HELP connexion d'un BD35 à un cine8

Projecteurs CRT - 2D et 3D

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
eric10
Messages : 129
Inscription : 25 Mars 2005, 21:28
Localisation : champagne-ardenne (troyes)

HELP connexion d'un BD35 à un cine8

Messagepar eric10 » 20 Déc 2008, 20:28

Bonjour,

Je vous explique la situation. J'ai branché un Panasonic BD35 en HDMI via un cable de chez DE REAL-CABLE DE 7.5M de la gamme Evolution sur un adaptateur VIVANCO (DVI-D / HDMI) sur une HD FURY sur le port COM3. Au préalable, sur la BD35, j'ai bien configuré :
- 24 P -> non
- sortie vidéo -> 1080 I
- sortie HDMI
et celui-ci se met en erreur U74.
Sur un télé LCD, ça marche sans aucun problème. Le TT n'a aucun signal. Je souhaite faire plaisir à mes rétines qui se mettent à pleurer. :cry:
Quelqu'un pourrait-il m'aider. Je pense que c'est un problème de config de la platine. J'ai essayé avec un cable identique mais d'une longueur d'1,50 m, mais cela ne marche toujours pas.
Merci d'avance.

Pierre-Marie
Modérateur vétéran
Messages : 4664
Inscription : 04 Août 2003, 18:16
Contact :

Re: HELP connexion d'un BD35 à un cine8

Messagepar Pierre-Marie » 20 Déc 2008, 21:36

Salut

Je ne connais pas le Ciné8 mais le port 3 est'-il le même que sur un simple 808 .. pas sur ?

Tu peux essayer en RGBHV ?

Pierot

Avatar de l’utilisateur
eric10
Messages : 129
Inscription : 25 Mars 2005, 21:28
Localisation : champagne-ardenne (troyes)

Re: HELP connexion d'un BD35 à un cine8

Messagepar eric10 » 21 Déc 2008, 09:42

Bonjour Pierre-Marie,
Pour la connexion RVB-HD je n'ai pas le câble. J'ai juste le cordon pour le port COM3 et à ce sujet, CINE8 ou 808S graphic
sont à ma connaissance les mêmes. A mon avis, le problème se trouverait au niveau du lecteur car le message d'erreur qu'il m'indique (U74) est la non-reconnaissance de la HDMI. A l'époque, j'ai essayé un TOSCHIBA EX1 sur port COM3, cela n'avait posé aucun problème.
Je m'interroge aussi sur l'adaptateur VIVANCO (DVI-HDMI), est-ce que celui-ci ne foutrait pas la merde ? De toute façon,
un BD35 est une platine courante, je pense ne pas être le seul dans ce cas là, même si il y a de moins en moins de TT sur terre.
Je n'ai de cable DVI-HDMI pour faire l'essai. J'espère que celà ne vient pas de là sinon HD FURY2 obligatoire. Autrement je vais essayer de trouver une alim +5, mais je suis septique.
Bien entendu, j'ai essayé toutes les entrées via la télécommande du Barco, à moins que je suis à l'ouest, on est bien sur le numéro 3 de la télécommande pour le port COM3. :refl:
A chercher, on est plus trop sûr de soi.

Avatar de l’utilisateur
eric10
Messages : 129
Inscription : 25 Mars 2005, 21:28
Localisation : champagne-ardenne (troyes)

Re: HELP connexion d'un BD35 à un cine8

Messagepar eric10 » 21 Déc 2008, 11:02

Eureka, fantastique, etc..... ça marche !!!!
Je n'ai pas trop le temps en ce moment, mais je vais déterminer le paramètre qui foutait la merde.
Seul le résultat compte, ça marche.
Merci d'avance quand même.

Avatar de l’utilisateur
Crazy_Solo
Messages : 1721
Inscription : 24 Sep 2007, 17:05
Contact :

Re: HELP connexion d'un BD35 à un cine8

Messagepar Crazy_Solo » 24 Déc 2008, 20:03

bon bah tant mieux ! Bonne projection !

dis nous tout de même l'origine du problème, ça servira à d'autre :wink:
Associate Manager of EDV

Avatar de l’utilisateur
Corleone88
Messages : 450
Inscription : 20 Oct 2003, 18:28
Localisation : Belle-Eglise

Re: HELP connexion d'un BD35 à un cine8

Messagepar Corleone88 » 25 Déc 2008, 01:03

Salut,

Je viens de m'acheter le BD35 pour mon BG808 avec HDFury (le 1 avec DVI pas le 2 avec HDMI). Tout marche impecc, sauf le 24p qu'il est impossible de sélectionner. Apparement, le BD35 autorise l'option 24p pour les diffuseurs le permettant. Comme je ne pense pas que ça vienne du Barco, je me pose donc la question suivante : comme je suis en 720p, le 24p n'est-il possible qu'en 1080p ou bien est-ce le HDFury et son entrée DVI qui poserait problème ? Merci pour votre aide.
J'aime manger des pates à la crème avec du poulet froid.

Avatar de l’utilisateur
eric10
Messages : 129
Inscription : 25 Mars 2005, 21:28
Localisation : champagne-ardenne (troyes)

Re: HELP connexion d'un BD35 à un cine8

Messagepar eric10 » 25 Déc 2008, 09:53

Corleone88 a écrit :Salut,

Je viens de m'acheter le BD35 pour mon BG808 avec HDFury (le 1 avec DVI pas le 2 avec HDMI). Tout marche impecc, sauf le 24p qu'il est impossible de sélectionner. Apparement, le BD35 autorise l'option 24p pour les diffuseurs le permettant. Comme je ne pense pas que ça vienne du Barco, je me pose donc la question suivante : comme je suis en 720p, le 24p n'est-il possible qu'en 1080p ou bien est-ce le HDFury et son entrée DVI qui poserait problème ? Merci pour votre aide.


Bonjour Corleone88,
Au sujet du 24p, oublie, aucun tri-tubes à ma connaissance n'acceptera cette fréquence. En contre-partie sur d'autres technologies, le 24p en 1080i ou p passe sans aucun problème. Ceci dit, sur un 8'' le 1080i est une merveille. En tout cas, félicitation pour le BD35, je suis étonné que pour un lecteur d'entrée de gamme comme celui-ci qu'il se débrouille aussi bien audio qu'en vidéo. Ce qui me fou le --ul, c'est la fluidité de l'image (une vrai fusée) et raricimes sont les traînées. La reconnaissance d'un blu-ray est très rapide cela m'a réconforté pour la HD, j'ai eu un mauvais souvenir avec le HD DVD, qui lui était très long en chargement, succeptible de beuguer à n'importe quel moment lorsque l'on actionnait une touche qui ne lui convenait pas et par dessus tout, beaucoup de gèles d'images, de trainées, qui me sautaient aux yeux. Cela a été long à ce mettre en place, mais on peut dire aujourd'hui que le blu-ray, sur cette génération de platine est une technologie aboutie. En tout cas, pour nous passionnés, le 7ème art à la maison prend une ampleur quasi similaire à la pellicule argentique. Le TT n'est pas mort. Je me suis écarté un petit peu du post, mais vous comprendrez mon entousiasme sur le résultat.

Avatar de l’utilisateur
Corleone88
Messages : 450
Inscription : 20 Oct 2003, 18:28
Localisation : Belle-Eglise

Re: HELP connexion d'un BD35 à un cine8

Messagepar Corleone88 » 25 Déc 2008, 10:14

Bon Ok ben tant pis pour le 24p. Je pensais que ça donnait du 48Hz et comme je faisais ça sans prb avec mon HTPC. Pour moi, 24, 25 et 30p donnait 48, 50 et 60Hz.
Pour le 1080i, c'est que je me suis dit. J'ai trouvé le résultat meilleur (image mieux définie) qu'en 720p. J'en reviens pas de l'image sur ce BD35 :-).
Accroc du HTPC, j''ai quand meme craqué pour ce player. Mon PC n'est pour une fois pas aussi bon.
Je n'ai pas encore fait beaucoup de tests sur les DVDs upscalés, mais cela ne me semble pas à la hauteur de ffdshow.
Sur le BD35, j'ai un prb de de centrage (à gauche) et de taille (plus réduite) d'image sur la lecture de DVD (50Hz). Je crois que c'est du au HDFury pour le centrage et que la version 2 corrige ce problème. Pour la taille (largeur réduite par rapport au BR), je ne sais pas d'ou ça vient.
J'aime manger des pates à la crème avec du poulet froid.

Avatar de l’utilisateur
eric10
Messages : 129
Inscription : 25 Mars 2005, 21:28
Localisation : champagne-ardenne (troyes)

Re: HELP connexion d'un BD35 à un cine8

Messagepar eric10 » 16 Fév 2009, 06:35

bonjour à tous. Cela m'a tracassé et j'ai trouvé, il fallait juste un peu de temps pour m'y pencher.
Donc la platine db35 se met en erreur si dans le menu connexion hdmi /format video hdmi : 1080i ça marche :P automatique ça marche pas :cry:


Revenir vers « Tritubes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités