Relier Bluray en YUV sur Barco 708 ?

Projecteurs CRT - 2D et 3D

Modérateur : Les Modérateurs

leods
Messages : 4
Inscription : 06 Août 2006, 18:58
Localisation : 61

Re: Relier Bluray en YUV sur Barco 708 ?

Messagepar leods » 25 Fév 2011, 14:28

De mon côté, le 701mm est limité à 50 kHz horizontaux et à 45 MHz de bande passante il ne peux donc pas aller plus loin que le 720p.
Ok, d'après la majorité d'entre vous, il ne faut pas espérer faire des miracles avec un 7 pouces au delà de 576p.
@ christube plus particulièrement
Si j'ai bien compris, tu arrives à percevoir le lignage en 720p sur ton 708?
Avec mon 701mm, en 576p, je ne les vois même pas le nez sur l'écran. C'est donc que je dois pouvoir améliorer le piqué. J'ai déjà refait plusieurs fois les réglages de focus électrique, optique, les convergences et l'astigmatisme.
Pourrais-tu détailler un peu plus les réglages dont tu parles? Y a-t-il des astuces à connaître?

robin36mac
Messages : 990
Inscription : 09 Juil 2009, 23:22
Localisation : Lyon

Re: Relier Bluray en YUV sur Barco 708 ?

Messagepar robin36mac » 25 Fév 2011, 16:45

Bonjour,

L'usure des tubes peut compter pour beaucoup aussi sur le focus ; non pas le marquage sur la dalle, mais juste le nombre d'heure (l'anode s'encrasse)
Celui de christube a probablement des tubes avec peu d'heures, qu'en est-il du tient ?

J'ai eut côte à côte deux Sony avec des tubes quasi identiques avec de bons tubes et des bien usés, hormis colorimétrie bien sûr, c'est à ne pas reconnaître que c'est presque la même machine....

Robin

Avatar de l’utilisateur
duncan
Messages : 2300
Inscription : 10 Juin 2005, 22:53
Localisation : sur l'eau (flandre/cote d'opal)

Re: Relier Bluray en YUV sur Barco 708 ?

Messagepar duncan » 25 Fév 2011, 17:01

celui de christube avait des tubes neuf y a 1 ans (moins de 200H) donc même a 1 film par jours, ils n'ont pas plus de 600-700H aujourd'hui. Électronique est en forme (1000 ou 2000H) et il doit aussi avoir beaucoup de chance dans la construction (bonne série niveau composant). même si il n'est plus d'origine (une carte convergence changé et une alim refaite).

Après sur un 7", en 576p on voit le lignage le nez sur l'écran, même sur un sony 1031 autours du millier d'heure, si ce n'est pas le cas, soit les réglages ne sont pas assez pousser, soit il est fatigué.

sur un BG808s avec du tube neuf, le lignage en 576p est visible à 4m presque autant que du 576i à 3m sur un 1031 :D

On dit que les tubes d'un TT dure des millier d'heures, c'est vrais, mais le top du piquet, on ne l'a pas très longtemps, peut être 2000H ensuite ça commence a flouter un peu
non mec, tu peux pas poser ta bière sur ma console ....

Avatar de l’utilisateur
christubes
Messages : 1334
Inscription : 18 Fév 2009, 18:10
Localisation : Martigues 13

Re: Relier Bluray en YUV sur Barco 708 ?

Messagepar christubes » 25 Fév 2011, 19:24

et ben un ami à moi possède un 708 à 6000heures, son 708 à plus de piqué que mon 708 ( qui affiche au passage 2100heures ) Bon le sien a été acheté presque neuf et il a été installé par un technicien barco.
Sur mon 708: pas de lignage visible en 720p mais sur celui du collègue oui ;-).

En 1024x768 (4/3) on voit le lignage mais pas au dessus.

Aprés en 1080p la qualité est un peut aléatoire chaque jours et chaque moment. un coup c'est trés nette ( lettre du bureau vraiment noir ) et le lendemin autant les lettres sonts floues, Dommage.

leods
Messages : 4
Inscription : 06 Août 2006, 18:58
Localisation : 61

Re: Relier Bluray en YUV sur Barco 708 ?

Messagepar leods » 25 Fév 2011, 20:10

Le mien a un peu plus de 2000 heures. Il est réglé en 16/9. L'image projetée mesure 190*107cm.
C'est peut être la faible hauteur d'image qui m'empêche de voir le lignage en 576p?
Pour quelle hauteur d'image et quelle résolution percevez-vous le lignage?

Patrick
Messages : 781
Inscription : 17 Avr 2005, 00:19

Re: Relier Bluray en YUV sur Barco 708 ?

Messagepar Patrick » 25 Fév 2011, 23:19

En analogique on a pas deux images identiques sur deux appareils différents, impossible.
Il suffit que le rodage des tubes ait été mal fait pour que le phosphore réagisse différemment.
Ca se passe durant les premières heures de fonctionnement chez Barco, il y avait un protocole mais pas toujours respecté.
De plus les 3 tubes ne s'usent pas de la même manière. Il y a la calibration, les réglages du G2 qui joue bien sûr, mais aussi le type d'image projetée et surtout les niveaux luminosité/contraste.
Les tubes n'auront pas la même durée de vie à 50% qu'à 60%, imparable.
Ces réglages interagissent avec tout le reste, à cause de l'alimentation qui sera plus ou moins sollicitée.
Reste la source. Impossible de comparer avec deux sources différentes non plus. L'affichage en progressif n'est pas traité de façon identique par tous les appareils. Rien que le sharpness un peu trop poussé va faire ressortir le lignage.
Avec un PC c'est pire, deux cartes graphiques de la même marque mais pas de la même génération ne donnerons pas le même résultat. Vous avez compris que c'est un peu la loterie.
J'ai eu mon 701s il y a dix ans avec 147 heures au compteur. J'ai passé beaucoup de temps pour l'améliorer et le régler, en fait ça donne un 708 boosté.
Résultat, en comparaison direct avec un BG1208 retubé à neuf on ne voyait aucune différence sur la même source, une Matrox a deux sorties. Sauf sur la luminosité bien sûr.
@leods
Si tu as diminué la synchro verticale pour passer du 16/9, oui tu gagne sur le lignage qui s'estompe. Sur la taille de l'écran aussi, ça aide.
Aprés en 1080p la qualité est un peut aléatoire chaque jours et chaque moment. un coup c'est trés nette ( lettre du bureau vraiment noir ) et le lendemin autant les lettres sonts floues, Dommage

Normal, tu es au-dessus des limites. Suivant l'affichage tu es au taquet de l'électronique et de l'alim d'où des phénomènes de pompage.
Cine7+écran 2,30m diy, PCHC + Maxio XD filtrage actif, 3 x Crown studio, JBL 2426+pav. rond diy, Altec416B-->235l diy, 2 doublet acc. diy, Yamaha SW1500, salle dédiée diy.

Avatar de l’utilisateur
christubes
Messages : 1334
Inscription : 18 Fév 2009, 18:10
Localisation : Martigues 13

Re: Relier Bluray en YUV sur Barco 708 ?

Messagepar christubes » 25 Fév 2011, 23:51

leods a écrit :Le mien a un peu plus de 2000 heures. Il est réglé en 16/9. L'image projetée mesure 190*107cm.
C'est peut être la faible hauteur d'image qui m'empêche de voir le lignage en 576p?
Pour quelle hauteur d'image et quelle résolution percevez-vous le lignage?


en générale la visibilité du lignage ne dépend pas de la taille projeté. ça varie en fonction; de la résolution (plus il y a de lignes et donc elles se chevochent) du format ( avec 786 lignes on les voies mais une fois le ration compréssé en 16/9 elles se chevochent également. le réglage du contraste et lumiosité plus on le pousse et plus le spot grossi.
En fait je régle ma lumiosité afin de voir l'avant derniere échèle de gris d'une mire de gris et je pousse le contrast jusqu'a la limite où le spot défocus ( écriture blanche sur fond tout noir )

J'éssais d'avoir l'image sur le phosphore la plus grande possible ( donc aprés je joue sur la distance projo/écran pour faire correspondre la taille d'image projeté avec mon écran )

pour régler le focus electrique je le fais d'abort comme il faut ( avec la mire interne 15Khz avec le contrast à fond ) et en fin je reprends un coup avec ma source en 1080p et une fois le 708 à chaud.

et tu sur d'avoir fait tout ce qui faut pour regler le focus et l'atigmatie?

Patrick
Messages : 781
Inscription : 17 Avr 2005, 00:19

Re: Relier Bluray en YUV sur Barco 708 ?

Messagepar Patrick » 26 Fév 2011, 09:42

christubes a écrit :...
en générale la visibilité du lignage ne dépend pas de la taille projeté.
...

Si si, c'est de la géométrie élémentaire. Ou alors en géométrie non euclidienne.
Cine7+écran 2,30m diy, PCHC + Maxio XD filtrage actif, 3 x Crown studio, JBL 2426+pav. rond diy, Altec416B-->235l diy, 2 doublet acc. diy, Yamaha SW1500, salle dédiée diy.

Pierre-Marie
Modérateur vétéran
Messages : 4664
Inscription : 04 Août 2003, 18:16
Contact :

Re: Relier Bluray en YUV sur Barco 708 ?

Messagepar Pierre-Marie » 06 Mars 2011, 19:11

christubes a écrit :et ben un ami à moi possède un 708 à 6000heures, son 708 à plus de piqué que mon 708 ( qui affiche au passage 2100heures ) Bon le sien a été acheté presque neuf et il a été installé par un technicien barco.
Sur mon 708: pas de lignage visible en 720p mais sur celui du collègue oui ;-).

En 1024x768 (4/3) on voit le lignage mais pas au dessus.

Aprés en 1080p la qualité est un peut aléatoire chaque jours et chaque moment. un coup c'est trés nette ( lettre du bureau vraiment noir ) et le lendemin autant les lettres sonts floues, Dommage.



Bonsoir ,

Des séries de tubes neufs étaient bonnes ou moyennes et parfois mauvaises .. une machine pouvait etre parfaite avec 0H au compteur ou etre totalement pâteuse sans aucune possibilité de d'amélioration . :?
J'ai vu ça sur des SD187 c'était un peu la loterie.
Sony devait trier les tubes en se gardant les meilleurs ...

PM

Avatar de l’utilisateur
christubes
Messages : 1334
Inscription : 18 Fév 2009, 18:10
Localisation : Martigues 13

Re: Relier Bluray en YUV sur Barco 708 ?

Messagepar christubes » 07 Mars 2011, 14:52

et les meilleurs ils les envoyaient chez pierre-marie;-)


Revenir vers « Tritubes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités