PCHC et Tritubes : HDFURY ou non

Projecteurs CRT - 2D et 3D

Modérateur : Les Modérateurs

bleuecinephile
Messages : 3
Inscription : 07 Juin 2009, 15:58

PCHC et Tritubes : HDFURY ou non

Messagepar bleuecinephile » 07 Juin 2009, 16:03

Bonjour,

Je me suis fait une config PCHC assez classique en source d'un Cine7 Barco. L'idée m'est venu, pour passer de la HD en 720p, après avoir utilisé les NMTank en YUV et platines bluray d'entrée de gamme -> tous ces appareils ne donnent que des images floues en YUV, pas très paramétrables. Le PCHC et ses filtres/configs permettent réellement de sortir une image bien adaptée et je pense fondamentalement que l'YUV des platines bas de gamme n'est pas performant.

J'ai relié mon cine7 à mon PCHC en cable VGA->RGBHV, entrée 3 sur le cine7. J'utilise une 9600GT avec un adaptateur dvi->vga.
La question que je me pose après avoir lu certains d'entre vous sur le module hdfury2:
Quelle est la meilleure config pour attaquer le cine7 / un tritubes d'une manière générale:
1) PCHC en RGBHV comme j'ai testé?
2) PCHC en sortie HDMI (il y a un adaptateur DVI->HDMI livré avec ma 9600GT) -> HDFURY2 -> Cine7 en RGBHV ?
3) idem 2 mais avec un GamaX Booster entre le PCHC et l'HDFURY? (je trouve que niveau réglage gamma on peut faire plein de chose avec le PCHC. Est-ce qu'un GamaX booster apporte réelement un +

MERCI par avance

Avatar de l’utilisateur
téachix
Messages : 874
Inscription : 27 Fév 2004, 16:30
Localisation : Chalabre

Re: PCHC et Tritubes : HDFURY ou non

Messagepar téachix » 03 Déc 2009, 19:21

Dommage que personne n'ai répondu ?

J'ai quasiment la même configuration (enfin presque ... j'attends un ciné7 + LUMAGEN Vision HDP Pro + HD Fury pour la fin de l'année) mais je compte brancher tout ce beau monde sur mon PCHC équipé lui aussi d'une 9600GT fanless Asus.
Je ne suis, ni pour, ni contre, bien au contraire.

Avatar de l’utilisateur
contemplationaveugle
Professionnel
Messages : 881
Inscription : 09 Nov 2007, 20:48
Localisation : perpignan

Re: PCHC et Tritubes : HDFURY ou non

Messagepar contemplationaveugle » 03 Déc 2009, 19:47

Il y a le HDfury 3 qui est sorti, il a de meilleurs perfs que les 2 versions précédentes. Son horloge pixel passe de 165 MHz à 225 MHz pour la version 3. Il est HDMI 1.3 compatible deep color, et peut passer le 1080p72 (bon c'est sur que ça ne passera pas sur un cine7).
Voici un lien : http://www.curtpalme.com/HDFury3.shtm
http://www.homecinema-concept.com/
Choisissez votre vidéoprojecteur HDou4K, calibrage fait avec le photoresearch670 offert à domicile

bleuecinephile
Messages : 3
Inscription : 07 Juin 2009, 15:58

Re: PCHC et Tritubes : HDFURY ou non

Messagepar bleuecinephile » 06 Déc 2009, 12:25

Bonjour,

Sans réponse je suis allé sur un PCHC donc sans HDFURY. C'est la claque!
Sans être certain de ma position, je ne vois pas à ce stade ce qu'un HD Fury peut apporter.
Avec le PCHC et une sonde, je peux régler ma courbe de gamma de 0 à 100 IRE par pas de 10. On peut donc déboucher les noirs très facilement
Je ne vous parle même pas de la colorimétrie tant sur l'échelle des gris que sur le gamut par type de source (DVD, HD...)
Autre détail, mais là cela ne s'applique pas à notre discussion sur HDFURY ou pas, les possibilités de filtrages qu'offre un PCHC sont incroyables. Pour ma part c'est du debanding + netteté poussée à fond pour compenser le manque relatif de netteté des tubes d'un Cine7 + chroma upsampling.
Après, y en a pour tous les goûts!

Le seul hic: acheter une sonde + passer du temps à comprendre (ou se faire aider). L'audio était aussi un problème mais le dernier ffdshow sort du bitstream DTSHD et DDHD via les sorties HDMI d'une Xonav ou des cartes ATI 5X. Bref, plus de limitation...
Je serai curieux au final de comparer une très bonne platine de salon + HDFURY et un PCHC bien fait sans HDFURY.


Revenir vers « Tritubes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités