3D passif avec 2 projo

Projecteurs CRT - 2D et 3D

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
christubes
Messages : 1334
Inscription : 18 Fév 2009, 18:10
Localisation : Martigues 13

3D passif avec 2 projo

Messagepar christubes » 26 Oct 2011, 12:58

Bonjour,

mon pc à 2 sorties vidéo avec lesquels je peut sortir soit l'image cloné, soit 2 images indépendantes ( étendu )

J'ai le soft Power dvd10 avec lequel je peut lire mes vidéo 3D.

Mes questions sonts:

- est ce que je peut utilisé une sortie vidéo par oeil? (afin attaquer 2 Projos sur lesquels je place un filtre polarizant devant chaques optique)

- Où trouve t'on ces filtres polarizant?

- Est ce que tous les filtres fonctionnent avec les lunettes 3D passives?

Je précise que ma carte graphique n'est pas compatible 3D ( sinon j'aurrais opté pour le kit NVIDIA en actif )

Merci.

Avatar de l’utilisateur
EPSILON
Modérateur vétéran
Messages : 1520
Inscription : 01 Avr 2008, 11:19
Localisation : BZH'ment Vôtre ;)
Contact :

Re: 3D passif avec 2 projo

Messagepar EPSILON » 26 Oct 2011, 14:41

solution couteuse, autant passer une projo 3D ready et changer ta carte vidéo je trouve...

De plus, il me semble qu'il faut aussi un écran (toile de projection) spéciale :wink:

robin36mac
Messages : 990
Inscription : 09 Juil 2009, 23:22
Localisation : Lyon

Re: 3D passif avec 2 projo

Messagepar robin36mac » 27 Oct 2011, 17:07

Salut chris,

J'imagine que tu voulais faire ça avec le 708 et le 808 ?
C'est une idée que je voulais explorer avec une paire de 808 mais en faisant le total des inconvénients j'en suis venu à changer de carte graphique + kit NVidia...

1) ça fait pas mal de surface de filtre... (javais trouvée une adresse pas chère aux US, je vais essayer de retrouver)
Edit : là : http://www.3dlens.com/shop/polarizer.php
2) il faut un écran métallique, d'après une source, la peinture à Castorama BOIRO, "metalic argent", CASTO 475010 ferait l'affaire, je n'ai jamais fait le test.
3) il faut l'option CoG (convergence on green) car sur les Barco comme tu le sais, pas de convergence pour le vert de base (seulement la géométrie), elle n'est pas utile avec un simple projo mais sinon ce n'est pas suffisant pour converger deux projo...

Tout ça en prenant des filtres premiers prix (il faut de la surface !), écran metalique à prix non exorbitant, ça va probablement faire du ghosting... Alors quitte à en avoir un peu, va pour celui de la rémanence.

Robin
Dernière édition par robin36mac le 27 Oct 2011, 19:30, édité 1 fois.

robin36mac
Messages : 990
Inscription : 09 Juil 2009, 23:22
Localisation : Lyon

Re: 3D passif avec 2 projo

Messagepar robin36mac » 27 Oct 2011, 17:14

Et une précision :
Non tous les types des polarisés ne sont pas les mêmes : il y a le linéaire et circulaire...
Le linéaire est pas cher mais on ne peux pas pencher la tête (les filtres ne sont plus alignés).
Le circulaire est notablement plus cher et c'est celui que j'ai vu le plus utilisé sur les installations, pas de problème si on penche la tête.

Robin

Avatar de l’utilisateur
christubes
Messages : 1334
Inscription : 18 Fév 2009, 18:10
Localisation : Martigues 13

Re: 3D passif avec 2 projo

Messagepar christubes » 27 Oct 2011, 20:20

Salut Robin,

J'ai bien compris, merci pour les infos. De toute maniére j'ai essayé de sortir la vidéo comme j'ai évoqué plus haut et donc ce n'est pas possible.

J'utilise actuellement un pc portable avec un processeur graphique nvdia GT 8600m. Je me demande s' il est possible sur un pc portable, de remplacer ma 8600m GT par une 9700m GT par exemple.

cordialement.

robin36mac
Messages : 990
Inscription : 09 Juil 2009, 23:22
Localisation : Lyon

Re: 3D passif avec 2 projo

Messagepar robin36mac » 27 Oct 2011, 20:27

Salut,


Changer la carte graphique d'un PC portable non c'est pas possible... (ou très particulier)

Robin

Avatar de l’utilisateur
christubes
Messages : 1334
Inscription : 18 Fév 2009, 18:10
Localisation : Martigues 13

Re: 3D passif avec 2 projo

Messagepar christubes » 30 Oct 2011, 15:16

Sur power DVD10. Il y a 4 sortes de 3D:

- analyphe (image doublé en rouge et cyan qui se regarde avec les lunettes rouge et cyan )

- 3D Active avec le kit NVIDIA

- 3D ready ( l'image est doublé en formant un damier de taille d'un pixel )

- 3D micropolarizer ( l'image est doublé en formant des lignes horizontales d'un pixel de haut, comme un balayage entrelacé )

Personellement je connais la 3D analyphe, Active ( lunette à obturation lcd ) passif ( lunette avec filtre polarisant ) .

Quant aux 2 autre modes de power DVD avec quoi ça se regarde?

petite info: la 3D active ça sintille un peut comme un affichage CRT avec un balayage de basse fréquence, sur les 2 modes inconnu de power DVD il n'y pas cette effet.

humm curieux ça!

robin36mac
Messages : 990
Inscription : 09 Juil 2009, 23:22
Localisation : Lyon

Re: 3D passif avec 2 projo

Messagepar robin36mac » 30 Oct 2011, 19:33

Salut Chris,

Le 3D ready je ne sais pas (ou je ne vois pas)
Par contre le 3D micropolarizer ça doit être pour les écrans passifs correspondants qui ont une ligne sur deux polarisée dans un sens différent, le LCD étant polarisé de base il y a eut des modèles avec une polarisation alternée entre chaque ligne, ce qui fonctionne donc avec une paire de lunettes passive !

Robin

robin36mac
Messages : 990
Inscription : 09 Juil 2009, 23:22
Localisation : Lyon

Re: 3D passif avec 2 projo

Messagepar robin36mac » 30 Oct 2011, 19:37

PS : en effet dans le mode actif les images sont affichées alternativement, avec un faible taux de rafraîchissement ça se voit ! Les autres modes la superposition étant faite d'une autre manière (les deux images sont simultanées), il n'y a pas cet effet...


Revenir vers « Tritubes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités