cine 7 et application pour debutant

Projecteurs CRT - 2D et 3D

Modérateur : Les Modérateurs

Patrick
Messages : 781
Inscription : 17 Avr 2005, 00:19

Re: cine 7 et application pour debutant

Messagepar Patrick » 15 Jan 2011, 16:40

wakup2 a écrit :Je passe le 720p sur mon 701 en 50 et 60Hz,
...

Oui moi aussi mais j'aime pas. On est proche de la limite de bande passante.
L'image est nettement moins piquée qu'en 1024x768. J'utilise un PC.
Je pense même que le 701 est à son optimum en 576p, à tous les points de vue.
J'en ai eu trois à l'état du neuf, 701 et 701s, et j'ai pu constaté ça sur les trois.
En plus de mon 701s j'ai un 701 avec des tubes neufs qui projète une superbe image en 576p sur 2 mètres, pas loin de son sweet spot.
Cine7+écran 2,30m diy, PCHC + Maxio XD filtrage actif, 3 x Crown studio, JBL 2426+pav. rond diy, Altec416B-->235l diy, 2 doublet acc. diy, Yamaha SW1500, salle dédiée diy.

708D-Pilote
Messages : 83
Inscription : 10 Déc 2010, 12:34

Re: cine 7 et application pour debutant

Messagepar 708D-Pilote » 23 Jan 2011, 11:06

christubes a écrit :Salut Thierry,

....le barco detectera la source. Ainssi tu peut envoyer un autre format sur lequel tu refait tes réglages de convergences pour ce format. Par exemple: en 540p hauteur d'image ajusté en 4/3 et en 720p ajusté en 16/9 (car le 720p et 1080i/1080p sont des 16/9) le barco ajustera la hauteur correspondant au signal reçu... N'oubli pas de baiser le format hauteur pour obtenir du 16/9 pour les sources : 540P en 16/9, 720p, 1080i.
bon réglages!


Hello Thierry,
Pour le Ciné7 comme il est normalement la copie conforme du 708 Data, (exception faite du doubleur intégré pour le ciné 7 je crois), tu as en plus la possibilité de mémoriser jusqu'à 8 formats pour un même bloc :idea: (cf option menu Memory Blank en position On dans le menu Mode Service et/ou Gestion mémoire); donc pour une même source et fréquence tu peux mémoriser par exemple sur le bloc 1 le format 1:85 sur mémoire 1, 2:35 sur 2, 4:3 sur 3, 1:78 sur 4 etc. Comme cela est rappelé dans le site de référence AVForums.com (mais aussi sur le manuel en français page 97 http://www.cineversum.com/downloads/tde ... owners.pdf

How does the Barco memory bank system work on later projectors?
A: Later projectors and later versions of projector control software implement a new memory system to enable up to 8 different geometry set-up's per frequency block. To enable the system go to service mode and highlight Memory Banks then press enter so it reads On (7 series projectors: The setting is under memory management). There are still 32 memory blocks in total but now one frequency can have up to 8 different set-up's like 4:3 and Anamorphic geometry or differing contrast and brightness settings. An active existing block automatically becomes memory bank 1, to create or access another memory bank press enter followed by any number from 1 to 8. Once more than one memory bank exists press enter once to see what bank is in use, pressing enter repeatedly will cycle through all banks that match the incoming frequency. Pressing 9 in front of an input number still works the same, for example using 5 for port 5 and 4:3 geometry then 95 for port 5 and anamorphic geometry.

Autre sujet mais essentiel pour préserver les tubes :!: , c'est de t'assurer de ne pas placer l'image en dehors de la zone phosphorescente lors du réglage du déplacement du balayage horizontal comme vertical; le balayage est représenté par un trapèze où apparaît l'image et -il faut regarder le tube vert pour effecteur ce réglage (attention aux yeux, mieux vaut baisser le niveau du contraste.
Moins grave mais cela soulage tout de même l'électronique, c'est de ne garder que les blocs mémoires que tu utilises, les autres efface les.

thierrymaya
Messages : 17
Inscription : 30 Mai 2009, 17:35
Localisation : bagnere de bigorre

Re: cine 7 et application pour debutant

Messagepar thierrymaya » 25 Jan 2011, 17:48

Bjr 708d
Je te lis ok mais je pense que une petite conversation telephonique
Avec le tt sous les yeux serait mieux pour moi :o
J'ai trois tonne de questions en fait :wink:
Si ca te dit. Bien sur........

708D-Pilote
Messages : 83
Inscription : 10 Déc 2010, 12:34

Re: cine 7 et application pour debutant

Messagepar 708D-Pilote » 28 Jan 2011, 10:32

thierrymaya a écrit :Bjr 708d
Je te lis ok mais je pense que une petite conversation telephonique
Avec le tt sous les yeux serait mieux pour moi :o
J'ai trois tonne de questions en fait :wink:
Si ca te dit. Bien sur........


avec plaisir Thierrymaya et autant que possible, je te recontacte par mp (je ne connais pas encore mes disponibilités - débordé)

thierrymaya
Messages : 17
Inscription : 30 Mai 2009, 17:35
Localisation : bagnere de bigorre

Re: cine 7 et application pour debutant

Messagepar thierrymaya » 30 Jan 2011, 07:43

Oki 708d. J'attend ton message ( dimanche comprit) :) :D :D :D


Revenir vers « Tritubes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités