Petit soucis! (BV701S)

Projecteurs CRT - 2D et 3D

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Propag
Messages : 345
Inscription : 18 Août 2003, 17:03
Localisation : NAMUR (BELGIQUE)

Messagepar Propag » 20 Mai 2004, 19:02

Ok,

Parfait, je fais vite!

Mais si c'est des pcs de 700, ça ira sur mon 701 (S) ???

@+ :wink:

Rémy
Administrateur
Messages : 4112
Inscription : 03 Août 2003, 00:56
Localisation : Périphérie de la cité du Doudou
Contact :

Messagepar Rémy » 22 Mai 2004, 18:09

Salut,

Le problème sur le TT de Ludo vient finalement de la carte convergence(drive+power), n° 7622021.

Rémy
I know not with what weapons World War III will be fought, but World War IV will be fought with sticks and stones.
Albert Einstein

Rémy
Administrateur
Messages : 4112
Inscription : 03 Août 2003, 00:56
Localisation : Périphérie de la cité du Doudou
Contact :

Messagepar Rémy » 22 Mai 2004, 18:12

RNO tu aurais cette carte en spare ?(au cas ou la panne sur cette carte serait trop difficile à localiser je vais essayer de la réparer) Ou une 762202(1) devrait fonctionner.

Rémy
I know not with what weapons World War III will be fought, but World War IV will be fought with sticks and stones.

Albert Einstein

Avatar de l’utilisateur
ledoctt
Messages : 1238
Inscription : 05 Mars 2004, 20:16
Localisation : Planete Mars!!!!!a coté du soleil
Contact :

Messagepar ledoctt » 22 Mai 2004, 18:18

Rémy le problème vient du circuit SONY celui qui génère les parabole et dents de scie :( :( :(

Rémy
Administrateur
Messages : 4112
Inscription : 03 Août 2003, 00:56
Localisation : Périphérie de la cité du Doudou
Contact :

Messagepar Rémy » 22 Mai 2004, 18:23

Salut Doc,

Ok je vais commencer par vérifier ce circuit alors, mais il est en amont de la carte driver/power, sur la carte juste a coté c'est bien ca ?

Rémy
I know not with what weapons World War III will be fought, but World War IV will be fought with sticks and stones.

Albert Einstein

Avatar de l’utilisateur
ledoctt
Messages : 1238
Inscription : 05 Mars 2004, 20:16
Localisation : Planete Mars!!!!!a coté du soleil
Contact :

Messagepar ledoctt » 22 Mai 2004, 18:39

En fait tu as la carte driver la ou tu as tout les bellas des convergences plus le circuit SoNY XR 2206 ou autre qui génére tout les signaux hor parabola etc... necessaire et aprés en dessous tu as la cate Convergence output qui amplifient les signaux..

Si tu as la doc service manual et oscillo tu peux vérifier ce qui sort du circuit...


J'ai déja eu ce style de phénomène a l'image mais comme Propag dit quand plus le TT gésille vers le quadrupler ??

Rémy
Administrateur
Messages : 4112
Inscription : 03 Août 2003, 00:56
Localisation : Périphérie de la cité du Doudou
Contact :

Messagepar Rémy » 22 Mai 2004, 18:49

Alors pour les phénomènes vu sur le tt:

raster crt rouge qui bouge horizontalement par à coup, plus facilement le tt chaud.

Raster des trois tubes perturbé par une sorte de "streaking"(lignes horizontales noires aléatoires), parfois très faible, parfois très violent.

Le T100 sur carte focus qui a tendance a grésiller en meme temps que le phénomène.

Quand on débranche les connecteurs des bobines de convergence, image nickel(hormis le fait qu'elle est plus convergée), et plus aucun grésillement de T100.
Quand on permute le connecteur vers la bobine de converg. du rouge(le tube ou le raster bouge sur l'axe h) avec celui du vert, le problème se déplace bien sur le vert.

A part ça, j'ai isolé la HT du rouge, rien de changé, et quand les bobines de convergences sont débranchées, plus aucun grésillement(ca pompe peut etre sur l'alim).

Donc c'est soit comme tu dis le générateur des signaux de convergences, ou un peu plus loin en aval la carte driver/power. Enfin le problème est cerné, je vais vérifier comme tu le suggères l'aspect des signaux en sortie du composant sony et ensuite au niveau de la carte convergence power.

Rémy
I know not with what weapons World War III will be fought, but World War IV will be fought with sticks and stones.

Albert Einstein

Avatar de l’utilisateur
ledoctt
Messages : 1238
Inscription : 05 Mars 2004, 20:16
Localisation : Planete Mars!!!!!a coté du soleil
Contact :

Messagepar ledoctt » 22 Mai 2004, 18:59

Il faut savoir qu'on module le Focus tu as donc des signaux en provenance de la convergence driver qui sont Vparabola et H parabola donc si les signaux sont mauvais cela peut perturber le Focus ..

Sur la carte output tu a des transistorts IRF 9630 et BD 652 ou IRF 632 quand ils sont en court circuit le TT est en scan fail et alim pompe de meme les résistances en ceramiques blanches que tu voies grilles et l'inscription rouge sur le dessus disparait du fait que la résistance a chaufée..


Il faudra que RNO vous envoie une carte de convergence driver pas comme celle ci qui est en plusieurs parties ..

Avatar de l’utilisateur
Propag
Messages : 345
Inscription : 18 Août 2003, 17:03
Localisation : NAMUR (BELGIQUE)

Messagepar Propag » 22 Mai 2004, 19:03

ledoctt a écrit :Il faudra que RNO vous envoie une carte de convergence driver pas comme celle ci qui est en plusieurs parties ..



Que veux tu dire par "en plusieurs parties" ? :oops: :roll:

:wink:

Merci de votre aide, messieurs :wink:

Avatar de l’utilisateur
ledoctt
Messages : 1238
Inscription : 05 Mars 2004, 20:16
Localisation : Planete Mars!!!!!a coté du soleil
Contact :

Messagepar ledoctt » 22 Mai 2004, 19:06

JJe t'ee
nvoie le schéma du circuit SoNY en fait comme Bod ou tu as le réglage tu pulse 1 et 2 intégré a la carte

Rémy
Administrateur
Messages : 4112
Inscription : 03 Août 2003, 00:56
Localisation : Périphérie de la cité du Doudou
Contact :

Messagepar Rémy » 22 Mai 2004, 19:08

ledoctt a écrit :Il faut savoir qu'on module le Focus tu as donc des signaux en provenance de la convergence driver qui sont Vparabola et H parabola donc si les signaux sont mauvais cela peut perturber le Focus ..
Sur la carte output tu a des transistorts IRF 9630 et BD 652 ou IRF 632 quand ils sont en court circuit le TT est en scan fail et alim pompe de meme les résistances en ceramiques blanches que tu voies grilles et l'inscription rouge sur le dessus disparait du fait que la résistance a chaufée..


Il faudra que RNO vous envoie une carte de convergence driver pas comme celle ci qui est en plusieurs parties ..


Exact, j'avais oublié ca, manque de pratique :) la tension focus varie en fonction de la position du spot sur le tube c'est bien ca ? (centre ou coins du tube)

Sinon rien a signaler pour les transistors , R céramique, pas de trace de surchauffe nul part. J'oriente mes recherche vers l'ic sony ;)

Rémy
I know not with what weapons World War III will be fought, but World War IV will be fought with sticks and stones.

Albert Einstein

Rémy
Administrateur
Messages : 4112
Inscription : 03 Août 2003, 00:56
Localisation : Périphérie de la cité du Doudou
Contact :

Messagepar Rémy » 22 Mai 2004, 19:15

ledoctt a écrit :JJe t'ee
nvoie le schéma du circuit SoNY en fait comme Bod ou tu as le réglage tu pulse 1 et 2 intégré a la carte


ok merci

Rémy
I know not with what weapons World War III will be fought, but World War IV will be fought with sticks and stones.

Albert Einstein

Rémy
Administrateur
Messages : 4112
Inscription : 03 Août 2003, 00:56
Localisation : Périphérie de la cité du Doudou
Contact :

Messagepar Rémy » 22 Mai 2004, 19:20

L'ic sony cxa1268P(ic100) se trouve sur la carte R7622031(Ludo c'est la carte avec les trois minis potars sur le dessus, juste a coté de la 7622021)
I know not with what weapons World War III will be fought, but World War IV will be fought with sticks and stones.

Albert Einstein

Avatar de l’utilisateur
ledoctt
Messages : 1238
Inscription : 05 Mars 2004, 20:16
Localisation : Planete Mars!!!!!a coté du soleil
Contact :

Messagepar ledoctt » 22 Mai 2004, 19:23

Oui ce circuit est l'évolution du XR 2206 je t'ai envoyé le schéma que tu as du recevoir et tu y verras que c'est lui qui génére tous les signaux necessaire a la convergence et autres platines

Rémy
Administrateur
Messages : 4112
Inscription : 03 Août 2003, 00:56
Localisation : Périphérie de la cité du Doudou
Contact :

Messagepar Rémy » 22 Mai 2004, 19:25

Ok merci, un coup de scope et on sera fixé.

Rémy
I know not with what weapons World War III will be fought, but World War IV will be fought with sticks and stones.

Albert Einstein


Revenir vers « Tritubes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités