CODE ERROR 08 sur 1292

Projecteurs CRT - 2D et 3D

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
dege3
Messages : 218
Inscription : 07 Mars 2005, 10:27
Localisation : sud

CODE ERROR 08 sur 1292

Messagepar dege3 » 07 Déc 2011, 08:17

Bonjour, après 6 ans de bons et loyaux services, mon 1292 m'a laché après un déménagement et un règlage au top lors de la réinstallation. Comme le lien "mode d'emploi" ne marche pas, quelqu'un saurait-il qu'est ce que code error 08 veut dire?

En fait il s'allume, se lance, et s'éteint au bout de 3 secondes (sûrement quand il a besoin de puissance pour la ht).
Merci de vos lumières, je connais un réparateur pro pas très loin de chez moi, mais il va alluciner si je ne l'aide pas.
:mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
dege3
Messages : 218
Inscription : 07 Mars 2005, 10:27
Localisation : sud

Re: CODE ERROR 08 sur 1292

Messagepar dege3 » 08 Déc 2011, 11:56

Bonjour en fait je suis allé sur le site de Kurt Palme et ses liens marchent: pour l'error 08, il y a marqué v-stop.
Je ne suis pas plus avancé. Quelqu'un aurait-il une explication par mp ? C'est pour orienter le réparateur qui n'a jamais vu cet engin. Ou quelqu'un en PACA peut le réparer? Pro ou amateur?

robin36mac
Messages : 990
Inscription : 09 Juil 2009, 23:22
Localisation : Lyon

Re: CODE ERROR 08 sur 1292

Messagepar robin36mac » 08 Déc 2011, 21:13

Bonjour,

Cela signifie que c'est le balayage vertical qui est en faute.
(de mémoire ce serait la carte DC qui s'en occupe ?)

Voici un lien vers le manuel technique qui pourrait aider ton réparateur :
http://static.nikita.cx/hthifi/JohnHWma ... 292_01.pdf
http://static.nikita.cx/hthifi/JohnHWma ... 292_02.pdf

Robin

Avatar de l’utilisateur
dege3
Messages : 218
Inscription : 07 Mars 2005, 10:27
Localisation : sud

Re: CODE ERROR 08 sur 1292

Messagepar dege3 » 09 Déc 2011, 07:54

Merci Robin, je vais télécharger ça et le montrer au technicien de Cavaillon.
Si c'est pas trop important, je le fais réparer, sinon je passe avec beaucoup de regrets au numérique.
Daniel.

Avatar de l’utilisateur
dege3
Messages : 218
Inscription : 07 Mars 2005, 10:27
Localisation : sud

Re: CODE ERROR 08 sur 1292

Messagepar dege3 » 21 Déc 2011, 13:40

Bonjour, donc le technicien de Cavaillon est venu lundi, très compétent, il a cherché pendant 2 heures en testant, l'alimentation générale, toutes les alimentations et les transistors de la plaque dc, et plein d'autres trucs, mais il n'a pas trouvé la panne; la prochaine étape sera l'année prochaine où il viendra avec son oscilloscope pour aller plus loin. Il se demande si ce n'est pas le mécanisme de disjonction (les codes error) de sony qui déconne, un peu comme les voitures avec de l'électronique partout. Il veut aussi tester l'arrivée du balayage vertical sur les tubes(et non pas la carte dc qui d'après lui sans oscilo semble correcte).
Si un pro qui connait a une idée, ses suggestions seront bienvenues.
Daniel.

Avatar de l’utilisateur
dege3
Messages : 218
Inscription : 07 Mars 2005, 10:27
Localisation : sud

Re: CODE ERROR 08 sur 1292

Messagepar dege3 » 18 Fév 2012, 10:05

Bon bé toujours au même point trois heures de mesures après; mais je n'abandonne pas!
Pour voir, j'ai acheté un hw30es que je compare en direct avec mon valeureux d50 règlé aux petits oignons: c'est très bien, pour ceux qui n'ont jamais connu le tribubes, c'est excellent.
Les plus:
-la netteté (maintenant vis à vis d'un d50, mon 1292 étant en panne).
-la luminosité. On peut faire du 3 m de base sans problème.
-la facilité d'emploi. Plus ces p....de problèmes de porshes.
-la 3d: génial et je ne comprend pas les critiques du hw30 ou des lunettes sony sur ce point.
Les moins:
-en fait le manque de lumière "propre" que j'observais dans les cinémas 3d bien règlés, je la retrouve avec ce projecteur en 2d ou en 3d.
-la profondeur de champs: ce n'est pas une question de noirs, la profondeur de champs est bien présente dans le numérique, les premiers plans se détachent presque plus mais c'est une harmonies des plans ensembles. Le tritubes a une 3d naturelle, les plans se détachent tous seuls. Maintenant la 3d du hw30 c'est les plans qui jaillissent dans la pièce et ça c'est vraiment extra.
-les couleurs et c'est même ça qui me gène le plus: dans les screens de contemplation vs les screens de Jvc ou sony numériques, il n'y a pas photo! Mais ce sont exactement les mêmes couleurs sur le d50. Là il suffit d'avoir des yeux. Il y a même un truc rigolo sur AVS section tritubes , il y a quelqu'un qui s'échine à poster des screens d'Electrohome 9 pouces mal réglé (c'est peut-être aussi la marque Electrohome qui n'est pas au niveau de Sony ou Barco), ces screens sont flous et les couleurs à l'ouest, mais il ne s'en aperçoit pas, malgré les conseils aimables d'un possesseur de g90. Et il en poste des centaines!

Voilà mes comparaisons de rendu numérique/crt, Je ne désespère pas de réparer non 1292, mais c'est difficile, il faudrait envoyer des plaques au fur et à mesure aux US. Si quelqu'un en France a un 1292, s'y connait un tout petit peu et veut bien essayer mes plaques (dc board, y board, da board...) après cela serait le top; on trouve ces plaques d'occasion sur internet, mais laquelle prendre?
Daniel
ps de toute façon je garde le hw 30 pour la 3d et si je m'y fait peut-être pour la 2d.

Avatar de l’utilisateur
contemplationaveugle
Professionnel
Messages : 881
Inscription : 09 Nov 2007, 20:48
Localisation : perpignan

Re: CODE ERROR 08 sur 1292

Messagepar contemplationaveugle » 18 Fév 2012, 17:00

Ce n'est pas de chance pour ton histoire.
Le gars en question avec son electrohome ce n'est pas mike parker par hasard ?
http://www.homecinema-concept.com/
Choisissez votre vidéoprojecteur HDou4K, calibrage fait avec le photoresearch670 offert à domicile

Avatar de l’utilisateur
dege3
Messages : 218
Inscription : 07 Mars 2005, 10:27
Localisation : sud

Re: CODE ERROR 08 sur 1292

Messagepar dege3 » 18 Fév 2012, 17:30

Salut Cédric, c'est long mais je ne désespère pas. Oui je pense que c'est lui (pour AVS).
Positivement, ça m'a fait essayer (et adopter) un numérique; je regardais sur Arte hd "A propos d'Elie" avec des couleurs dans les verts bouteille d'une plage iranienne, et la profondeur de champs (ou plutôt les nuances aménées par les couleurs) était réellement fantastique sur le crt d50 en comparaison directe avec le numérique ) J'avais déja remarqué sur mon dvd de références sur les rouges ( Ghosts of Mars de John Carpenter) que le crt avait beaucoup plus de nuances.

Avatar de l’utilisateur
contemplationaveugle
Professionnel
Messages : 881
Inscription : 09 Nov 2007, 20:48
Localisation : perpignan

Re: CODE ERROR 08 sur 1292

Messagepar contemplationaveugle » 18 Fév 2012, 20:05

En fouillant sur le net, sur le forum curt palme une personne a eu le même problème que toi.
Il a changé la carte E mais le code erreur 08 était toujours présent. Il a ensuite changer la carte DC et là son 1292 s'est remis en route mais il avait une autre panne. Peut être que ces infos peuvent t'aider...
Cordialement
http://www.homecinema-concept.com/
Choisissez votre vidéoprojecteur HDou4K, calibrage fait avec le photoresearch670 offert à domicile

Avatar de l’utilisateur
dege3
Messages : 218
Inscription : 07 Mars 2005, 10:27
Localisation : sud

Re: CODE ERROR 08 sur 1292

Messagepar dege3 » 19 Fév 2012, 06:55

:D Merci Cédric, une autre solution c'est quelqu'un qui en a un et qui me teste mes cartes. Peut-être en dernier ressort, j'envoie à Curt Palm la majorité des cartes , il trouve celle qui ne va pas et je remonte le tout (si j'y arrive, car il vaut mieux faire carte par carte pour pas se paumer !). Si c'est une puce (et il y en des dizaines) c'est indécelable.


Revenir vers « Tritubes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités