mise au point TT sony 1292

Projecteurs CRT - 2D et 3D

Modérateur : Les Modérateurs

asubert
Messages : 248
Inscription : 19 Mai 2004, 22:35
Localisation : saint etienne

mise au point TT sony 1292

Messagepar asubert » 25 Août 2008, 18:00

Bonjour,

j'ai un souci de mise au point sur mon 1292 que je n'arrive pas à résoudre.

J'ai les bords supérieurs droit et inférieurs gauches impossible à rendre net, alors que les 2 autres bords le sont.

Le tt est fixé au plafond et j'ai vérifié la mise a niveau plate du châssis. L'écran est quand à lui parfaitement vertical.

J'ai régler les bagues de shempflung comme préconisé par pjcalc pour un angle de -13.6 (ce qui correspond à un tt à plat il me semble?).

LE flou est particulièrement sensible sur le tube vert.

Je ne pense pas que cela soit un problème de parallèle entre la face avant du TT et l'écran car je pense que dans ce cas le flou serait sur le bord droit ou gauche et non sur 2 angles opposés.

J'ai bien essayé de bricoler les focus MG, mais sans succès non plus.

merci de votre aide ou de vos suggestions, car là je suis un peu sec... :beavis:
Vidéo : TT sony 1252+963-hcfr.
HC : Luxman LR2800Rx avec 4 advance acoustic MA247 + 2 MAc3 + 1 caisson omega 380

Pour la Hifi 2 Advance acoustic MA37S + T-Amp tweaké + myriad z110

Avatar de l’utilisateur
ziani
Messages : 416
Inscription : 26 Fév 2006, 22:22
Localisation : Strasbourg

Re: mise au point TT sony 1292

Messagepar ziani » 27 Août 2008, 07:51

Salut



La planéité de ton écran , il suffit que le cadre soit legerement vrillé et c 'est la cata à l'image.


a++

asubert
Messages : 248
Inscription : 19 Mai 2004, 22:35
Localisation : saint etienne

Re: mise au point TT sony 1292

Messagepar asubert » 27 Août 2008, 14:12

a priori je n epense pas que le cadre soit vriller : j'ai vérifier au niveau la toile est bien verticale de partout.
Vidéo : TT sony 1252+963-hcfr.

HC : Luxman LR2800Rx avec 4 advance acoustic MA247 + 2 MAc3 + 1 caisson omega 380



Pour la Hifi 2 Advance acoustic MA37S + T-Amp tweaké + myriad z110

Avatar de l’utilisateur
RNO
Bulldog Administrateur
Messages : 9238
Inscription : 15 Sep 2003, 13:26
Localisation : Lausanne
Contact :

Re: mise au point TT sony 1292

Messagepar RNO » 27 Août 2008, 15:01

Malheureusement, les valeurs données par PJCalc ne sont pas réellement exploitables.
Il faut que tu trouves tes propres valeurs.
C'est long... c'est pas simple, mais c'est le jour et la nuit ensuite.
RN :mrgreen:
Managing Director EDV - Permanent Representative EDV
Le cerveau, comme le parachute, doit être ouvert pour fonctionner. -- Pierre Daninos

asubert
Messages : 248
Inscription : 19 Mai 2004, 22:35
Localisation : saint etienne

Re: mise au point TT sony 1292

Messagepar asubert » 27 Août 2008, 17:31

Y'a t'il une méthode pour trouver le bon réglage par tâtonnement?

je ne sais pas quelle influence chaque bague va avoir sur le réglage et le sens de rotation en fonction de ce que l'on veut régler.

J'ai bien compris que pour le vert, les 2 bagues doivent être alignées. Mais pour les 2 autres???

D'autre part, est on à chaque fois obligé de dévisser les 4 vis, tourner les bagues et revisser les 4 vis ou y a t il moyen d'éviter de revisser toutes les vis pour juste voir le résultat?

Sinon, il y a dans le service manual des tableaux qui donnet les réglages en fonction de la taille de l'écran et de l'angle du TT.

Dans mon cas l'angle doit être 0 ou 13.6°. Pour l'écran, j'ai un doute sur les dimensions données par le manuel; PAr exemple, quand ils parlent d'un écran 120', s'agit-il bien de diagonnale? dans ce cas, je suppose que c'est pour un écran 4/3?
Vidéo : TT sony 1252+963-hcfr.

HC : Luxman LR2800Rx avec 4 advance acoustic MA247 + 2 MAc3 + 1 caisson omega 380



Pour la Hifi 2 Advance acoustic MA37S + T-Amp tweaké + myriad z110

asubert
Messages : 248
Inscription : 19 Mai 2004, 22:35
Localisation : saint etienne

Re: mise au point TT sony 1292

Messagepar asubert » 22 Déc 2008, 13:25

Je reviens avec toujours mon problème. J'ai bien revérifié l'alignement du TT et de l'écran au laser metre et corrigé les petits défauts. DOnc de ce coté là, c'est bon maintenant.

Mais c'est toujours flou dans le sangles et ça m'énerve!!!!

JE cherche une méthode pour régler les bagues de schempflug.

Si je comprend bien, il faut dévisser les 4 écrous, tourner les bagues, revisser, régler la netteté, contrôler, recommencer?

Pour le vert, ça me semble faisable : on tourne les bagues en prallèle, les 2 valeurs devant rester alignés.

par contre pour le rouge et le bleu, je suis un peu plus perplexe, étant donné que les 2 valeurs des bagues sont différentes, j'ai un peu peur de passer des heures sans résultat...

pour ceux qui ont déjà fait ce réglage, ca serait sympa de me dire comment ils on fait...
Vidéo : TT sony 1252+963-hcfr.

HC : Luxman LR2800Rx avec 4 advance acoustic MA247 + 2 MAc3 + 1 caisson omega 380



Pour la Hifi 2 Advance acoustic MA37S + T-Amp tweaké + myriad z110


Revenir vers « Tritubes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités