Barco Cinemax et 1080P

Projecteurs CRT - 2D et 3D

Modérateur : Les Modérateurs

didiskater
Messages : 59
Inscription : 04 Fév 2008, 09:49

Barco Cinemax et 1080P

Messagepar didiskater » 27 Fév 2010, 20:55

Bonjour

J'ai besoin d'aide 8) .J'ai un Barco Cinemax et un lecteur Bluray Oppo.Le tout va sur un HDFury2 et après sur l'entrée 5 (RGBHV) du Barco.
J'ai un super image mais avec deux problèms.Sur la gauche il ya une bande de 10 cm vertical qui est plus clair que le reste de l'image,Avec la fontion phase shift du Barco j'ai pu réglé ca.
Mais la meme chose est en haut de limage en horizontale (aussi env. 10cm).Malheuresement il ya pas de phase shift horizontale dans le Barco :? .
Si je regarde un film 2.35:1 pas de problemes.C'est seulement visible en 16:9.En plus cette bande tremble.

Est-ce que il y a un réglage pour ca dans le Barco.Avec un scaler je peut régler ce probleme?

Je m'excuse pour mon francais...je parle l'allemand .

Salutations

Dieter

GregX1
Messages : 534
Inscription : 26 Nov 2008, 23:34

Re: Barco Cinemax et 1080P

Messagepar GregX1 » 02 Mars 2010, 10:50

ça ne pourrait pas être un marquage des tubes dû à une précédente installation avec une configuration qui n'utilisait pas toute la surface des tubes?

Quand des tubes s'usent, l'image s'assombrit.
Si tes tubes sont marqués/usés (au centre), l'image, sur la zone non-usée serait donc ainsi plus claire.

Je dis peut-être une connerie, mais moi, je démonterais bien l'objectif pour jeter un coup d'oeil au tube bleu

Avatar de l’utilisateur
JBS
Papa Barco
Messages : 745
Inscription : 25 Août 2004, 17:14
Localisation : Paris

Re: Barco Cinemax et 1080P

Messagepar JBS » 02 Mars 2010, 16:45

bonjour
essayer sans grand espoir dans "correction image" le réglage de clampling
JBS

didiskater
Messages : 59
Inscription : 04 Fév 2008, 09:49

Re: Barco Cinemax et 1080P

Messagepar didiskater » 12 Oct 2011, 18:16

Bonjour JBS

J'ai toujour ce probleme avec la bande en haut.Ce n'est pas un marquage des tubes.En 720p il n'ya pas ce problem.
En 1080i deja un petit peu.C'est seulement en 1080p que ca ce voit vraiment bien.tu sait pas de ou ca peut venir?
Le Cinemax devrait pas avoir de problem avec ca non??

Salutations

Dieter


Revenir vers « Tritubes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités