BARCO Vision 708 image instable et grésillement

Projecteurs CRT - 2D et 3D

Modérateur : Les Modérateurs

karsyl
Messages : 13
Inscription : 03 Déc 2008, 21:44
Localisation : Amiens

BARCO Vision 708 image instable et grésillement

Messagepar karsyl » 03 Déc 2008, 22:45

Bonsoir à tous,
Je viens de découvrir ce formidable forum et du coup je me sens moins dépourvu face à mon problème. J'espère que vous pourrez m'aider ...

Après avoir lu les posts sur le sujet "grésillements dans le barco ..." , je me suis décidé à exposer mon problème qui semble avoir quelques points de similitude.

Je possède un BARCOVISION 708 RC5 de juillet 2000 qui a environ 1150 heures de fonctionnement.

Depuis une semaine l' image projetée est devenue instable.
En regardant dans les tubes, j'observe des perturbations similaires et en même temps sur les trois tubes.
Parallélement à ce fait, on entend un petit grésillement qui se produit au moment de l'instabilité de l'image et je pense avoir observé que ces deux phénomènes s'intensifient avec le temps de fonctionnement.
:refl: J'ai identifié visuellement et à l'écoute la pièce qui produit ce bruit mais je ne sais pas ce que sais !!! quelqu'un pourrait-il m'aider à l'identifier et me dire sa fonction? c'est le "gros" composant gris -noir à droite sur la photo.

J'ai relevé ce qui est noté dessus :
R7 622091 INDEX 05
@ 04 13/00 - M9G26BO
sur l'étiquette blanche : 23300

Je ne sais pas quoi faire ! :cry:

Merci d'avance.

Image

Avatar de l’utilisateur
duncan
Messages : 2300
Inscription : 10 Juin 2005, 22:53
Localisation : sur l'eau (flandre/cote d'opal)

Re: BARCO Vision 708 image instable et grésillement

Messagepar duncan » 03 Déc 2008, 22:54

salut

alors premiere chose à faire, ne plus l'allumer.
ton soucis vien d'un probleme de THT (symptome correspondant a 100%) et le gros composant est le spleeter THT)

a mon avis laurant ou JBS ne devrait pas tarder pour te donner les pannes courantes. et ils te ferons surment moins allez dans tous les sens que moi ;)
non mec, tu peux pas poser ta bière sur ma console ....

karsyl
Messages : 13
Inscription : 03 Déc 2008, 21:44
Localisation : Amiens

Re: BARCO Vision 708 image instable et grésillement

Messagepar karsyl » 03 Déc 2008, 23:21

Merci
Je ne l'allume plus et j'attends avec impatience !

Avatar de l’utilisateur
JBS
Papa Barco
Messages : 745
Inscription : 25 Août 2004, 17:14
Localisation : Paris

Re: BARCO Vision 708 image instable et grésillement

Messagepar JBS » 04 Déc 2008, 09:38

bonjour
vérifier que le coté arrière du quadrupleur que l'on ne voit pas sur la photo n'est pas bombé (grosse pièce grise sur la photo )
si oui c'est lui qui est defectueux Ref R7622091 ou R763583
sinon vérifier que le fil rouge qui arrive sur la carte focus G2 et va a un petit boitier gris ne touche pas à une grosse résitance grise
(c'est la carte ou il y a le bloc gris avec 3 réglages focus et 3 réglages G2 cachés )
voilà
JBS

karsyl
Messages : 13
Inscription : 03 Déc 2008, 21:44
Localisation : Amiens

Re: BARCO Vision 708 image instable et grésillement

Messagepar karsyl » 04 Déc 2008, 09:58

Merci, je vais vérifier cela et je reviens en rendre compte.

karsyl
Messages : 13
Inscription : 03 Déc 2008, 21:44
Localisation : Amiens

Re: BARCO Vision 708 image instable et grésillement

Messagepar karsyl » 04 Déc 2008, 11:48

J'ai vérifié comme vous me l'avez prescrit.
Apparemment le quadrupleur n'est pas bombé (je suppose qu'il fallait observé la face cachée contre le châssis ). J4ai écarté un peu le fil rouge de la résistance grise.
Désormais, un grésillement bien audible provient du G2 avec un balayage des tubes assez désastreux et fluctuant en mesure avec l'intensité du grésillement du G2.

Y a-t-il d'autres vérifications à faire ? merci pour votre aide.

Avatar de l’utilisateur
JBS
Papa Barco
Messages : 745
Inscription : 25 Août 2004, 17:14
Localisation : Paris

Re: BARCO Vision 708 image instable et grésillement

Messagepar JBS » 04 Déc 2008, 14:05

bon! je me suis mal exprimé
on voit 3 cotés: le dessus, un peu du côté gauche, un peu de l'avant (près du ventilateur) et pas l'arriére (a côté de objectif ) on voit une ombre : c'est cette face là qu'il faut vérifier il n'y a rien à démonter.

sur le splitter THT entre le tube bleu et vert enlever 1 à 1 les gros fils rouge OUT de chaque tube
NE JAMAIS DÉBRANCHER LE "IN" =34,7KV
si le défaut s'arrête avec un des fils débranché c'est le tube correspondant qui est HS
JBS

karsyl
Messages : 13
Inscription : 03 Déc 2008, 21:44
Localisation : Amiens

Re: BARCO Vision 708 image instable et grésillement

Messagepar karsyl » 04 Déc 2008, 14:51

OK, je vais voir ça.
Question bête mais utile :
Est-il nécessaire d'éteindre avant de débrancher et de rebrancher ?

Avatar de l’utilisateur
JBS
Papa Barco
Messages : 745
Inscription : 25 Août 2004, 17:14
Localisation : Paris

Re: BARCO Vision 708 image instable et grésillement

Messagepar JBS » 04 Déc 2008, 15:08

BIEN SUR ON NE DÉBRANCHE PAS DU 34.700 volts sans arrêter la machine a chaque fois
JBS

karsyl
Messages : 13
Inscription : 03 Déc 2008, 21:44
Localisation : Amiens

Re: BARCO Vision 708 image instable et grésillement

Messagepar karsyl » 04 Déc 2008, 17:28

Pour le grésillement du G2, c'est un câble mal connecté à un module gris à l'arrière qui a bougé certainement lorsque j'ai écarté l'autre fil de la résistance grise. J' ai noté que la causse n'était pas difficile à enlever et une espèce de poudre blanche faisant penser à un peu d'oxydation.
Image

Donc plus de grésillement mais toujours existant au niveau du quadrupleur. Grésillement qui me semble moins intense (ce n'est peut être qu'une impression) mais il n'est pas du tout bombé à l'arrière.
Par contre en ce qui concerne les câbles du splitter, je n'ai pas osé forcer? Je ne sais pas comment on les retire. C'est une sorte de capuchon noir avec deux orifices opposés. Comment s'y prend-t-on ?
Image

Voici une photo du G2. Peut-on nettoyer les connection au cas où se serait un pb d'oxydation ?
Image

Avatar de l’utilisateur
JBS
Papa Barco
Messages : 745
Inscription : 25 Août 2004, 17:14
Localisation : Paris

Re: BARCO Vision 708 image instable et grésillement

Messagepar JBS » 04 Déc 2008, 17:48

s'il n'y a plus de défaut à l'image on ne touche plus a rien !!!
sinon pour pour enlever les câbles rouges du splitter il faut tourner la petite bague avec 2 trous dans le sens inverse des aiguilles d'une montre (1/4 de tour) si c'est très dur mettre les deux bec d'une pince à bout rond dans les 2 trous pour avoir plus de force
JBS

karsyl
Messages : 13
Inscription : 03 Déc 2008, 21:44
Localisation : Amiens

Re: BARCO Vision 708 image instable et grésillement

Messagepar karsyl » 04 Déc 2008, 18:47

Malheureusement, il y a toujours cette instabilité de l'image et toujours ce petit bruit moins continue mais toujours en mesure avec l'instabilité de l'image. J'essaye les câbles rouges ce soir.

Un autre indice, j'ai un noté un boudonnement assez audible provenant de cette pièce grise (photo ci-dessous). Le bruit et plus fort et semble accéléré lorsque les tubes sont allumés.
J'ai noté aussi qu'à la hauteur de celle-ci une trace noire de sa forme rectangulaire s'est formée sur le capot.
Elle est aussi un peu noircie mais peut-être que tout ceci est normal ou y at-il un moyen de savoir si elle fonctionne correctement ?

Bonne soirée, je rendrai compte du test des câbles "rouges".

Image

karsyl
Messages : 13
Inscription : 03 Déc 2008, 21:44
Localisation : Amiens

Re: BARCO Vision 708 image instable et grésillement

Messagepar karsyl » 05 Déc 2008, 14:24

Bonjour,

Ce matin, j'ai eu le temps d'essayer le débranchement 1 à 1 des trois tubes. Mais pas de changement. J'ai à chaque fois constaté le même grésillement du quadrupleur et un balayage parasité. La pertubation du balayage est concordante avec le grésillement.
Que faire ?
Merci de bien vouloir encore m'aider ... !

Avatar de l’utilisateur
JBS
Papa Barco
Messages : 745
Inscription : 25 Août 2004, 17:14
Localisation : Paris

Re: BARCO Vision 708 image instable et grésillement

Messagepar JBS » 05 Déc 2008, 14:49

Bonjour
presque 100% de chance que ce soit le quad THT R7622091 avec peut etre en plus le tranfo de focus R762155
JBS

karsyl
Messages : 13
Inscription : 03 Déc 2008, 21:44
Localisation : Amiens

Re: BARCO Vision 708 image instable et grésillement

Messagepar karsyl » 05 Déc 2008, 14:57

Bonjour,

Que me conseillez vous de faire ?
Où est-il possible de trouver ce genre de pièce ? Pouvez vous m'aider ?
(Je viens d' essayer avec une source et ensuite j'ai fait "pause" pour éteindre les tubes. Le grésillement continue)


Revenir vers « Tritubes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités