Panne de comande "Lum et bias" Sony VPH D50

Projecteurs CRT - 2D et 3D

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
christubes
Messages : 1334
Inscription : 18 Fév 2009, 18:10
Localisation : Martigues 13

Panne de comande "Lum et bias" Sony VPH D50

Messagepar christubes » 18 Fév 2009, 18:29

Bonjour à tous,

mon TT sony (VPH D50) rien ne se passe sur l'image quand je modifie le réglage de lumiosité et les réglages de Bias.
L'image est sombre, avec une mire d'échele de gris : les premiers niveaux ne sont pas visible.
Les autres réglages ( contraste, couleur , balance des blancs ) agissent bien.

J'ai donc controlé avec mon oscillo les signaux vidéos à l'entrée des amplis TRC et effectivement rien ne change en touchant au réglage de lumiere.
J'ai également controlé avec l'oscillo la comande des G2 des tubes: j'ai trouvé environ 700volts et rien ne bouge à ce niveau également si je touche aux réglages lumiére et bias.
Je n'ai pas le schéma de ce TT, je pense que le G2 se régle par la platine numérique car il n'y pas de pot pour les G2.

D'ailleur pourrait on me confirmer si les réglages "bias" sont bien les réglages G2?
Si c'est le cas je pense que c'est la platine numérique?? ( elle n'envairait plus de commande )

Merci de votre aide.

Rémy
Administrateur
Messages : 4112
Inscription : 03 Août 2003, 00:56
Localisation : Périphérie de la cité du Doudou
Contact :

Re: Panne de comande "Lum et bias" Sony VPH D50

Messagepar Rémy » 18 Fév 2009, 22:15

Salut,

Bienvenue sur Cin&Son.

Je n'ai plus sous la main les plans du D50, mais je peux te dire que bias(et gain) ne sont pas liés au circuit de la grille écran G2, mais plutot aux circuits videos coté cathode.. la carte dans la chaine video avant les amplis finaux.

Rémy
I know not with what weapons World War III will be fought, but World War IV will be fought with sticks and stones.
Albert Einstein

Avatar de l’utilisateur
christubes
Messages : 1334
Inscription : 18 Fév 2009, 18:10
Localisation : Martigues 13

Re: Panne de comande "Lum et bias" Sony VPH D50

Messagepar christubes » 18 Fév 2009, 23:23

Merci Remy

Pour ce réglage des G2 est ce que qu'unlqu'un connais la procedure pour accéder à ce réglage?

Peut être que si je monte les G2 je pourrais obtenir une image moins sombre et avoir toutes les bares de gris de la mire.

Pour revenir au fait que les réglages de lumiére et bias n'affecte pas l'image je pense que cela vient de la carte amovible ( celle où il y a les entrée ) c'est que du circuit intégré , pour dépanner là dedant ... :oops:

cepandant l'écran affiche quant même " LUMIERE xx" quant j'appuis sur la commande lumiere. BIZARD!

il faudrais que je trouve une autre carte pour vérifier que c'est bien elle qui merde.

Avatar de l’utilisateur
julion
Captain Obvious to the rescue
Messages : 6870
Inscription : 08 Juil 2004, 21:49

Re: Panne de comande "Lum et bias" Sony VPH D50

Messagepar julion » 19 Fév 2009, 14:55

Il faut que tu demandes à John.
bluePOWER

Avatar de l’utilisateur
christubes
Messages : 1334
Inscription : 18 Fév 2009, 18:10
Localisation : Martigues 13

Re: Panne de comande "Lum et bias" Sony VPH D50

Messagepar christubes » 19 Fév 2009, 22:19

Qui est John? et comment lui demander?

Avatar de l’utilisateur
julion
Captain Obvious to the rescue
Messages : 6870
Inscription : 08 Juil 2004, 21:49

Re: Panne de comande "Lum et bias" Sony VPH D50

Messagepar julion » 19 Fév 2009, 22:27

C'est Johnwman. Mais il viendra à toi s'il a la réponse je pense. Sinon, un Message privé.
bluePOWER

Avatar de l’utilisateur
christubes
Messages : 1334
Inscription : 18 Fév 2009, 18:10
Localisation : Martigues 13

Re: Panne de comande "Lum et bias" Sony VPH D50

Messagepar christubes » 20 Fév 2009, 12:28

j'ai trouvé une carte de module d'entré à 150€ aux enchère sur ebay. Et l'enchère est en cours. 150€ c'est pas un peut chére pour un prix de départ?

Je hais les réglages numérique, si sony aurait mit des portards pour les G2 l'affaire serait terminé.

Avatar de l’utilisateur
julion
Captain Obvious to the rescue
Messages : 6870
Inscription : 08 Juil 2004, 21:49

Re: Panne de comande "Lum et bias" Sony VPH D50

Messagepar julion » 20 Fév 2009, 13:22

Trop cher.
bluePOWER

Avatar de l’utilisateur
christubes
Messages : 1334
Inscription : 18 Fév 2009, 18:10
Localisation : Martigues 13

Re: Panne de comande "Lum et bias" Sony VPH D50

Messagepar christubes » 20 Fév 2009, 17:06

un membre m'a dit que les G2 ne sont pas réglé par la carte d'entrée (carte A amovible) je ne suis pas convaincu car j'ai suivi le parcours du signal G2 et il aboutit bien vers la carte A en passant par la carte interne ( sous le tube vers) là où le signal G2 passent par des amplis à transistor avant de finir sur les amplis TRC.
D'ailleur la carte A est bourré de petits condensateur chimique de type CMS, je sais que ces condo veillisent mal avec le temps. en générale on peut les reperer grace au soudures qui sont mâte mais pour ma part je n'ais pas constater de soudure mâte. Et puis je pense que 10ans c'est encore jeune pour ces condo. Généralement j'ai rencontré cette panne suis des camescope d'au moin 20ans déjà.

Avatar de l’utilisateur
christubes
Messages : 1334
Inscription : 18 Fév 2009, 18:10
Localisation : Martigues 13

Re: Panne de comande "Lum et bias" Sony VPH D50

Messagepar christubes » 20 Fév 2009, 22:37

en faisant des recherches dans le menu de l'appareil j'ai remarque que l'image devenait claire au point même d'éclairsir le noir en mettant un des réglage du menu ABG su "on"
mais l'image me conviend toujour pas de plus les réglages "lumiosité" et "bias" n'on encore aucun effet sur l'image.

est ce que l'un d'entre vous c'est à quoi sert ce mode ABG ?

Avatar de l’utilisateur
contemplationaveugle
Professionnel
Messages : 881
Inscription : 09 Nov 2007, 20:48
Localisation : perpignan

Re: Panne de comande "Lum et bias" Sony VPH D50

Messagepar contemplationaveugle » 21 Fév 2009, 11:04

christubes a écrit :....
est ce que l'un d'entre vous c'est à quoi sert ce mode ABG ?

Le reglage ABG sert a régler le niveau de coupure de la luminance. Sur le g90 par défaut le réglage est sur ON. Mais si on veut effacer la ligne luminescente horizontale pour le niveau de coupure qui pourrait apparaître dans la partie supérieure de l'image.
http://www.homecinema-concept.com/
Choisissez votre vidéoprojecteur HDou4K, calibrage fait avec le photoresearch670 offert à domicile

Avatar de l’utilisateur
christubes
Messages : 1334
Inscription : 18 Fév 2009, 18:10
Localisation : Martigues 13

Re: Panne de comande "Lum et bias" Sony VPH D50

Messagepar christubes » 21 Fév 2009, 12:18

Merci chère monsieur.

le monde d'emplois dit la même chose, est ce que c'est normale que la lumiosité varie d'un extreme à l'autre quant je mets ce mode?

la ligne luminescente horizontale dont il s'agit serait pas les 3 bandes rouge vert et bleu au dessus de l'image?

Avatar de l’utilisateur
contemplationaveugle
Professionnel
Messages : 881
Inscription : 09 Nov 2007, 20:48
Localisation : perpignan

Re: Panne de comande "Lum et bias" Sony VPH D50

Messagepar contemplationaveugle » 21 Fév 2009, 12:20

Quand les convergences sont tip top la ligne est quasi blanche.
Essayer de mettre sur OFF pour enlever cette ligne
Dernière édition par contemplationaveugle le 24 Fév 2009, 13:41, édité 1 fois.
http://www.homecinema-concept.com/
Choisissez votre vidéoprojecteur HDou4K, calibrage fait avec le photoresearch670 offert à domicile

Avatar de l’utilisateur
christubes
Messages : 1334
Inscription : 18 Fév 2009, 18:10
Localisation : Martigues 13

Re: Panne de comande "Lum et bias" Sony VPH D50

Messagepar christubes » 21 Fév 2009, 12:25

personnellement je préfère le laiser sur "OFF" s'aviez vous comment on accede aux réglages G2? il n'y a pas un code pour un menu service manual?

Avatar de l’utilisateur
contemplationaveugle
Professionnel
Messages : 881
Inscription : 09 Nov 2007, 20:48
Localisation : perpignan

Re: Panne de comande "Lum et bias" Sony VPH D50

Messagepar contemplationaveugle » 21 Fév 2009, 12:27

Petite question avez vous un mode service/expert sur ce d50 ? Car pour accéder aux bias sur un g90 il faut entrer dans ces menus (enter enter haut bas gauche droite enter et selectionner oui).
http://www.homecinema-concept.com/
Choisissez votre vidéoprojecteur HDou4K, calibrage fait avec le photoresearch670 offert à domicile


Revenir vers « Tritubes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités