cherche conseil "achats"tritubes,pour futur installation

Projecteurs CRT - 2D et 3D

Modérateur : Les Modérateurs

manocastel
Messages : 27
Inscription : 06 Mars 2011, 10:03

cherche conseil "achats"tritubes,pour futur installation

Messagepar manocastel » 06 Mars 2011, 10:20

bonjour

ancien possesseur d un barco ciné 7 ,que je n ai jamais eu,l occasion de testé.....!!!

pour ma future affaire"bar ambiance,tapas,patisserie",je cherche a acquérrir ,un tritubes est de précieux conseils.....

je souhaiterez,pour mon futur tritubes,pouvoir y regardé de la hd,bien sur ,pour y connecté consoles,free,satellites,le tout en hdmi ou autres qui vehicules de la hd....pouvoir si possible profité de la 3D ,est surtout avoir un tritubes qui ai une forte luminosité ,pour pouvoir regardé les soirs de match ,avec lumieres allumées ,le tout sur un ecran en 16/9 eme ,sur une base de 5m sur 4 ou 3 ,a voir !!

je suis sur la region parisienne ,et serez pret une fois tout assimilée,remunerez une personne,pour m installez le tout !!!

d avances merci

Avatar de l’utilisateur
ziani
Messages : 416
Inscription : 26 Fév 2006, 22:22
Localisation : Strasbourg

Re: cherche conseil "achats"tritubes,pour futur installation

Messagepar ziani » 06 Mars 2011, 11:23

Salut


et avec ça il te fallait autre chose ?

:mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
contemplationaveugle
Professionnel
Messages : 881
Inscription : 09 Nov 2007, 20:48
Localisation : perpignan

Re: cherche conseil "achats"tritubes,pour futur installation

Messagepar contemplationaveugle » 06 Mars 2011, 11:53

Bonjour, 5 mètres de base pour un tritube est trop si l'on veut rester dans les normes recommandées (SMPTE THX).
C'est encore pire si vous souhaitez faire de la 3D active car les lunettes filtres la lumière, il en résulte un forte baisse de la luminosité... Alors si en plus vous souhaitez projeter avec les lumières allumées...
Un tritube 9 pouces restera bon jusqu'à 3 mètres de base mais dans une salle dédiée.
Maintenant c'est sûr que le tritube est le bon choix si vous devez laisser allumer votre vidéoprojecteur toute la journée voire plus.
Pour info il vous faudra un scaler qui fera office de switcher pour toutes les sources que vous souhaitez avoir.
Le radiance lumagen XS/XE version "+" sera le seul à vous offrir la 3D. Il vous faudra également une carte d'entré moome HDMI 1.3 V2.
Cordialement
Cédric
http://www.homecinema-concept.com/
Choisissez votre vidéoprojecteur HDou4K, calibrage fait avec le photoresearch670 offert à domicile

manocastel
Messages : 27
Inscription : 06 Mars 2011, 10:03

Re: cherche conseil "achats"tritubes,pour futur installation

Messagepar manocastel » 06 Mars 2011, 12:18

merci,pour vos conseils

la 3d ,sera pour certaine fois,pour des soirée films,que j essaierai de mettre en place petit a petit ,est bien sur "lumiere eteinte"....

ensuite la priorité sera les soirs de matchs,ou concert ,evenementiel divers !!!que je ne peux evidemment pas faire dans l ' obscurité ,pour un souçis de convivialité ,et pour un bon deroulement du services aussi.....

maintenant si je doit passé sur un 3 metres de base,ok allons y ! mais pour une base de 3 metres ,pas forcement besoin d un 9 pouces ,concernant la 3D aussi???

est pour les lumens ,quel sont ceux ,qui fonctionne bien ,dans une pieces eclairé ??

est bien sur ,ceux ,qui on des tritubes a vendre,pour mon usage ,sur ce sites sont la bienvenu .

merci

manocastel
Messages : 27
Inscription : 06 Mars 2011, 10:03

Re: cherche conseil "achats"tritubes,pour futur installation

Messagepar manocastel » 06 Mars 2011, 14:33

je m informe par rapport a vos conseils !

peu t on remplacé le radiance lumagen ,que vous m avez conseillé ,pour la 3d ,par un pc home cinema ,qui peu scaler et geré la 3D a moindre cout ???

manocastel
Messages : 27
Inscription : 06 Mars 2011, 10:03

Re: cherche conseil "achats"tritubes,pour futur installation

Messagepar manocastel » 06 Mars 2011, 14:33

je m informe par rapport a vos conseils !

peu t on remplacé le radiance lumagen ,que vous m avez conseillé ,pour la 3d ,par un pc home cinema ,qui peu scaler et geré la 3D a moindre cout ???

robin36mac
Messages : 990
Inscription : 09 Juil 2009, 23:22
Localisation : Lyon

Re: cherche conseil "achats"tritubes,pour futur installation

Messagepar robin36mac » 06 Mars 2011, 14:55

Tu peux utiliser un PCHC comme source, mais ce sera la seule source ; vu que tu as demandé à pouvoir avoir aussi Freebox, consoles, satellite, il faut un switch entre tout ça. Ce qui n'est pas en HD ne sera pas très beau à regarder, d'où le besoin d'un scaler pour ça... (à moins que vous puissiez tout faire rentrer sur le PC et passer exclusivement par lui ; je ne connais pas de solution pour la HD)

Robin

Avatar de l’utilisateur
contemplationaveugle
Professionnel
Messages : 881
Inscription : 09 Nov 2007, 20:48
Localisation : perpignan

Re: cherche conseil "achats"tritubes,pour futur installation

Messagepar contemplationaveugle » 06 Mars 2011, 15:00

Surtout que le PC n'est pas très plug and play... pas facile d'utilisation et souvent problème entre les softs.
Si vous ne voulez pas de 3D un DVDO 50 fera l'affaire.
http://www.homecinema-concept.com/
Choisissez votre vidéoprojecteur HDou4K, calibrage fait avec le photoresearch670 offert à domicile

manocastel
Messages : 27
Inscription : 06 Mars 2011, 10:03

Re: cherche conseil "achats"tritubes,pour futur installation

Messagepar manocastel » 06 Mars 2011, 15:43

et concernant l exploitation d un tritubes ,avec lumiere allumée ,est ce possible ou non ???

encore merci

Avatar de l’utilisateur
contemplationaveugle
Professionnel
Messages : 881
Inscription : 09 Nov 2007, 20:48
Localisation : perpignan

Re: cherche conseil "achats"tritubes,pour futur installation

Messagepar contemplationaveugle » 06 Mars 2011, 16:09

Chez moi lorsque je regarde la télé sur mon tritubes sony G90 les lumière sont allumées, forcément ça se voit mais c'est regardable pour ma part j'ai 285 cm de base). On peut toujours travailler l'orientation des lumières afin d'éviter qu'elles éclairent l'écran. Pour 5 mètres de base comme je l'ai dit il faut oublier.
Cordialement
http://www.homecinema-concept.com/
Choisissez votre vidéoprojecteur HDou4K, calibrage fait avec le photoresearch670 offert à domicile

manocastel
Messages : 27
Inscription : 06 Mars 2011, 10:03

Re: cherche conseil "achats"tritubes,pour futur installation

Messagepar manocastel » 06 Mars 2011, 18:01

merci,tres bonne idée sur l orientation de la lumieres ,je mettrai des caches devant celle ci ,pour obstrué la direction de la luminosité vers l ecran !!!

je pensé m orienté vers un sony 1292,il on l air en adequation avec ce que je souhaite......qu en pensé vous ????

combien de lumens a votre g90 ???

cordialement

p;s :j ai vu vos screenshot sur un autre site par hasard ,avatar ,fatal,ou cars,je suis resté sans voix.......:-)

Avatar de l’utilisateur
contemplationaveugle
Professionnel
Messages : 881
Inscription : 09 Nov 2007, 20:48
Localisation : perpignan

Re: cherche conseil "achats"tritubes,pour futur installation

Messagepar contemplationaveugle » 06 Mars 2011, 18:11

Pour le G90 les données constructeur sont de 350 lumens ANSI (1300lm crête à 10% de blanc – 500lm écran blanc)
Le 1292 est bien plus faible en puissance lumineuse (700 lumens en crête à 10% de blanc)

Merci pour les screenshots
http://www.homecinema-concept.com/
Choisissez votre vidéoprojecteur HDou4K, calibrage fait avec le photoresearch670 offert à domicile

Avatar de l’utilisateur
ziani
Messages : 416
Inscription : 26 Fév 2006, 22:22
Localisation : Strasbourg

Re: cherche conseil "achats"tritubes,pour futur installation

Messagepar ziani » 06 Mars 2011, 19:11

le 1292 avec lumière allumée , faut oublier

il est bon pour une base de 2m30/2m50 et obscurité obligatoire

manocastel
Messages : 27
Inscription : 06 Mars 2011, 10:03

Re: cherche conseil "achats"tritubes,pour futur installation

Messagepar manocastel » 07 Mars 2011, 10:02

bonjour

quels sont les modeles ,que vous me conseillez ,par rapport a mon utilisation ???

d avances merci

Avatar de l’utilisateur
ziani
Messages : 416
Inscription : 26 Fév 2006, 22:22
Localisation : Strasbourg

Re: cherche conseil "achats"tritubes,pour futur installation

Messagepar ziani » 07 Mars 2011, 10:37

Aucun, un TT en pleine lumière c'est pas regardable, meme les plus lumineux.

ce n'est que mon avis .

++


Revenir vers « Tritubes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités