Probleme sur barco 801s

Projecteurs CRT - 2D et 3D

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
ledoctt
Messages : 1238
Inscription : 05 Mars 2004, 20:16
Localisation : Planete Mars!!!!!a coté du soleil
Contact :

Re: Probleme sur barco 801s

Messagepar ledoctt » 30 Oct 2008, 13:15

Salut le "S" de ton 801 correspond a une spécificité de tes tubes qui ont une meilleur focalisation surtout visible quand les tubes sont neufs.

Aprés le sharpness il n'agit qu'en vidéo ou s vidéo
tu as certain line doubleur externe qui ont une touche de netteté ou piqué

Il est vrai que si tu as touché l'astigmatisme il faut que ton spot ne soit pas en forme de patate lorsque tu défocalises électriquement de plus ca doit baver de façon symétrique en jouant sur le potar du focus et l'image ne doit pas se déshifter (bouger ) si ton réglage des bagues est parfait..

mais il faut quand meme te dire que tes tubes ont 8000 heures tu auras qu'en pas les memes performance qu'avec des tubes neufs en tremes de contraste et netteté

en veillisssnt la tube devient pateux , et de plus les images ont tendance a se délaver car moins de contraste..

Avatar de l’utilisateur
NAVIS
Messages : 83
Inscription : 25 Mai 2004, 17:41

Re: Probleme sur barco 801s

Messagepar NAVIS » 31 Oct 2008, 11:45

Salut j'ai réussi a remettre tous les réglages ou il y avais pas besoin de mesure (se avec mesure son remis a plus tard quand j'aurais le matos nécessaire).
Je veins de cerner le problème pour le flou .
Quand je règle les G2 du tube vert avec la petite led de vérification celui-ci devient flou â la normale donc j'ai baisser dessus pour l'instant afin de profiter du TT en attendant une éventuelle solution.
Barco 801s DATA sur 2,15 de base,Pioneer VSX-D2011, PCHC ,Lecteur DVD philips 963 HCFR ,Ps2 ,Xbox ,Xbox 360 ,Dreamcast ,Ngc.Mega Maxi dose

Avatar de l’utilisateur
ledoctt
Messages : 1238
Inscription : 05 Mars 2004, 20:16
Localisation : Planete Mars!!!!!a coté du soleil
Contact :

Re: Probleme sur barco 801s

Messagepar ledoctt » 05 Nov 2008, 08:02

salut c'est bizarre que ton tube devienne flou quand tu règles les G2 :?: c'est peut etre un de tes tubes qui donne des signes de faiblesse en se mettant en court circuit sur le G3 et parallèlement perturbe la ligne focus. Ou alors un de tes éléments du bloc focus qui sont défaillants..

Tu entends pas de grésillement anormal coté bloc focus...
sur le début du canon de tes tubes théoriquement tu as le filament qui éclaire de façon orangé , parfois on voit des effluves de couleurs violettes indiquant qu'il y a une fuite et un début de court circuit du tube :?

Avatar de l’utilisateur
NAVIS
Messages : 83
Inscription : 25 Mai 2004, 17:41

Re: Probleme sur barco 801s

Messagepar NAVIS » 07 Nov 2008, 13:52

Salut j'ai vérifié le début du canon des tubes et tous semble normale aucun effluves de fuite.
Je n'est pas remarquer non plus de grésillement anormal.
Se qui est bizarre c'est que sa la fait d'un seul coup j'ai aussi pu toucher a un truc qu'il ne fallait pas mes je suis incapable de retrouver
Il a peu être 8000 heure mes les tube son encore en très bonne état il a fonctionné pas mal de temps en veille (pendant 5ans je ne le coupais pas par l'interrupteur mes par le veille) se qui fait tourné le compteur.
Barco 801s DATA sur 2,15 de base,Pioneer VSX-D2011, PCHC ,Lecteur DVD philips 963 HCFR ,Ps2 ,Xbox ,Xbox 360 ,Dreamcast ,Ngc.Mega Maxi dose

Avatar de l’utilisateur
duncan
Messages : 2300
Inscription : 10 Juin 2005, 22:53
Localisation : sur l'eau (flandre/cote d'opal)

Re: Probleme sur barco 801s

Messagepar duncan » 07 Nov 2008, 14:17

non, la veille ne fait pas tourner le compteur, c'est une vielle idée reçu, seul le mode pose fait tourner le compteur, et les tubes restent sous chaufage, ce qui est une horreur pour eux
non mec, tu peux pas poser ta bière sur ma console ....

Avatar de l’utilisateur
NAVIS
Messages : 83
Inscription : 25 Mai 2004, 17:41

Re: Probleme sur barco 801s

Messagepar NAVIS » 10 Nov 2008, 00:50

Ok merci pour se detail
Barco 801s DATA sur 2,15 de base,Pioneer VSX-D2011, PCHC ,Lecteur DVD philips 963 HCFR ,Ps2 ,Xbox ,Xbox 360 ,Dreamcast ,Ngc.Mega Maxi dose


Revenir vers « Tritubes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités