cherche conseil "achats"tritubes,pour futur installation

Projecteurs CRT - 2D et 3D

Modérateur : Les Modérateurs

manocastel
Messages : 27
Inscription : 06 Mars 2011, 10:03

Re: cherche conseil "achats"tritubes,pour futur installation

Messagepar manocastel » 07 Mars 2011, 10:46

je ferais en sorte d attenué ,les lumieres,comme on me la conseillé,dirigé celle ci vers le sol ,et non vers l écran ,ou a la rigeurs tamisé !

robin36mac
Messages : 990
Inscription : 09 Juil 2009, 23:22
Localisation : Lyon

Re: cherche conseil "achats"tritubes,pour futur installation

Messagepar robin36mac » 07 Mars 2011, 10:48

Je suis de l'avis de Ziani, le choix du TT pour un environnement lumineux n'est pas l'idéal...

Les plus lumineux : Barco 1209, Ciné9 ou 909 ; Sony G90
Autrement dit la grosse artillerie (très bien jusqu'à un peu plus de 3m dans le noir, mais en lumineux...)

Robin

manocastel
Messages : 27
Inscription : 06 Mars 2011, 10:03

Re: cherche conseil "achats"tritubes,pour futur installation

Messagepar manocastel » 07 Mars 2011, 12:03

Barco Graphics 1209s ,qu en pensé vous ???

est ce que lumiere ,diriger au sol ou tamisé ca passe ????

manocastel
Messages : 27
Inscription : 06 Mars 2011, 10:03

Re: cherche conseil "achats"tritubes,pour futur installation

Messagepar manocastel » 08 Mars 2011, 09:41

ou celui ci fera t il de la 3D ,il semble plus abordable ???

mais je connais pas ca luminosité ???

voila le liens http://cgi.ebay.de/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... OC:DE:1348

manocastel
Messages : 27
Inscription : 06 Mars 2011, 10:03

Re: cherche conseil "achats"tritubes,pour futur installation

Messagepar manocastel » 08 Mars 2011, 09:44

ou ceci ,en biprojections,je pense que ce sont des tubes de 7 !!

http://www.leboncoin.fr/image_son/170285138.htm?ca=12_s

robin36mac
Messages : 990
Inscription : 09 Juil 2009, 23:22
Localisation : Lyon

Re: cherche conseil "achats"tritubes,pour futur installation

Messagepar robin36mac » 08 Mars 2011, 10:53

Salut,

Ce marquee est en effet un modèle qui se situe au niveau des précédents que j'ai cité, ils se font rare chez nous et je connais bien mal ces machines... je laisse la plume aux plus avertis ;-)

Par contre les deux autres c'est du vieux biniou basse définition tout juste bon pour de la télé... (luminosité par rapport à ce que tu demande je n'en parle même pas...)

Le Marquee doit être aussi apte que le G90 à faire de la 3D. Attention faire de la 3D sur TT ce n'est pas sans défauts...

Robin

manocastel
Messages : 27
Inscription : 06 Mars 2011, 10:03

Re: cherche conseil "achats"tritubes,pour futur installation

Messagepar manocastel » 08 Mars 2011, 11:01

j ai trouvé un tableaux sur curtpalme,de tout les differents caracteristiques des tritubes qui on été produits ,donc je sais exactement maintenant les modeles qui ferons mon affaires.....

je voulais savoir ,pour un rendu 3D il faut minimum 100 MHZ OU 120 MHZ ???

peux t on augmenter les mhz ???

ensuite que veut tu dire ,ce n'est pas sans defauts ????

tu parle en termes de couts,ou en termes de resultats optimum pour affiché de la 3D sur un tt ???

merci

robin36mac
Messages : 990
Inscription : 09 Juil 2009, 23:22
Localisation : Lyon

Re: cherche conseil "achats"tritubes,pour futur installation

Messagepar robin36mac » 08 Mars 2011, 11:14

Dans la théorie il faut minimum plus que ce qu'il existe ;-)

Augmenter les MHz, non, enfin il faut changer un grand nombre de composants sur le chemin vidéo, ce n'est pas la même machine après et forcément ça a un coût, mieux vaut prendre un modèle qui a une BP supérieure tout de suite...

La 3D sur un TT
=> Luminosité insuffisante
- Pas de solution, on peut pousser mais ne suffit pas et diminue la durée de vie des tubes avec...

=> Effet fantôme "ghosting" (à cause de la rémanence l'image d'un oeil bave sur l'autre)
- Il faut pour faire de la 3D en bon et due forme utiliser un tube vert à phosphore rapide qui élimine ce problème
- On peut limiter l'effet en jouant avec les porches et en baissant le rafraîchissement à 96/100Hz, le scintillement redevient visible bien que non gênant à ces vitesses

=> Bande passante limitée, qui résultera d'un léger flou horizontal (d'autant moins que le projo aura plus de "MHz")


Robin

robin36mac
Messages : 990
Inscription : 09 Juil 2009, 23:22
Localisation : Lyon

Re: cherche conseil "achats"tritubes,pour futur installation

Messagepar robin36mac » 08 Mars 2011, 11:25

Ce qui ne veut pas dire que le résultat sera - mauvais - (je ne doute pas que le résultat sur un G90 sera très appréciable)
Mais je t'informe qu'il y a des limites

Robin

manocastel
Messages : 27
Inscription : 06 Mars 2011, 10:03

Re: cherche conseil "achats"tritubes,pour futur installation

Messagepar manocastel » 08 Mars 2011, 11:35

robin36mac a écrit :Ce qui ne veut pas dire que le résultat sera - mauvais - (je ne doute pas que le résultat sur un G90 sera très appréciable)
Mais je t'informe qu'il y a des limites

Robin


aprés tout ce que tu viens de me dire je doute un peu.....lol :-)

ensuite ,j ai lu,sur d autres conversations concernant la 3D ,que sur certain modeles ,ya pas besoin d un tube vert pour accelerez le phosphore ???

mes choix ,concernant vos dires ,ce porte sur le marquee 9500 ,barco cine 8,pour les plus haut de gamme est accessibles,pour mes poches....

ou a moindre couts
ou nec 9pg xtra ,ou barco 808S

que pense tu de ma selections ,seront t ils optimum pour la 3D ???

Avatar de l’utilisateur
contemplationaveugle
Professionnel
Messages : 881
Inscription : 09 Nov 2007, 20:48
Localisation : perpignan

Re: cherche conseil "achats"tritubes,pour futur installation

Messagepar contemplationaveugle » 08 Mars 2011, 13:07

Bonjour, tu as une annonce sur ce forum concernant le barco 909 :

video-tritubes-f93/vds-barco-reality-909-t32746.html

Tu n'auras pas mieux en terme de performance, le 909 est considéré comme le meilleur TT jamais construit sur le plan technique.
Demande le prix à Kuquet
Cordialement
http://www.homecinema-concept.com/
Choisissez votre vidéoprojecteur HDou4K, calibrage fait avec le photoresearch670 offert à domicile

robin36mac
Messages : 990
Inscription : 09 Juil 2009, 23:22
Localisation : Lyon

Re: cherche conseil "achats"tritubes,pour futur installation

Messagepar robin36mac » 08 Mars 2011, 13:17

J'appuis puisque j'aurait eut le budget je l'aurais pris...
Je ne sais pas s'il en a encore mais il avait des tubes vert PT22 (phosphore rapide fait pour la 3D)

Pour la 3D avec un 808/Ciné8, ça marche, c'est rigolo, mais avec tous les défauts pré-cités, ce n'est pas de la reproduction 3D comme il se doit... Cela dépend si ton attente est une salle 2D/3D ; ou juste de faire un peu de 3D de manière occasionnelle.

Robin

manocastel
Messages : 27
Inscription : 06 Mars 2011, 10:03

Re: cherche conseil "achats"tritubes,pour futur installation

Messagepar manocastel » 08 Mars 2011, 13:25

pour la 3D ,ca sera a titre perso ,une fois le bar fermé ,ou ,a mettre en place 1 fois par semaine "dimanche soir ,pour mes clients"

je vais etre un dé seul ,a proposé un tt en 3D ,sur ma region"val de marne",et je veux vraiment me demarqué ,par rapport a ca .....!!!

ensuite pour le 909 ,je pense qu il ai a 3300 euro ,ces hors budget ,car j ai trouvé ,presque l equivalent ,pour 2 fois moins,apres bien sur ,tout depend de l état ,tubes ,heures.....etc etc

merci

manocastel
Messages : 27
Inscription : 06 Mars 2011, 10:03

Re: cherche conseil "achats"tritubes,pour futur installation

Messagepar manocastel » 08 Mars 2011, 14:25

ya pas mal de contrainte ,du scaler radiance +le reste pour l adapté a la 3D ,ca chiffre vite a 2400 euro"sans le tt" ,pour une 3D ,que je ne connais pas son resultat....

donc je pense partir sur un tt,avec un scaler simple "dvdo",par exemples"pour soiree fims hd" ,et un vp numeriques pour la 3D ,jeux,evenements sprotifs .....avec fort luminosité "ca vaut une bouchée de pain"

car d apres mes calculs ,j en ai pour 4500 euro ,pour un tt ,accompagnée de ces equipements !!!

hors un bon tritubes ,avec scaler "juste pour la hd" ces entre 600 et 1500 euro !!
le vp numerique 3D de 500 a 800 euro !

le calcul est vite fait.....

mon ame de fan d images argentique me fait prendre un tt ,et la simplicité du vp numerique 3D+ couts ,me fait prendre cette decision !!!

j ai d autres priorité ,d investissements ,donc ,j attendrai l evolution des prix ,est de cette technologie pour le tt....

mais je reste ,a l affut ,ou cas ou,il ya une bonne affaires..... :D

merci

manocastel
Messages : 27
Inscription : 06 Mars 2011, 10:03

Re: cherche conseil "achats"tritubes,pour futur installation

Messagepar manocastel » 09 Mars 2011, 12:59

bonjour

que pensé vous ,de la bi-projection,ou tri-projections avec tritubes ????

car j ai la possibilitée d acquerrir,un lot de barco 808s ,pour pas cher du tout !!!

gagne ton en luminosité,la resolutions est elle meilleurs,et il plus simple pour de la 3D,je sais que le 808S ne le fait pas,mais peu etre en associant 3 ???

est ce que un simple scaler,et oppo bluray peux nourrir les 3 tt ???

voila une piste que j aimerez exploré,car si j ai la possibilitée de faire un ecranfixe courbée ,je ne me generais pas.....:-)

merci


Revenir vers « Tritubes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités