecté sur le nouveau tube pendant une 100aines d'heures pour s'assurer qu'il n'y a aucun problème dans la section HV.
Je ne comprend pas ce qu'il veut dire ? :roll:

J'aimerais aussi voir une image de la mire sur le R et le B pour voir comment est réglé l'image dans le tube.
Un réglage trop prêt du bord peut facilement entraîner la casse du tube, et je pense que c'est ce qui est arrivée.


C'est le genre de réponse que j'attendais, c'est pour cela que je ne voulais pas embêter Olivier.
Il n'y est peut-être pour rien, mais un tube qui claque après 700h sur un écran blanc, ce n'est pas normal !!!
Même s'il tant à dire le contraire.
J'espère simplement que c'est la vrai raison du claquage et ce qui est sur, je ne mettrai plus jamais d'écran blanc de chauffe à mon G90 ...

A+

Didier
TT Sony G90 + hdmi + pchc (1920*1080p@50hz) + 5 voies Freddy 858 + PR5.1

Avatar de l’utilisateur
contemplationaveugle
Professionnel
Messages : 881
Inscription : 09 Nov 2007, 20:48
Localisation : perpignan

Re: Remise en état Sony G90 ...

Messagepar contemplationaveugle » 07 Jan 2012, 22:15

Comme je l'avais précisé je ne le fais jamais (pour l'écran blanc de chauffe). Petite astuce avant d'eteindre le G90 je diminue le contrast à 30. A l'allumage il aura gardé ce réglage et pendant les 30 min de chauffe je fais tourner un film en augmentant le contrast très progressivement jusqu'à la valeur souhaitée.

En ce qui concerne le travail de montage et d'après les photos on ne peut pas dire que c'est du travail soigné.
Cordialement
http://www.homecinema-concept.com/
Choisissez votre vidéoprojecteur HDou4K, calibrage fait avec le photoresearch670 offert à domicile

HAKEM
Messages : 536
Inscription : 25 Juil 2005, 22:07
Localisation : Clermont Ferrand

Re: Remise en état Sony G90 ...

Messagepar HAKEM » 07 Jan 2012, 22:51

Pourtant c'est bien cet écran que l'on utilise pour "rodez" les tubes neuf, je n'ai plus le terme exacte en tête.

HAKEM
Messages : 536
Inscription : 25 Juil 2005, 22:07
Localisation : Clermont Ferrand

Re: Remise en état Sony G90 ...

Messagepar HAKEM » 07 Jan 2012, 22:53


Avatar de l’utilisateur
contemplationaveugle
Professionnel
Messages : 881
Inscription : 09 Nov 2007, 20:48
Localisation : perpignan

Re: Remise en état Sony G90 ...

Messagepar contemplationaveugle » 07 Jan 2012, 23:53

Oui mais là il n'est pas question de rodage. Quand le mode de préchauffe est activé, le G90 s'allume directement avec une mire blanche (100 IRE) avec un contraste élevé... Les tubes sont froids au démarage et avec la mire blanche ça risque de faire un choc thermique...
Cordialement
http://www.homecinema-concept.com/
Choisissez votre vidéoprojecteur HDou4K, calibrage fait avec le photoresearch670 offert à domicile

HAKEM
Messages : 536
Inscription : 25 Juil 2005, 22:07
Localisation : Clermont Ferrand

Re: Remise en état Sony G90 ...

Messagepar HAKEM » 07 Jan 2012, 23:57

Sur mon G70, ce mode est également activé, je pensais que c'était, en plus de chauffer les tubes, un moyen d'éliminer d'éventuel "image fantôme, marquage".

Avatar de l’utilisateur
max-art
Messages : 127
Inscription : 17 Nov 2003, 23:31

Re: Remise en état Sony G90 ...

Messagepar max-art » 08 Jan 2012, 00:27

Salut,

j'ai toujours utilisé cette image blanche au démarrage de tous mes TT, 1270,1272,G70 ... il n'y a que le G90 qui n'aura pas supporté !!!

Et pourquoi les autres tubes, qui sont d'origine, n'ont pas lâchés aussi ?

Quoique, heureusement !!!

Seul le tube rebuildé a lâché ... comme par hasard !!! :evil:

Curt a peut-être raison en ce qui concerne l'image blanche, mais il ne pourra pas dire que le tube monté n'y est pour rien.

Travail de cochon, résultat de cochon ...

Bon, on attend notre nouveau tube avec impatience, on se languit sans notre G90 au plafond !!! :(

A+

Didier
Dernière édition par max-art le 08 Jan 2012, 00:37, édité 2 fois.
TT Sony G90 + hdmi + pchc (1920*1080p@50hz) + 5 voies Freddy 858 + PR5.1


Revenir vers « Tritubes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités