En analogique on a pas deux images identiques sur deux appareils différents, impossible.
Il suffit que le rodage des tubes ait été mal fait pour que le phosphore réagisse différemment.
Ca se passe durant les premières heures de fonctionnement chez Barco, il y avait un protocole mais pas toujours respecté.
De plus les 3 tubes ne s'usent pas de la même manière. Il y a la calibration, les réglages du G2 qui joue bien sûr, mais aussi le type d'image projetée et surtout les niveaux luminosité/contraste.
Les tubes n'auront pas la même durée de vie à 50% qu'à 60%, imparable.
Ces réglages interagissent avec tout le reste, à cause de l'alimentation qui sera plus ou moins sollicitée.
Reste la source. Impossible de comparer avec deux sources différentes non plus. L'affichage en progressif n'est pas traité de façon identique par tous les appareils. Rien que le sharpness un peu trop poussé va faire ressortir le lignage.
Avec un PC c'est pire, deux cartes graphiques de la même marque mais pas de la même génération ne donnerons pas le même résultat. Vous avez compris que c'est un peu la loterie.
J'ai eu mon 701s il y a dix ans avec 147 heures au compteur. J'ai passé beaucoup de temps pour l'améliorer et le régler, en fait ça donne un 708 boosté.
Résultat, en comparaison direct avec un BG1208 retubé à neuf on ne voyait aucune différence sur la même source, une Matrox a deux sorties. Sauf sur la luminosité bien sûr.
@leods
Si tu as diminué la synchro verticale pour passer du 16/9, oui tu gagne sur le lignage qui s'estompe. Sur la taille de l'écran aussi, ça aide.
Aprés en 1080p la qualité est un peut aléatoire chaque jours et chaque moment. un coup c'est trés nette ( lettre du bureau vraiment noir ) et le lendemin autant les lettres sonts floues, Dommage
Normal, tu es au-dessus des limites. Suivant l'affichage tu es au taquet de l'électronique et de l'alim d'où des phénomènes de pompage.