Remise en état Sony G90 ...

Projecteurs CRT - 2D et 3D

Modérateur : Les Modérateurs

HAKEM
Messages : 536
Inscription : 25 Juil 2005, 22:07
Localisation : Clermont Ferrand

Re: Remise en état Sony G90 ...

Messagepar HAKEM » 01 Jan 2012, 17:40

Donc, je ne peux rien pour toi, il y'a rien qui peut te servir sur un tube de 8" et pour le GLYCOL, je pense que tu vas solliciter John qui te propose du neuf, autrement je t'en aurai récupéré de mes ancien tube.
John et d'autre, feront certainement leurs possible pour t'aider.
Ça va être dur de rester sans projo..

Avatar de l’utilisateur
max-art
Messages : 127
Inscription : 17 Nov 2003, 23:31

Re: Remise en état Sony G90 ...

Messagepar max-art » 01 Jan 2012, 17:52

HAKEM a écrit :Donc, je ne peux rien pour toi, il y'a rien qui peut te servir sur un tube de 8" et pour le GLYCOL, je pense que tu vas solliciter John qui te propose du neuf, autrement je t'en aurai récupéré de mes ancien tube.
John et d'autre, feront certainement leurs possible pour t'aider.
Ça va être dur de rester sans projo..


Salut Hakem,

merci pour ta sollicitude, ça fait plaisir !!!
Je savais que je pouvais compter sur l'entraide du forum.

Pour le glycol je pense que je vais refaire une charge complète au cas où ... 8)

En effet, cela fait si longtemps que l'on a une grande image à la maison que revenir sur le 82 cm est presque insupportable !!! :evil:
J'aurai préféré que ce soit le 82cm qui meurt !!! :roll:

A+

Didier
TT Sony G90 + hdmi + pchc (1920*1080p@50hz) + 5 voies Freddy 858 + PR5.1

Avatar de l’utilisateur
JohnHWman
Modérateur vétéran
Messages : 2649
Inscription : 18 Juin 2004, 10:49
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Remise en état Sony G90 ...

Messagepar JohnHWman » 01 Jan 2012, 20:44

max-art a écrit :J'ai récupéré tout le glycol possible dans le tube, je l'ai filtré sur un filtre à café mais je n'ai pas confiance, il a été en contact avec le phosphore et les débris de verre.
Je souhaite remplacer la charge complète, pour éviter de recommencer la manipulation dans six mois !!!
J'ai deux bouteilles de Glycol (neuf) disponibles que j'avais acheté aux USA il y a quelques temps. Faudrait que je retrouve le prix que je les ai payées.
Oui, j'en arrive au même conclusion il n'y avait aucune cale et cela est sûrement la cause de la destruction du tube.
N'aurais tu pas dans tes contacts US une âme charitable pour me fournir ces cales ?
Non, je ne pense pas que ces pièces se trouvent très facilement car elle font partie intégrante des tubes montés... Je vais regarder mes tubes 9" en stock pour voir si je pourrais pas en récuperer sur un tube complètement brulés mais toujours monté sur sa mécanique.
Le P19LQF03 est celui d'origine il me semble ?
Oui, c'est des tubes originaux SONY.
Le P43, il apporte quoi en + et en - ?
Le phosphore rapide permet de faire de la 3D sans ghosting. C'est un tube vert P19LCP09 neuf de "Marquee 9500" mais il est un peu moins net que les P19LUG HR (le spot est moins fin) d'après certains utilisateurs.

John
Salle dédiée 5,6x4m 7 places|SONY VPL-VW5000ES|Oppo UDP-203 Tweakée|Sony PS3|Toshiba HD-XE1|Yamaha RXV-A3050|Zappity HDR 4K Duo|10.2 B&W DM600-S3/Yam S40/2xREL Q150E|iPhone 4+L5 remote|Ecran 16/9 3,37x1,9m XTREM Absolute White 0.95 Super Acoustic|Site

Avatar de l’utilisateur
max-art
Messages : 127
Inscription : 17 Nov 2003, 23:31

Re: Remise en état Sony G90 ...

Messagepar max-art » 03 Jan 2012, 22:39

Bonjour à tous,

7) Quel type de joint silicone ?

|Pierre-Marie] J'utilise du joint spécial verrerie ou du silicone pour aquarium qui lui est noir .


Le silicone d'aquarium tient à la température proche du tube ?

Vous utilisez quelle marque ?

Merci

Didier
TT Sony G90 + hdmi + pchc (1920*1080p@50hz) + 5 voies Freddy 858 + PR5.1

Avatar de l’utilisateur
JohnHWman
Modérateur vétéran
Messages : 2649
Inscription : 18 Juin 2004, 10:49
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Remise en état Sony G90 ...

Messagepar JohnHWman » 04 Jan 2012, 12:25

Pour moi, du silicone noir spécial extérieur pour auto/Marine (marque Rubson). Disponible chez Casto : http://www.castorama.fr/store/Mastic-au ... ction=jump

John
Salle dédiée 5,6x4m 7 places|SONY VPL-VW5000ES|Oppo UDP-203 Tweakée|Sony PS3|Toshiba HD-XE1|Yamaha RXV-A3050|Zappity HDR 4K Duo|10.2 B&W DM600-S3/Yam S40/2xREL Q150E|iPhone 4+L5 remote|Ecran 16/9 3,37x1,9m XTREM Absolute White 0.95 Super Acoustic|Site

Avatar de l’utilisateur
max-art
Messages : 127
Inscription : 17 Nov 2003, 23:31

Re: Remise en état Sony G90 ...

Messagepar max-art » 04 Jan 2012, 21:16

JohnHWman a écrit :Pour moi, du silicone noir spécial extérieur pour auto/Marine (marque Rubson). Disponible chez Casto : http://www.castorama.fr/store/Mastic-au ... ction=jump

John


Merci ,

voilà qui est fait !!! :P

Reste plus qu'a trouver la Dow Corning 3145 pour coller la tétine ?!

A+

Didier
TT Sony G90 + hdmi + pchc (1920*1080p@50hz) + 5 voies Freddy 858 + PR5.1

HAKEM
Messages : 536
Inscription : 25 Juil 2005, 22:07
Localisation : Clermont Ferrand

Re: Remise en état Sony G90 ...

Messagepar HAKEM » 04 Jan 2012, 22:24

Tu sembles t'en sortir Didier, as tu des nouvelles du vendeur ???

Avatar de l’utilisateur
max-art
Messages : 127
Inscription : 17 Nov 2003, 23:31

Re: Remise en état Sony G90 ...

Messagepar max-art » 04 Jan 2012, 22:28

HAKEM a écrit :Tu sembles t'en sortir Didier, as tu des nouvelles du vendeur ???



Non, je n'ai pas cherché à le contacter, je connais la réponse ... :oops:

Il a sûrement parcouru mon problème ... :?

A+

Didier
Dernière édition par max-art le 04 Jan 2012, 22:34, édité 1 fois.
TT Sony G90 + hdmi + pchc (1920*1080p@50hz) + 5 voies Freddy 858 + PR5.1

Pierre-Marie
Modérateur vétéran
Messages : 4664
Inscription : 04 Août 2003, 18:16
Contact :

Re: Remise en état Sony G90 ...

Messagepar Pierre-Marie » 04 Jan 2012, 22:31

Re

John colle avec autre chose que la 3145 , j'ai fait des essais et Ledoctt aussi avec des silicones classique ça nous a valu de beaux feux d'artifices mais malgré tout je sais que chez certains ça marche :-)

PM

Avatar de l’utilisateur
max-art
Messages : 127
Inscription : 17 Nov 2003, 23:31

Re: Remise en état Sony G90 ...

Messagepar max-art » 04 Jan 2012, 22:44

Pierre-Marie a écrit :Re

John colle avec autre chose que la 3145 , j'ai fait des essais et Ledoctt aussi avec des silicones classique ça nous a valu de beaux feux d'artifices mais malgré tout je sais que chez certains ça marche :-)

PM


Salut PM,

je ne peux pas me permettre de faire des essais ... :oops:
Le tube coûte assez cher et je ne veux pas recommencer cette galère !!! 8)

J'ai trouvé chez Farnell 88€ht hfp !!! :o
Environ 120€ le tube de 310 ml ... :o

Didier
TT Sony G90 + hdmi + pchc (1920*1080p@50hz) + 5 voies Freddy 858 + PR5.1

Pierre-Marie
Modérateur vétéran
Messages : 4664
Inscription : 04 Août 2003, 18:16
Contact :

Re: Remise en état Sony G90 ...

Messagepar Pierre-Marie » 05 Jan 2012, 07:33

RE

Sur le post de John sur le site de Curt il utilise du joint noir , il pourra nous dire si c'est le Rubson qu'il utilise pour le collage et si c'est ça bonne nouvelle pour le tarif .


http://www.curtpalme.com/Sony_G90_tube_ ... ment5.shtm


PM

Avatar de l’utilisateur
JohnHWman
Modérateur vétéran
Messages : 2649
Inscription : 18 Juin 2004, 10:49
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Remise en état Sony G90 ...

Messagepar JohnHWman » 05 Jan 2012, 08:30

Oui, j'utilise le même Silicone noir spécial extérieur pour coller la Tétine de la THT.
Faut juste faire sécher l'ensemble 10 jours à température ambiante (>20°C) avant de mettre sous TH tension !
Salle dédiée 5,6x4m 7 places|SONY VPL-VW5000ES|Oppo UDP-203 Tweakée|Sony PS3|Toshiba HD-XE1|Yamaha RXV-A3050|Zappity HDR 4K Duo|10.2 B&W DM600-S3/Yam S40/2xREL Q150E|iPhone 4+L5 remote|Ecran 16/9 3,37x1,9m XTREM Absolute White 0.95 Super Acoustic|Site

olivier clément
Messages : 44
Inscription : 18 Nov 2003, 21:11

Re: Remise en état Sony G90 ...

Messagepar olivier clément » 05 Jan 2012, 13:52

max-art a écrit :
HAKEM a écrit :Tu sembles t'en sortir Didier, as tu des nouvelles du vendeur ???



Non, je n'ai pas cherché à le contacter, je connais la réponse ... :oops:

Il a sûrement parcouru mon problème ... :?

A+

Didier


Bonjour à tous, je viens de prendre connaissance du post et donc de ton problème et je suis assez agacé de lire certains propos.

Premièrement, j'ai acheté ce G90 sur le site de curtpalme. Celui-ci me l'a vendu avec des tubes rebuildés, choses que je t'ai dit lors de la vente. Je l'ai utilisé un an sans le moindre soucis technique.

Deuxièmement, je n'ai aucune connaissance technique pour me permettre de mettre les mains dans ce genre de machine et opérer un changement de tubes ou je ne sais quoi (j'ai simplement fait la modif des ventilos et encore pas comme il faut sur l'un d'entre eux, je te l'accorde).

Troisièmement, j'ai lu différents propos que j'ai un peu de mal accepter de la part de personne qui n'ont ni possédé cet appareil, ni assisté à la vente, ni quoi que ce soit.Donc s'il vous plait pas de commentaire sans argumentation ni preuve réel.

Et enfin dernièrement, je t'ai vendu un appareil d'occasion que j'avais moi même acheté d'occasion sans garantie. Ceci sous entend, que nous avons pris un risque qu'il faut assumer surtout que les pièces TT sony sont plus difficiles à trouver. Lors de mon achat, je m'étais bien sur renseigné sur l'état du TT et j'avais dû faire confiance au vendeur car étant aux US je n'avais pu le tester. Le vendeur m'ayant assuré que le TT était en bon état, j'avais dit banco. Contemplationaveugle était venu me l'installé et le régler car j'en étais incapable. Comme je l'ai dit plus haut je l'ai utilisé un an sans y mettre les mains dedans donc je ne vois où j'ai pu te cacher des infos ou quoi que ce soit.

Donc s'il vous plait, évitez de juger avant d'avoir les infos.

Olivier

HAKEM
Messages : 536
Inscription : 25 Juil 2005, 22:07
Localisation : Clermont Ferrand

Re: Remise en état Sony G90 ...

Messagepar HAKEM » 05 Jan 2012, 15:14

olivier clément, vous faites bien d'intervenir clarifié la situation mais je vous trouve léger sur votre conclusion:
je t'ai vendu un appareil d'occasion que j'avais moi même acheté d'occasion sans garantie. Ceci sous entend, que nous avons pris un risque qu'il faut assumer
Vous pourriez compatir et contacter votre vendeur indiquant les erreurs de montages des tubes et les conséquences.
On peut parfaitement concevoir que le vendeur agisse en conséquence, dans ce milieu, c'est avant tout une affaire de confiance...

J'espère sincèrement que Didier vienne à bout de ses déboires avec ce G90 que j'avais moi aussi convoité...Ouf

Bonne soirée
Mouss

olivier clément
Messages : 44
Inscription : 18 Nov 2003, 21:11

Re: Remise en état Sony G90 ...

Messagepar olivier clément » 05 Jan 2012, 18:44

Le problème c'est que je n'ai pris connaissance du pbe qu'aujourd'hui et Didier ne m'a contacté a aucun moment. Pas de mp, pas de mail, pas d'appel téléphonique. Donc je ne vois pas comment j'aurai pu compatir à quoi que ce soit !

De plus, je découvre que la panne date de plusieurs jours et que mon procès a déjà eu lieu sans consultation aucune !!

Je ne vois vraiment pas où j'ai été léger. Je le répète : je n'avais aucunement connaissance d'un quelconque problème sur ce tube vert.

Donc de nouveau, un peu de réserve pour ceux qui ne font que survoler le problème.


Revenir vers « Tritubes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités