Aide SONY VPH 1020 QM

Projecteurs CRT - 2D et 3D

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
christubes
Messages : 1334
Inscription : 18 Fév 2009, 18:10
Localisation : Martigues 13

Re: Aide SONY VPH 1020 QM

Messagepar christubes » 28 Déc 2011, 21:51

J'avais un 1001qm et en effet pas d'entrée RVB, mais en ouvrant celui ci j'avais pus constater qu'il avait juste à metre un interrupter pour le choix d'entrée et 5 entrés RCA et il avait le RVB et c'était devenu un 1042QM. c'est bête de faire un truc pareil sur un modèle. Je comprends pas pourquoi sony fait ça, s'il sufit de rajouter 5 prises pour avoir un modele au dessus.

Avatar de l’utilisateur
duncan
Messages : 2300
Inscription : 10 Juin 2005, 22:53
Localisation : sur l'eau (flandre/cote d'opal)

Re: Aide SONY VPH 1020 QM

Messagepar duncan » 28 Déc 2011, 21:54

surtout qu'il y avait une petite différence de prix quand même entre les 2...
non mec, tu peux pas poser ta bière sur ma console ....

leolili11
Messages : 36
Inscription : 27 Déc 2011, 17:25

Re: Aide SONY VPH 1020 QM

Messagepar leolili11 » 28 Déc 2011, 22:12


Avatar de l’utilisateur
duncan
Messages : 2300
Inscription : 10 Juin 2005, 22:53
Localisation : sur l'eau (flandre/cote d'opal)

Re: Aide SONY VPH 1020 QM

Messagepar duncan » 28 Déc 2011, 22:17

c'est le "meilleur" standard que tu puisse mètre la dessus... au dessus, ce sont les lentilles des Barco BD708 (HD 144/145)

à 30€, négocie les frais de port gratuit, ça pèse 10Kg comme bestiaux :D
pour le double, t'as même le projo qui va au bout :D http://www.leboncoin.fr/image_son/177611128.htm?ca=17_s

Ne soit pas trop pressé, il ne va pas les vendre vites ! ;)
non mec, tu peux pas poser ta bière sur ma console ....

leolili11
Messages : 36
Inscription : 27 Déc 2011, 17:25

Re: Aide SONY VPH 1020 QM

Messagepar leolili11 » 28 Déc 2011, 22:34

C'est sûr qu'à 60 euros ça donne envie de le prendre, mais bon pour les frais de port ça va être énorme, parce que j'habite à l'autre bout de la France, (le vendeur habite Narbonne, j'habite Angers !).

C'est dommage j'allais souvent dans le coin y a encore pas si longtemps, enfin bref je raconte ma vie là !

Pour les optiques, je comptais en effet attendre un peu, même si j'ai envoyé un mail au vendeur pour avoir des infos sur l'état des lentilles tout de même.

leolili11
Messages : 36
Inscription : 27 Déc 2011, 17:25

Re: Aide SONY VPH 1020 QM

Messagepar leolili11 » 29 Déc 2011, 11:24

Bon j'ai réussi à faire sécher un peu plus mes lentilles (en les laissant sur mon radiateur cette nuit), assez en tout cas pour ne plus pouvoir attendre !!

Je les ai donc remontée, et j'ai allumé le TT =D.

Bon alors voilà les photos, à la fois de la grille, et d'un dvd pourri !!

Je n'arrive pas à bien centrer les 3 couleurs pour ne former plus qu'une seule croix. J'ai touché aux réglages H CENT et V CENT, et un autre réglage aussi, c'est un peu mieux, m'enfin ! Sinon j'ai l'impression que quand je regardais le film il n'y avait pas de couleurs, mais c'est ptetre rien parce que j'ai pas eu cette impression quand j'ai branché mon pc, fin bref, pour l'instant c'est surtout la netteté ou du moins un premier réglage.

Sinon en ce qui concerne le glycol, les 4ème et 5ème pharmacies que j'ai faite ce matin ont étés plus fructives, mais bon ils en ont pas directement que en commande, alors j'ai laissé mon numéro. Y a même un pharmacien qui pensait que je voulais faire mes propres feux d'artifice pour le nouvel an :P !

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
duncan
Messages : 2300
Inscription : 10 Juin 2005, 22:53
Localisation : sur l'eau (flandre/cote d'opal)

Re: Aide SONY VPH 1020 QM

Messagepar duncan » 29 Déc 2011, 12:00

hum...

A combien de mètres est tu de ton mur pour ce test ?

sache que en dessous de 2m de distance entre tubes et écran, tu n'arrivera jamais à rien converger.

pour les convergence, il faut les faire en laissant les H-cent et V-Cent de l'arrière au milieux, et utiliser ceux du bloc de réglage (avec les 50 potars)

as tu téléchargé la doc de réglage du 1020 ?
non mec, tu peux pas poser ta bière sur ma console ....

Avatar de l’utilisateur
christubes
Messages : 1334
Inscription : 18 Fév 2009, 18:10
Localisation : Martigues 13

Re: Aide SONY VPH 1020 QM

Messagepar christubes » 29 Déc 2011, 12:17

Ta pus quant même les faires converger au centre tes 3 couleurs?

le mieux! sur ton tritube tu ne peut pas centrer les couleurs mecaniquement ( c'est à dire en déplacant les tubes rouges et bleu ) donc tu fait ton déplacement electrique ( c'est l'image formé sur la dalle du tube qui se déplace )

il y a 2 fois les réglage de Horizontal centre et vertical centre ( qui décale tout l'image tu tube en question) en externe ( 4 petits bouton pour réglage rapide et fin ) et à l'interrieur sur la carte de convergence.

Pour commencer, tu mets les réglage externe au milieu. Puis avec les réglage interne, tu centre le mieu possible l'image formé sur la dalle de ton tube vert en regardant sur celui ci ( lumiosité et contrast baissé pour pas se faire mal au yeux)

Ensuite, tu project sur ton mur et tu fait afficher une mire avec un cercle ( dvd ) det tu joue sur l'amplitube vertical et l'amplitude horizontal pour avoir un cercle bien rond.

Tu déplace electroniquent tes images rouge et bleu pour faire converger les centres.

Tu ajuste les amplitudes du rouge et bleu pour faire converger avec le vert.

Et de temps en temps un petit control direct sur les tube afin de s'assurer que l'image formé sur les dalle des tubes sont toujour centrés ( mise à part le rouge et le bleu vu qu'ils doivent être convergés sur le vert, c'est pour ça que ça sert le déplacement mécanique, au moin tu reste toujour centré sur tes tubes, et tu te sert des réglage electronique uniquement pour faire de la convergence au pile ) Surtout, l'image formé sur les tube ne doit jamais sortir de la zone à afficher.

Il faut donc avoir la plus grande image possible formé sur les dalles des tube afin d'utiliser le plus de fosphore possible et celà garanti une meilleur netteté de l'image. Encore une fois ta taille d'image sur les raster est en plus limité du fait que le tube rouge et bleu doit être décentré pour converger sur ton écran. C'est en fait la distance Projo/écran qui joue sur ce réglage.

L'autre méthode, quant par exemple tu aurra un écran et que tu voudra faire corespondre la taille d'image progeté avec ton écran, ce ne sera pas de jouer sur les réglages d'amplitudes mais d'avancer ou de reculer le TT par rapport à ton écran. puis tu refait tes régalges zoom optique ( centre puis coin ) et ainsi tu garde toujour l'imge sur le tube la plus grand posible ( sans quell touche les bords du tube, bien sur )

Avatar de l’utilisateur
christubes
Messages : 1334
Inscription : 18 Fév 2009, 18:10
Localisation : Martigues 13

Re: Aide SONY VPH 1020 QM

Messagepar christubes » 29 Déc 2011, 12:25

Si tu habitais à coté , je serais venu te le régler. En 5minutes chrono je régle ces petits tritubes.
( faut pas que j'oublis mes boulquiesse, de souvenir la famille des 10xx fait mal au oreilles surtout avec la t^te dedant)

leolili11
Messages : 36
Inscription : 27 Déc 2011, 17:25

Re: Aide SONY VPH 1020 QM

Messagepar leolili11 » 29 Déc 2011, 19:17

Bon b1 j'ai réussi à faire un truc pas mal, jdois avoir une image de base de 2.5m de large ! Vous pouvez pas savoir comment je suis excité ! Je pense que je vais regarder mon premier film ce soir.

On a constaté avec ma soeur que l'image n'était pas très très nette, et ça donne un peu mal aux yeux ou bout d'un moment, y a t'il un réglage particulier ? Sinon j'ai réglé le TT vite fait avec à la fois les réglages H cent et V cent et puis ceux de la carte de convergence interne, sans vraiment avoir d'expérience. Un mauvais réglage peut endommager les tubes ? Mais après juste un film visionné ?

PS : Étant donné que j'opère machine ouverte, j'ai eu le droit à ma première châtaigne !

Avatar de l’utilisateur
duncan
Messages : 2300
Inscription : 10 Juin 2005, 22:53
Localisation : sur l'eau (flandre/cote d'opal)

Re: Aide SONY VPH 1020 QM

Messagepar duncan » 29 Déc 2011, 19:26

Ha, bah c'est déjà un bon début !

ne cherche pas a tirer trop grand en image, cette série n'est pas très lumineuse et c'est de l'entrelacé, 1m80 c'est bien, 2mètres, c'est le grand maximum, au dessu l'image sera très fade et le lignage bien visible.

pour le coté floue, il faut d'abord faire le focus électrique en regardant dans les lentilles directement afin d'avoir la ligne la plus propre possible ( en baissant la luminosité / lunette de soleil, sinon plus de yeux...) puis après faire le focus lentille, d'abord le centre, puis extérieurs.

tu as du remarqué que tu as plusieurs modes de mires sur ce TT, une avec les crois pour faire un réglage rapide, puis un quadrillage pour faire les coins. (ils sont accessible par la série de 5 petit switch sous les potars de réglages)

pour le coté floue, temps que tu n'auras pas changé le glycol, il n'y auras dans tout les cas pas de miracles ;)

Un mauvais réglage de G2 peu endommager les tubes rapidement, mais si tu ne vois pas de raster (zone éclairé) lorsque tu projette du noir, c'est que les G2 ne sont pas trop haut, donc ça devrait être bon.

pour la châtaigne.. fait très très très gaffe.. certaines endroit du tritube balade des tensions plutôt élevé (convergence, la partie gauche du tritube) d'autre du 34 000 volts... cette châtaigne la sera la dernière que tu prendras...

Duncan
non mec, tu peux pas poser ta bière sur ma console ....

Avatar de l’utilisateur
duncan
Messages : 2300
Inscription : 10 Juin 2005, 22:53
Localisation : sur l'eau (flandre/cote d'opal)

Re: Aide SONY VPH 1020 QM

Messagepar duncan » 29 Déc 2011, 19:30

PS pour la chateigne... heu normalement en cas d'électrisation, il convient de faire une petite piqûre préventive d’anti-inflammatoire... pour éviter que des muscles ou des nerfs brûlent en interne. si tu as des palpitation dans les prochaines 24H > urgence de suite...
non mec, tu peux pas poser ta bière sur ma console ....

leolili11
Messages : 36
Inscription : 27 Déc 2011, 17:25

Re: Aide SONY VPH 1020 QM

Messagepar leolili11 » 29 Déc 2011, 20:05

Non mais t'es sérieux parce que j'avoue que j'ai chaud et tout, j'ai déjà pris un doliprane !!!

Sinon, voici une image projetée, je comprend pas pourquoi je dois pas mettre une image plus grande que 2m ??

Image
Dernière édition par leolili11 le 29 Déc 2011, 20:08, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
duncan
Messages : 2300
Inscription : 10 Juin 2005, 22:53
Localisation : sur l'eau (flandre/cote d'opal)

Re: Aide SONY VPH 1020 QM

Messagepar duncan » 29 Déc 2011, 20:07

oui, sérieux de chez sérieux... si tu te sent pas bien, appel un toubib, faut pas rigoler avec ces choses la...
dans 95% des cas, ça sert à rien... il y a 5% des cas...
non mec, tu peux pas poser ta bière sur ma console ....

leolili11
Messages : 36
Inscription : 27 Déc 2011, 17:25

Re: Aide SONY VPH 1020 QM

Messagepar leolili11 » 29 Déc 2011, 20:10

B1 je verrais demain matin, si je me sens pas bien !


Revenir vers « Tritubes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités