ADAPTATEUR HDMI SUR TRITUBE

Projecteurs CRT - 2D et 3D

Modérateur : Les Modérateurs

djiss
Messages : 8
Inscription : 24 Jan 2010, 17:49

Re: ADAPTATEUR HDMI SUR TRITUBE

Messagepar djiss » 15 Fév 2010, 23:04

Voila les dernières nouvelles, je suis presque au bout de mes peines, ça pourra toujours servir à d'autres....
J'ai finalement connecté mon BR Philips BDP7500 en hdmi via un hdfury2 puis un gammax sur mon Barco 801 (5 cables BNC)
Ca marche !
Je passe en 1080i avec les Blue ray, l'image est superbe, et en 576p pour les DVD ce qui est très correct (au dessus l'image se déforme et se décale à gauche, je crois qu'il n'y a pas de solution d'après ce que j'ai lu sur ce forum)
Il ne me reste plus qu'à me pencher sur la doc du barco pour ajuster l'image qui s'est un peu agrandie (10cm à droite, autant en bas)

lebanni75
Messages : 68
Inscription : 16 Mars 2010, 18:06

Re: ADAPTATEUR HDMI SUR TRITUBE

Messagepar lebanni75 » 19 Mars 2010, 15:51

djiss a écrit :Voila les dernières nouvelles, je suis presque au bout de mes peines, ça pourra toujours servir à d'autres....
J'ai finalement connecté mon BR Philips BDP7500 en hdmi via un hdfury2 puis un gammax sur mon Barco 801 (5 cables BNC)
Ca marche !
Je passe en 1080i avec les Blue ray, l'image est superbe, et en 576p pour les DVD ce qui est très correct (au dessus l'image se déforme et se décale à gauche, je crois qu'il n'y a pas de solution d'après ce que j'ai lu sur ce forum)
Il ne me reste plus qu'à me pencher sur la doc du barco pour ajuster l'image qui s'est un peu agrandie (10cm à droite, autant en bas)


Bonjour

Votre post m'intéresse amplement.
Je viens d'acquerir un Baco graphics 801 et j'aimerai bien savoir où vous en êtes avec le votre ; le hd fury 2 + le gammax font des miracles apparemment ; avez vous qqes screenshot pour voir le résultat ?

djiss
Messages : 8
Inscription : 24 Jan 2010, 17:49

Re: ADAPTATEUR HDMI SUR TRITUBE

Messagepar djiss » 20 Mars 2010, 10:30

Bonjour,
J'ai un peu manqué de temps dernièrement, je ne suis pas encore au top... en fait je n'ai trouvé la solution qui me permette de voir les BR et les DVD sans toucher aux paramètres du barco. Soit je règle le barco pour le BR en 1080i mais quand je lis un dvd en 576p l'image s'élargit, soit je règle pour les DVD mais quand je passe en 1080i pour les BR c'est l'inverse l'image se déforme comme quand on regarde un 16:9 en 4:3. Bref, pour l'instant je regarde toust en 576p, ce qui est dommage pour les BR car en 1080i c'est beaucoup plus net. Sinon, gammax + hdfury2, pas de problème. Je crois qu'avec le hdfury3 qui a du sortir maintenant, on peu se passer du gammax, et je me demande si ça ne résout pas le pb des porshes (le fameux décalage à gauche quand on passe du 60hz des BR au 50hz des dvd)

robin36mac
Messages : 990
Inscription : 09 Juil 2009, 23:22
Localisation : Lyon

Re: ADAPTATEUR HDMI SUR TRITUBE

Messagepar robin36mac » 20 Mars 2010, 10:55

Je ne sais pas si c'est valable aussi sur le 801, mais tu peux peut-être faire un réglage avec l'entrée 5 et un réglage sur la 95 pour passer facilement de l'un à l'autre (95 étant l'entrée 5 avec un réglage alternatif)

Robin

Avatar de l’utilisateur
christubes
Messages : 1334
Inscription : 18 Fév 2009, 18:10
Localisation : Martigues 13

Re: ADAPTATEUR HDMI SUR TRITUBE

Messagepar christubes » 20 Mars 2010, 12:00

Bonne question évoqué par djiss,

en faite je me suis toujours demandé pourquoi la largeur d'image variait quand on changais de format d'image. ( 1080i par rapport au 720p sur mon D50 )

Et ce fameux décalage quand on change la fréquence image ( 60 à 50 Hz). D'ailleur j'ai même ce décalage entre la sortie de mon convertisseur HDMI ou de la Sortie YUV de mon PCHC et sur le même format d'image.

Une hypothèse au hazard mais si les circuits processeur du TT de détectent pas la diférence d'un format à l'autre, il n'y donc pas de rappel de réglages mis en mémoire, car en faite je ne fait que baiser ou augmenter la largeur d'image celon que je passe en 1080i ou 720p.

Par contre sur mon 708 je n'ai aucun problême, celui ci rappel bien les bons réglages à chaque format envoyé et donc pas besoin de toucher à la largeur à chaque changement de format.

djiss
Messages : 8
Inscription : 24 Jan 2010, 17:49

Re: ADAPTATEUR HDMI SUR TRITUBE

Messagepar djiss » 06 Oct 2010, 15:35

Suite et fin de l'aventure... J'avoue avoir été à 2 doigts de me débarrasser de mon barco, pour passer à un projecteur récent (ce qui aurait certainement été raisonnable !) mais voila, on s'y attache à ces petites bêtes.
A mon installation lecteur BR Philips BDP7500 + hdfury2 + gammax, j'ai ajouté un scaler dvdo VP30 (ça se trouve d'occasion autour de 300 euros) et là le bonheur total !!
Je pensais au début sortir directement en bnc5 du vp30 vers le barco, mais dans ce cas, impossible d'utiliser les entrées hdmi du scaler (d'après ce que j'ai compris on ne peut entrer en numérique et sortir en analogique) Donc je sors par le hdmi puis le gammax et hdfury2 sur le bnc5 du barco.
J'ai relié le lecteur BR sur une hdmi, et ma box numericable sur 1 autre hdmi. Le tout en 1080i (mais il y a plein d'autres format possible, je n'ai pas encore tout testé)
L'avantage énorme du scaler c'est qu'on peut régler le 1080i en 50hz ou 60hz (donc plus de problèmes de porshes) et que les dimensions de l'image sont facilement modifiables (on peut "aplatir" l'image ou l'élargir par exemple)
Je pense même qu'on peut se passer du gammax avec le scaler car il y a un réglage possible de la synchro positive ou négative.
En tout cas, l'image est vraiment sympa maintenant (sur un écran 4:3 de environ 2m de hauteur)

kuquet
Messages : 215
Inscription : 09 Mai 2004, 11:08
Localisation : Tarn

Re: ADAPTATEUR HDMI SUR TRITUBE

Messagepar kuquet » 06 Déc 2010, 00:43

J'utilise aussi le dvdo VP30, ce scaler donne de très bons résultats avec un tritube pour un prix très raisonable. Il fonctionne en 1080p en mode pass through, à partir d'un lecteur BR ou d'une PS3.

708D-Pilote
Messages : 83
Inscription : 10 Déc 2010, 12:34

Re: ADAPTATEUR HDMI SUR TRITUBE

Messagepar 708D-Pilote » 13 Déc 2010, 10:59

Bjr, j'ai déjà posé une question concernant le même problème : lire du BR avec mon 708Data mais en espérant pouvoir me passer de convertisseur (mon lecteur sort en 720p - lecteur 7700 modifié cinématrix) dans la mesure où j'utiliserais un switch pour connecter un 2ème lecteur qui ne lirait que du BR à partir du YUV; mais quand je lis vos commentaires, je me demande si le mieux ne serait pas que je me débarrasse de mon 7700 pour un bon lecteur BR et en investissant dans une HDFury ou DVDO VP30 ?
Le but étant de pouvoir continuer à lire du DVD avec une qualité et facilité d'emploi (changement de ration d'image) équivalents au 7700-Cinématrix + de lire du BR avec également une qualité du même niveau.

Je vois sur le site de SonVidéo que le VP30 est épuisé mais qu'ils proposent le DVDO Edge ? ça pourrait résoudre mon problème mais j'imagine qu'il faudrait ajouter une HDFury ? Si oui il faudrait donc que je branche le lecteur BR en entrée HDMI du Edge puis en sortie HDMi la HD Fury3 avec un câble VGA côté HDFury et 5 BNC mâles à connecter sur le câble 5 BNC du Barco ? Ouf ça devient compliqué et côté budget hors de prix.

A moins qu'investir "uniquement" dans une HDFury3 + un bon lecteur BR type Philips 9600 "suffirait" à résoudre mon problème ?

merci d'avance

708D-Pilote
Messages : 83
Inscription : 10 Déc 2010, 12:34

Re: ADAPTATEUR HDMI SUR TRITUBE

Messagepar 708D-Pilote » 13 Déc 2010, 11:04

(j'ai oublié de dire que mon ampli n'a pas de HDMI)

ROBATA
Messages : 70
Inscription : 20 Juin 2006, 17:26
Localisation : BOURGOGNE
Contact :

Re: ADAPTATEUR HDMI SUR TRITUBE

Messagepar ROBATA » 13 Déc 2010, 11:51

Bonjour pilote,

Bon, voilà comment je me connecte sur mon BARCO G1209S.
En sortie HDMI de mon lecteur BR SONY (le BD 470), j'entre dans mon ampli audio visuel en HDMI, je resors de l'ampli en HDMI, j'entre ensuite dans la HD FURY3 en HDMI, puis je sors EN RVBshsv sur la sortie VGA et j'entre, avec un adaptateur VGA/5BNC, sur l'entrée 5 de mon Barco.
C'est très simple, ça fonctionne très bien, je n'ai aucun soucis.
L'ampli audiovisuel sert "d'aiguillage", car il a cinq entrée HDMI, ce qui me permet de raccorder mes trois lecteurs et mon tuner TV.
Cela simplifie tout.

Voilà, d'autre renseignements, à l'occasion

Cordialement
ROBERT

708D-Pilote
Messages : 83
Inscription : 10 Déc 2010, 12:34

Re: ADAPTATEUR HDMI SUR TRITUBE

Messagepar 708D-Pilote » 13 Déc 2010, 13:39

wouah un 1209 la vraie Rolls d'entre les Rolls. merci pour ta réponse rapide Rob, donc j'en déduis que tu conseilles la Fury 3. Je ne vois que La Maison du Numérique où la trouver en France, d'autres adresses ?

Pour la lecture dvd es-tu satisfait du upscale de ton lecteur Sony ? Dans mon cas comme je visionne toujours et surtout du DVD, je redoute que cela moins bon qu'avec mon 7700-cinématrix ou plus compliqué à régler au niveau changement de ratio.

En tous cas du point de vue connexion comme mon ampli n'est pas HDMI, j'imagine qu'il me faudrait sortir en HMI du lecteur BR (modèle à décider) vers la HDFury puis connecteur vga et 5 BNC mâles quant au son je passerai par la sortie 5.1 du lecteur.

ROBATA
Messages : 70
Inscription : 20 Juin 2006, 17:26
Localisation : BOURGOGNE
Contact :

Re: ADAPTATEUR HDMI SUR TRITUBE

Messagepar ROBATA » 13 Déc 2010, 14:05

Oui, si tu peux l'avoir directement en France, c'est très bien, moi je l'avais acheté directement chez Curtpalm, mais j'ai l'impression qu'elle n'y est plus en vente.

Le lecteur Sony est très bon, mais j'ai résolu la question du changement de ratio quand je passe un dvd standard, j'ai un lecteur standard toute zone, ce qui me simplifie la vie, mais j'ai en plus un lecteur HD (standard abandonné, mais on trouve encore des disques chez AMAZON). Chaque lecteur à sa configuration enregistrée dans la mémoire du projecteur, je n'ai rien à faire sinon qu'à sélectionner sur l'ampli.
Pour ce qui est de mon installation, je t'envoie le lien qui va te la montrer.
http://www.install-hc.eu/Installation-H ... 8c17e.html
J'ai le 1209 depuis le mois de Juillet, j'avais un 801 avant, bien sur la différence est appréciable, surtout que je l'ai eu avec des tubes neufs.

Cordialement
ROBERT

ROBATA
Messages : 70
Inscription : 20 Juin 2006, 17:26
Localisation : BOURGOGNE
Contact :

Re: ADAPTATEUR HDMI SUR TRITUBE

Messagepar ROBATA » 13 Déc 2010, 14:07

PS, j'ai oublié de te répondre sur le point des connexions, a mais c'est bien comme ça
ROBERT

djiss
Messages : 8
Inscription : 24 Jan 2010, 17:49

Re: ADAPTATEUR HDMI SUR TRITUBE

Messagepar djiss » 13 Déc 2010, 14:26

Hello Pilote,
J'ai traversé les mêmes étapes que toi. J'avais initialement un 7700 avec carte cinematrix connecté en bnc5 sur mon barco 801. Le problème c'est que le 7700 a commencé à montrer des signes de fatigue. Et il n'y a plus de lecteur qui sortent en bnc5 depuis longtemps ! J'ai fait ce que tu envisages, un lecteur BR relié en hdmi sur un hdfury2 (je ne connais pas les avantages du hdfury3 à part qu'il inverse la synchro, ce que j'ai fait en ajoutant un gammax, à mon avis hdfury2 + gammax c'est moins cher que hdfury2) Mais j'avais toujours des problèmes de taille d'écran en passant d'un dvd à un BR (probleme de porshes) C'est pour ça que le vp30 est vraiment top car il permet de bricoler l'image dans tous les sens !

708D-Pilote
Messages : 83
Inscription : 10 Déc 2010, 12:34

Re: ADAPTATEUR HDMI SUR TRITUBE

Messagepar 708D-Pilote » 13 Déc 2010, 14:50

Merci Rob et Djiss, heureusement qu'on peut toujours compter sur les passionnés car si on ne dépendait que du SAV des pros...

Je crois que je vais franchir le pas avec une HDFury + un lecteur OPPO BD93 car selon d'autres passionnés, outre ses qualités vidéo, ce lecteur permettrait de gérer automatiquement les ratios des DVD.

- pour la HDFury 3, je ne vois en France que la Maison du numérique qui la propose (d'autres adresses en particulier sur Paris ?)
- et pour le BD93, je ne vois que HDLAND sur Paris à 649€ en pré-commande et sans confirmation de date de réception (dur dur pour les impatients comme moi mais bon je préfère quand on peut rencontrer de visu le vendeur)


Revenir vers « Tritubes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités