Aide SONY VPH 1020 QM

Projecteurs CRT - 2D et 3D

Modérateur : Les Modérateurs

leolili11
Messages : 36
Inscription : 27 Déc 2011, 17:25

Aide SONY VPH 1020 QM

Messagepar leolili11 » 27 Déc 2011, 17:42

Bonjour à tous,

j'ai récemment acquis un tritube sony vph 1020 qm. Seulement l'appareil a pris la pluie (avant que je le récupère), je l'ai donc laissé sécher pendant plusieurs semaines, et l'ensemble semble être bien sec (j'ai démonté la coque pour laisser sécher le tout), il reste juste un peu d'eau à vider dans les optiques.

Je n'y connais pas grand chose, mais je sais que ces appareils là peuvent être assez dangereux dans les mains d'un débutant, donc j'aimerai savoir si vous pouvez me donner des conseils, ou des "avertissements" avant de le brancher. Je pense que l'appareil est en très bon état et qu'il serait vraiment dommage de ne pas l'essayer.

En démontant les optiques, j'ai juste constater que le tube rouge avait quelques traces bizarres, je ne sais pas si il s'agit d'un marquage ? J'ai posté quelques photos pour que vous puissiez voir l'engin !

Jvous remercie par avance pour les conseils que vous me donnerez.

Lilian.

PS : Je peux l'allumer sans les optiques ?

Image
Dernière édition par leolili11 le 27 Déc 2011, 20:19, édité 1 fois.

robin36mac
Messages : 990
Inscription : 09 Juil 2009, 23:22
Localisation : Lyon

Re: Aide SONY VPH 1020 QM

Messagepar robin36mac » 27 Déc 2011, 17:51

Bonjour,

Je conseillerais de prendre attention après l'avoir allumé/éteint à le laisser reposer 5 minutes avant de toucher à l'intérieur à défaut de savoir exactement quoi.
Le marquage ça prend forme en une zone plus foncé sur le tube, quelques exemples : http://www.curtpalme.com/TubeCondition_RatingChart.shtm
Sinon, si tu as une photo plus précise du tube rouge, on pourra t'en dire plus.

Il n'y a pas de problème pour le démarrer sans les optiques, l'image a apparaître sur les tubes, mais ça va être fort en lumière.

Robin

Avatar de l’utilisateur
bstleve