Dreamvision 905HD = Electrohome Marquee sur Ebay bientot

Projecteurs CRT - 2D et 3D

Modérateur : Les Modérateurs

Pierre-Marie
Modérateur vétéran
Messages : 4664
Inscription : 04 Août 2003, 18:16
Contact :

Dreamvision 905HD = Electrohome Marquee sur Ebay bientot

Messagepar Pierre-Marie » 17 Août 2011, 17:53

Salut Tout le monde ,

Avis aux amateurs de tritubes performants , un Dreamvision 905HD qui est l'équivalent du Electrohome Marquee très très réputé va être mis en vente sur Ebay , en fait l'annonce était il y a peu sur le bon coin puis retirée (Val D'oise) à 150€ car le projo est en panne mais d'aprés ce que moi j'ai pu vérifier sur le net il serait question d'un soucis sur la défection H ou V sûrement un mauvais contact sur une carte ( a voir sur le site de Curt Palme y 'a de l'info)
Équipé de tubes P19LUG identiques à ceux des G90 / 1209S et Ciné 9 si ces derniers sont en bon état ça vaut son pesant d'or ,les tubes sont aussi équipes des C éléments colorés du meilleur cru !

Avis aux amateurs moi je passe mon chemin j'ai deja ce qu'il faut au chaud.

Pierrot.

basparleur
Messages : 38
Inscription : 18 Mars 2005, 09:47

Re: Dreamvision 905HD = Electrohome Marquee sur Ebay bientot

Messagepar basparleur » 17 Août 2011, 23:01

salut pierrot
attention, les 9500 sur lequels j'ai travaille etaient tous equippes de tubes panasonic P19LCP09 , compatibles electriquement mais dont le brochage est different des LUG et des LCP07 . il faut modifier le neckboard des barcos pour utiliser ces tubes . d'autre part le spot size est moins fin que sur les lug et l'extra grille KH est absente . avec un peu de chance le tube vert sera equippe du c element colore mais pas le rouge , a moins que dreamvision ait prevu cette option ce qui est loin d'etre sur . ca reste une tres belle machine , superieure aux barcos en terme de fiabilite et d'image ; du moins comparee a un 1209s qui n'aurait pas recu les quelques modifications qui le rendent exceptionnel .
amities
axel

Pierre-Marie
Modérateur vétéran
Messages : 4664
Inscription : 04 Août 2003, 18:16
Contact :

Re: Dreamvision 905HD = Electrohome Marquee sur Ebay bientot

Messagepar Pierre-Marie » 17 Août 2011, 23:48

Salut :-)

Le proprio a dit qu'il ferait des photos de ses tubes , après la panne n'est peut être pas bien grave apparemment cette machine est souvent sujette au mauvais contacts et ceci est bien décrit chez Curt .
Dans ce que j'ai pu voir chez cette machine est performante et même un poil plus qu'un 1209S et ce évidemment dans leur état originel.
Je laisse le lien d'un passionné :http://www.xymox1.com/Projector/sernav.htm beaucoup d'infos sur le projo chez Curt les Electrohome sont légion là-bas .
Effectivement le brochage des tubes est diffèrent mais si ses tubes sont nickel ça vaut bien une modif ,surtout que tu l'as déjà fait ça pourrait faire si tu le voulais un petit "Thread" ou "tuto" sympa et inédit.

Je me serai bien laissé tenté pour dépanner juste part curiosité l'animal car vu a quoi ressemblent ses entrailles ça reste plutôt classique surtout les déflections H et V :-) mais c'est bon y'en a assez comme ça.

J'espère qu'un gars de chez nous va se laisser tenter :wink:

La machine est dans le Val D'oise d'aprés ce que j'avais vu .

Pierrot.
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.

Avatar de l’utilisateur
JohnHWman
Modérateur vétéran
Messages : 2649
Inscription : 18 Juin 2004, 10:49
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Dreamvision 905HD = Electrohome Marquee sur Ebay bientot

Messagepar JohnHWman » 18 Août 2011, 09:45

Salut Pierrot,

Pour info corolaire sur le brochage des tubes P19LCP09 et P19LUG, je suis justement en train de modifier mes "neckboards" de mon G90 pour monter un tube P19LCP09 vert à phosphore rapide (PT-22 / P43) afin de pouvoir faire du 1080p96 et 1080p120 sur mon G90 (pour la 3D en fullHD !).

La modification de brochage est très simple à faire sur le G90...

A propos de la finesse du spot du P19LCP09 par rapport au LUG, c'est vrai qu'il est (un peu) moins fin mais c'est un atout pour la 3D car la luminosité de l'image projetée étant faite (à 80%) par le tube vert, il vaut mieux avoir un spot plus large car cela augmente la luminosité du vert donc la luminosité globale de l'image :wink:

A+

John
Salle dédiée 5,6x4m 7 places|SONY VPL-VW5000ES|Oppo UDP-203 Tweakée|Sony PS3|Toshiba HD-XE1|Yamaha RXV-A3050|Zappity HDR 4K Duo|10.2 B&W DM600-S3/Yam S40/2xREL Q150E|iPhone 4+L5 remote|Ecran 16/9 3,37x1,9m XTREM Absolute White 0.95 Super Acoustic|Site

Pierre-Marie
Modérateur vétéran
Messages : 4664
Inscription : 04 Août 2003, 18:16
Contact :

Re: Dreamvision 905HD = Electrohome Marquee sur Ebay bientot

Messagepar Pierre-Marie » 18 Août 2011, 10:19

Salut Jean ,

A voila de l'info quelle est bonne :-)

Tu as trouver ces fameux tubes pour finir quelle perseverance chapeau ! :-)

Merci ,

Pierrot.

Ps ; mon G90 va super bien et l'image délivrée est vraiment splendide , j'ai toujours un set neuf de Lug "Barco" pour mon Ciné 9 et j'hésite encore à les transformer en Lug "Sony" il me faudrait un vieux tube Sony ou du moins juste la partie couplage optique pour me faire la main .. si tu as ça je serai intéressé même pour un simple prêt ?

Avatar de l’utilisateur
JohnHWman
Modérateur vétéran
Messages : 2649
Inscription : 18 Juin 2004, 10:49
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Dreamvision 905HD = Electrohome Marquee sur Ebay bientot

Messagepar JohnHWman » 18 Août 2011, 10:29

C'est vrai que la disponibilité d'un tube P19xxx vert à phosphore rapide est un problème. J'ai trouvé deux sources :
- Chez Matsushita/Panasonic au Japon (une douzaine de P19LCP09 PT22 est disponible à 1300$ pièce hors fdp)
- Par l'intermédiaire de Tim aux USA qui a récupéré un petit stock de P19LUG et P19LCP09 PT22 neuf (en "spare" pour de la simulation de vol) et qui les vendait $695 pièce (hors fdp)

J'ai loupé les pièces en LUG (il n'y en avait que deux !) j'ai donc pris un LCP et Craig (CIR Engineering) en a pris un second...

En ce moment, aux USA, gros engoument des possesseurs de G90 pour le faire évoluer pour la 3D (modif du tube vert et modification de la carte d'entrée vidéo BA selon Mike parker) :wink:

Pour la dispo d'un vieux tube Sony avec sa mécanique (LC assy + C element), je dois justement regarder ce qu'il me reste en stock pour moi (pour pouvoir monter mon P19LCP09 vert rapide). Je regarde aussi pour toi Pierrot.

Si tu ne connais pas déjà, j'ai posté une procédure pour le montage des tubes sur le G90 : http://www.curtpalme.com/Sony_G90_tube_ ... ment3.shtm

A+

John
Salle dédiée 5,6x4m 7 places|SONY VPL-VW5000ES|Oppo UDP-203 Tweakée|Sony PS3|Toshiba HD-XE1|Yamaha RXV-A3050|Zappity HDR 4K Duo|10.2 B&W DM600-S3/Yam S40/2xREL Q150E|iPhone 4+L5 remote|Ecran 16/9 3,37x1,9m XTREM Absolute White 0.95 Super Acoustic|Site

CMoi
Messages : 69
Inscription : 27 Mars 2007, 21:02
Localisation : 78

Re: Dreamvision 905HD = Electrohome Marquee sur Ebay bientot

Messagepar CMoi » 19 Août 2011, 14:47

Pierre-Marie a écrit :
Je me serai bien laissé tenté pour dépanner juste part curiosité l'animal car vu a quoi ressemblent ses entrailles ça reste plutôt classique surtout les déflections H et V :-) mais c'est bon y'en a assez comme ça.

J'espère qu'un gars de chez nous va se laisser tenter :wink:

La machine est dans le Val D'oise d'aprés ce que j'avais vu .

Pierrot.


Salut Pierre-Marie,

A 150€, je me laisse tenter si tu veux essayer de me le réparer ensuite :D
Il sera certainement plus à l'aise sur 4m de base que mon Dreamvision 405 :roll:

Arnaud


Revenir vers « Tritubes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités