réglage focus et astigmatie sur BG808s

Projecteurs CRT - 2D et 3D

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
christubes
Messages : 1334
Inscription : 18 Fév 2009, 18:10
Localisation : Martigues 13

réglage focus et astigmatie sur BG808s

Messagepar christubes » 10 Oct 2011, 13:07

Bonjour et bonsoir à tous... :D

Voilà, j'ai essayé de revoir les réglages de focus et astigmatie sur un BG808s,

Donc, j'ai dabort commencé par le vert, j'ai d'éfocusé avec la télécomande (réglage focalisation centre ) à 0

à l'aide des bagues d'astigmatie, d'abort avec celle la plus proche de l'ampli crt, j'ai essayé de regler sur la mire interne de sorte que les bandes du cadrillage s'epaisissent bien autour mais là Problême:

Rien ne se passe comme je le veut: il n'y a aucun effet produit sauf que la mire se déplace un peut en touchant à cette Bague.

Sur les autres tubes: même chose.

Bon j'ai passé... j'ai mis ensuite le réglage " FOCALISATION CENTRE " à 100 à partir de la télécomande, et la j'ai réglé avec la 2eme bague la forme des ronds de la mire. Là oui, ça marché.

Mais mais, d'empeche que je trouve quant même le réglage d'astigmatie mal fait, et ça se voit quant je régle mon focus avec la télécomande.

Par hazard, il y aurait des réglages par potentiométres sur un bloc de focus? ( comme les TT à focus ES )

Merci de vos précieux conseil.

robin36mac
Messages : 990
Inscription : 09 Juil 2009, 23:22
Localisation : Lyon

Re: réglage focus et astigmatie sur BG808s

Messagepar robin36mac » 10 Oct 2011, 13:25

Salut,

Si tu le peux, utilise un PC comme source avec un quadrillage de petits points, les mires Barco ne vont pas bien pour faire ce réglage... ça ira "nettement" mieux.
La focalisation doit être à 0 pour bien faire il me semble. Et luminosité à fond, constraste poussé pour bien voir...
La bague côté arrière doit bien centrer l'halo autour du point, celle vers l'avant la forme du halo (ovale => rond)
Si l'image bouge lorsque tu focalise/défocalise, c'est que c'est pas bon !

Aussi le réglage doit se faire au centre (les bords étant réglés dans les menus par l'astigmatie dynamique).
Sinon pas de réglage par potentiomètre du focus à ma connaissance...

Robin

Avatar de l’utilisateur
christubes
Messages : 1334
Inscription : 18 Fév 2009, 18:10
Localisation : Martigues 13

Re: réglage focus et astigmatie sur BG808s

Messagepar christubes » 10 Oct 2011, 13:39

Salut Robin,

Oui j'ai bien fait ça, la mire bouge quant je touche la bague la plus proche de l'ampli crt, avec le réglage de facalisation à 0 bien sur.

Je n'arrive pas à centrer le halo autour du point comme tu dit.

robin36mac
Messages : 990
Inscription : 09 Juil 2009, 23:22
Localisation : Lyon

Re: réglage focus et astigmatie sur BG808s

Messagepar robin36mac » 10 Oct 2011, 13:45

Si tu n'y arrive vraiment pas sur un tube ça peut être parcequ'il est "pâteux", suivant s'il a pas mal d'heures, mais ça m'étonnerais pour les trois. J'avais passé des heures et des heures sur un vert de 1271 jusqu'à me rendre compte que c'était vain...

Mais j'insiste pour utiliser des vrais points ronds en source (les mires Sony ont ça de base, honte à Barco pour le coup) parcequ'avec le quadrillage Barco qui n'a que des traits et pas de vrai point, tu n'arriveras à rien de correct...

Robin

Avatar de l’utilisateur
christubes
Messages : 1334
Inscription : 18 Fév 2009, 18:10
Localisation : Martigues 13

Re: réglage focus et astigmatie sur BG808s

Messagepar christubes » 10 Oct 2011, 14:39

bon, je ferais un essais avec une mire externe.

Mais j'ai bien peur que les tubes sonts pateux comme tu dit, le TT a Presque 9000 heures.

J'avais envoyé un MP à Damien pour savoir comment resortait le lignage en 720p 16/9 de son 808s afin d'avoir un comparatif, il ne m'a pas encore répondu.

Mon lignage est visible en 720p (à moin d'1 métre de l'écran et l'écran fait 2 métres de base) les lignes se chevauchent vraiment à peine ( disont résultat équivalent au BD708 en 540p 16/9 ) le contour du spot est vraiment plus franc que celui du 7 pouce.

Avatar de l’utilisateur
christubes
Messages : 1334
Inscription : 18 Fév 2009, 18:10
Localisation : Martigues 13

Re: réglage focus et astigmatie sur BG808s

Messagepar christubes » 11 Oct 2011, 14:32

Rectification: seul sur le rouge il n'y a aucun effet quant je regle la bague d'astigmatie (la plus proche de l'ampli) Mais pas bien grave car les points sonts dans le floutage.


Revenir vers « Tritubes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités