allumage tube bleu defaillant

Projecteurs CRT - 2D et 3D

Modérateur : Les Modérateurs

le10IP
Messages : 8
Inscription : 22 Nov 2009, 21:02

allumage tube bleu defaillant

Messagepar le10IP » 22 Nov 2009, 21:24

Bonjour
Tout d'abord félicitations pour ce forum éblouissant Après avoir parcouru de long en large les posts depuis plus d'un an !
afin de trouver toute les infos sur un Sony 1041 QM ,avec lequel je mes suis bien amusé pendant un an !!
j'ai enfin changé de projo pour un Sony 1251 QM ,mais voila aprés installation de la bête (énorme soit dit en passant)au plafond et mise en route la tuile!

Plus de tube bleu!! :cry: enfin il est bien bleu quand je regarde le tube de face,mais la mire des ecran de test est quasi invisible,mais présente tout de même!
j'ai constaté le soucis après avoir fait les réglages du tube vert et surprise a un moment en changeant de menu voila le bleu qui crache tout bien normalement !?!????
j'ai coupé puis rallumé le TT Ras tout allait bien....
ce matin je rallume le TT pas de bleu.....????
avez vous une idée de l endroit ou il<faut que je commence a chercher ????j'ai déjà contrôlé les connections a déplacer lors d'un retournement du projecteur ,mais sans aucun effet.
par avance merci
si jamais dans un fond de tiroir vous possédez le SM et le manuel d'instal en français je suis preneur ,car je n'ai trouver que la doc sur curtpalm elle a été amputé de la partie en fançais

GregX1
Messages : 534
Inscription : 26 Nov 2008, 23:34

Re: allumage tube bleu defaillant

Messagepar GregX1 » 22 Nov 2009, 22:53

le10IP a écrit :Bonjour
Tout d'abord félicitations pour ce forum éblouissant Après avoir parcouru de long en large les posts depuis plus d'un an !
afin de trouver toute les infos sur un Sony 1041 QM ,avec lequel je mes suis bien amusé pendant un an !!
j'ai enfin changé de projo pour un Sony 1251 QM ,mais voila aprés installation de la bête (énorme soit dit en passant)au plafond et mise en route la tuile!

Plus de tube bleu!! :cry: enfin il est bien bleu quand je regarde le tube de face,mais la mire des ecran de test est quasi invisible,mais présente tout de même!
j'ai constaté le soucis après avoir fait les réglages du tube vert et surprise a un moment en changeant de menu voila le bleu qui crache tout bien normalement !?!????
j'ai coupé puis rallumé le TT Ras tout allait bien....
ce matin je rallume le TT pas de bleu.....????
avez vous une idée de l endroit ou il<faut que je commence a chercher ????j'ai déjà contrôlé les connections a déplacer lors d'un retournement du projecteur ,mais sans aucun effet.
par avance merci
si jamais dans un fond de tiroir vous possédez le SM et le manuel d'instal en français je suis preneur ,car je n'ai trouver que la doc sur curtpalm elle a été amputé de la partie en fançais


T'as pas joué avec le bouton "B", en bas à cgauche, sous "CUT OFF"?
il y a un code pane (faut ouvrir le capot), sur le côté de la bête? (quand tu es dessous et que tu regardes l'écran devant, il est à droite)

concernant les manuels, j'ai ceux de curtpalme, pas plus...

robin36mac
Messages : 990
Inscription : 09 Juil 2009, 23:22
Localisation : Lyon

Re: allumage tube bleu defaillant

Messagepar robin36mac » 22 Nov 2009, 23:09

Bonjour,

Le service manual tu peux prendre celui du 1271, il est très semblable, même si ce n'est pas pile celui du bon modèle les différences sont mineures. Le service manual n'existe qu'en anglais il me semble bien. Pour le manuel d'installation en français je ne l'ai pas peut-être que quelqu'un l'a...

Je ne connait pas super bien ce projo mais je commencerais par essayer d'echanger les sockets des CRT (ils sont identiques, les CBB, CBR, CBG), cela peut-être une mauvais contact aussi sur la CA(B).

GregX1
Messages : 534
Inscription : 26 Nov 2008, 23:34

Re: allumage tube bleu defaillant

Messagepar GregX1 » 23 Nov 2009, 11:22

Au fait, j'ai le manuel d'installation en français, mais:
- il n'apporte rien d'intéressant
- je ne l'ai qu'en papier (scan possible évidemment)

si besoin: >> MP
(attention, je suis en déplacement boulot, donc faudra patienter 15 jours...)

le10IP
Messages : 8
Inscription : 22 Nov 2009, 21:02

Re: allumage tube bleu defaillant

Messagepar le10IP » 23 Nov 2009, 22:47

Super merci pour les réponses,ce soir le tube fonctionne normalement!!
je vais l'ouvrir quand même vendredi soir afin de reprendre un peu la connectique ,car après réflexion la seul chose que j'ai fait avant de le passer du sol au plafond ,c'est de le souffler copieusement lors du changement des connecteurs pour inverser l'image... y a surement un truc par là le long comme ont dit chez moi!
A quoi ressemble la signalisation du code panne?flash led ,afficheur????que faut il que je cherche??

j'ai commandé sur le net une carte interface 5 bnc rgb hv IFB 11 ,faut il déposé la plaque arrière ou se situe les connectiques entrées vidéo pour basculer un switch?j'ai vu ça quelque part,mais pas moyen de mettre la main dessus!
Que puis je espéré comme résolution maxi avec cette carte est un bon Htpc ?(sur sortie VGA avec logiciel de maîtrise de la résolution )

720p@50/60/72/75Hz comme indiqué par là ?
merci d'avance pour vos réponses
a plus yves

tritubes-f7/meilleure-resolution-frequence-t12533.html

robin36mac
Messages : 990
Inscription : 09 Juil 2009, 23:22
Localisation : Lyon

Re: allumage tube bleu defaillant

Messagepar robin36mac » 23 Nov 2009, 23:30

Bonjour,

Le code panne c'est sur les deux afficheur 7 segments qui sont sur le coté (coté tube rouge je vais dire puisque gauche/droite dépend d'où on se place :) ) mais tu ne doit avoir aucun code d'erreur puisque ton TT démarre normalement.
Possible qu'un connecteur est simplement bougé...

L'interface tu as juste à le mettre dans l'un des deux slots à l'arrière du TT à la place du cache et ça doit rouler.

J'utilisais avec un TT de la famille du 720p@60, à toi de voir laquelle te convient le mieux je dirais ^^

le10IP
Messages : 8
Inscription : 22 Nov 2009, 21:02

Re: allumage tube bleu defaillant

Messagepar le10IP » 26 Nov 2009, 20:51

bonjour
Yep! :devotion: :devotion: mon sony est repartit après replacement de tout les connecteurs que j'ai trouvé !


merci a tous
a plus

le10IP
Messages : 8
Inscription : 22 Nov 2009, 21:02

Re: allumage tube bleu defaillant

Messagepar le10IP » 28 Nov 2009, 15:01

bonjour a tous ,
Je lance un appel au kadors du TT Please Help Me .....
hier soir mise en route du TT et la les boules,pas de bleu!!!!
mais j'avance quand même un peut,le tube est bien allumé,mais pas de video ou alors vraiment trés trés faible sur le tube bleu presque illisible.
J'ai essayé de remettre les connecteurs pour inversion du sens de l'image (sol,plafond)mais sans résultat.
je précise qu'il n'y a pas de mire bleu non plus,pas de code défaut!

je commence a tourner en rond ,déja eu le soucis semaine dernière et aprés un chek des fils et connecteurs du TT( qui n'a peut etre servi a rien)tout est revenu dans l'ordre!!!pas de soucis dans la semaine RAS et voila que c'est repartit ,même pas eu le temps de monter la carte IFB 11 pour faire un essais!

si le projo en manque en revanche moi j'suis bleu de rage! :beavis: :beavis:
par avance merci

robin36mac
Messages : 990
Inscription : 09 Juil 2009, 23:22
Localisation : Lyon

Re: allumage tube bleu defaillant

Messagepar robin36mac » 28 Nov 2009, 15:19

Tu as essayé d'inverser le socket du CRT bleu avec un autre ?
Du fait que la vidéo vient et repars ça pourrait un mauvais contact dû à une mauvaise soudure...

le10IP
Messages : 8
Inscription : 22 Nov 2009, 21:02

Re: allumage tube bleu defaillant

Messagepar le10IP » 14 Déc 2009, 22:46

Un petit UP pour mon Sony!
Aprés une meilleur analyse ,le tube bleu n'envoie pas ou très peu de vidéo a l'allumage du TT puis genre 1,2 ou 3 heures plus tard le voila,clair ,fin ,lumineux?????puis après quelques temps .......plus de bleu ou très peu!
j'ai démonté toute la partie carte sur charnières pour accéder au socket des tubes ,refait toutes les soudures du socket plus une ou deux sur la carte électronique en amont (la carte pour le bleu étant séparée de la carte commune rouge/vert)mais rien y fait!
quand tu me dit échange les socket,c'est compatible au point de vue cablage?
que puis je faire d'autre,pour trouver cette fichue panne qui me gâche mes séances???

robin36mac
Messages : 990
Inscription : 09 Juil 2009, 23:22
Localisation : Lyon

Re: allumage tube bleu defaillant

Messagepar robin36mac » 14 Déc 2009, 23:09

Bonjour,

Oui les sockets sont identiques, tu peux les échanger, pour l'incriminer ou le mettre hors de cause... (non je n'ai pas un très grand espoir que ça soit lui, surtout si tu l'a déjà bien ressoudé, mais c'est déjà une étape...).
Bon je ne connait pas vraiment bien ce projo, d'autre te diront mieux que moi (CA(B) défaillante.. ?)

Robin

le10IP
Messages : 8
Inscription : 22 Nov 2009, 21:02

Re: allumage tube bleu defaillant

Messagepar le10IP » 17 Déc 2009, 22:22

Ben c'est pas gagné!
Cette fois il va falloir que je descende le bébé du plafond!la galère!!en plus il est posé chez un pote dans le garage ciné-info ,donc pas sous la main pour pouvoir faire les manips rapidement....ce qui m'ennuie le plus c'est de devoir trouver une place pour faire un minimum de réglage afin de pouvoir contrôler le fonctionnement du tube bleu!c'est mieux de voir la mire je pense!
je commence a penser que j'ai pas fais une si bonne affaire avec mon TT!

hathor007
Messages : 573
Inscription : 05 Fév 2007, 03:49

Re: allumage tube bleu defaillant

Messagepar hathor007 » 18 Déc 2009, 10:47

je ne pense pas a un pb de tube mais plus a :

- un mauvais reglage du g2

- l'ampli de signal qui fait des siennes

commence par verifier et refaire les soudures sur la platine g2 et celle des amplis video

hathor007
Messages : 573
Inscription : 05 Fév 2007, 03:49

Re: allumage tube bleu defaillant

Messagepar hathor007 » 18 Déc 2009, 11:12

je ne pense pas a un pb de tube mais plus a :

- un mauvais reglage du g2

- l'ampli de signal qui fait des siennes

commence par verifier et refaire les soudures sur la platine g2 et celle des amplis video

le10IP
Messages : 8
Inscription : 22 Nov 2009, 21:02

Re: allumage tube bleu defaillant

Messagepar le10IP » 18 Déc 2009, 23:34

Ok pour la platine des G2 je situe,mais peux tu me dire ou sont les amplis vidéo?a quel endroit je situe ça dans le TT?
merci pour la démarche en tout cas ,j'avance tout doux et si ça suffit pas je refait toutes les soudures de la bête!!! :D


Revenir vers « Tritubes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités