ma table coullissante ventile pour 1292 :)

Projecteurs CRT - 2D et 3D

Modérateur : Les Modérateurs

alacaza12
Messages : 22
Inscription : 26 Oct 2007, 17:16
Localisation : entre LOT et AVEYRON ...figeac

ma table coullissante ventile pour 1292 :)

Messagepar alacaza12 » 30 Avr 2008, 16:43

salut tout le monde, :D
je me suis lancer dans la fabrication avec du matos de recup,d'une table basse ventile pour mon 1292 qui est tres bruyant. :evil: .mon idee c'est que cette table doit etre fixe pour pas qu'on puisse faire deplacer le projo en shootant dans la table ,et donc avec un plateau coulissant pour pouvoir avoir acces au projo..donc je vais mettre quelque photos des differentes etapes.ca donnera peut etre quelques idees pour d'autre posseseur de TT qui font du bruit..

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


voila pour le moment..je dois faire les finitions maintenant ,mettre les baguette etc..mais c'est pas ce que je prefere faire..je remets des foto des que je m'y remet..je cherche une solution pour le fermer devant aussi...
enesperant que ca en ai inspire plus d'un :wink:

Avatar de l’utilisateur
ziani
Messages : 416
Inscription : 26 Fév 2006, 22:22
Localisation : Strasbourg

Re: ma table coullissante ventile pour 1292 :)

Messagepar ziani » 30 Avr 2008, 18:03

Salut

tu te donne du mal lol

comment c'est ventilé ? pas trop de résonance ?

++

alacaza12
Messages : 22
Inscription : 26 Oct 2007, 17:16
Localisation : entre LOT et AVEYRON ...figeac

Re: ma table coullissante ventile pour 1292 :)

Messagepar alacaza12 » 30 Avr 2008, 19:20

c vrai que je me donne un peu de mal ,mais c'est quand meme mieux pour mater le film... 8)
la ventilation est en fait une extraction via un bon extracteur qui est situe dans la piece du dessous,un trou ,une bonne gaine qui aspire l'air chaud au dessus du TT et le projo ne chauffe plus du tout,je n'entends pas du tout le bruit de l'aspiration de l gaine ,il n'y a aucune raisonnance et j'entends bcp moins mon TT :D
mais je voudrais trouver un moyen d'y fermer l'avant et peut etre de changer les ventilos si ca ne suffit pas...

Avatar de l’utilisateur
ziani
Messages : 416
Inscription : 26 Fév 2006, 22:22
Localisation : Strasbourg

Re: ma table coullissante ventile pour 1292 :)

Messagepar ziani » 30 Avr 2008, 19:44

alacaza12 a écrit :c vrai que je me donne un peu de mal ,mais c'est quand meme mieux pour mater le film... 8)
la ventilation est en fait une extraction via un bon extracteur qui est situe dans la piece du dessous,un trou ,une bonne gaine qui aspire l'air chaud au dessus du TT et le projo ne chauffe plus du tout,je n'entends pas du tout le bruit de l'aspiration de l gaine ,il n'y a aucune raisonnance et j'entends bcp moins mon TT :D
mais je voudrais trouver un moyen d'y fermer l'avant et peut etre de changer les ventilos si ca ne suffit pas...




Re

la piece du dessou est sacrifiée alors ?

je reflechis à une solution un peu similaire à la tienne , sauf que pas d'extraction mais legere ouverture sur la partie haute arriere de la tableà 2cm du bord ,et idem sur le cote mais au bas de la table ce qui permet une circulation d'air , a cela un systeme maison pour diriger le flux d'air chaud vers l'avant, les ventilos etant régulés , le bruit disparaitra presque completement.

sinon tu l'alimentes comment ton TT ? ta base d'ecran ?

++

alacaza12
Messages : 22
Inscription : 26 Oct 2007, 17:16
Localisation : entre LOT et AVEYRON ...figeac

Re: ma table coullissante ventile pour 1292 :)

Messagepar alacaza12 » 30 Avr 2008, 20:08

en effet la piece du bas est sacrifie ,mais elle l'etais deja car c un debarras..
pour ce que tu veux faire je pense qu'il faut que tu prevoies un bon systeme de ventilation..parceque moi sous la table sans ventilation en trois quart dheure ,il etais monte a 31 degre, alors que maintenant il ne depasse jamais les 25degre meme apres 2 ou 3 films..
sinon ma base d'ecran est de 3m,il est DIY..et je l'allimente avec un PCHC ( Q6600,8800GT,combo LG BR/HD-DVD) en DVI directement sur le TT..
et toi quel est ta config stp??

Avatar de l’utilisateur
ziani
Messages : 416
Inscription : 26 Fév 2006, 22:22
Localisation : Strasbourg

Re: ma table coullissante ventile pour 1292 :)

Messagepar ziani » 30 Avr 2008, 20:49

ce genre de tt peut fonctionner sans soucis meme a 40° et meme au dela , c'est plus proche d' un T55 russe que d'une tasse en porcelaine ,

Ma config actuelle ecran DIY aussi en base 250 16/9 avec en alternance selon besoin PS3 et phillips 9000s via ifb/dvi de john
ma piece dediée est un peu similaire a la tienne avec le toit different " Alsace oblige".
ça tourne bien mais je pense pouvoir faire mieux avec un pchc . je vais en monter un bientot ,

ceci dit je ne me suis plus interessé à l'informatique depuis un bon moment et les references materiels ne veulent plus rien dire pour moi entre les core2 es gs , gt et autre gtx suis un peu paumé , j'ai demandé conseil en MP mais point de reponses pour l'instant .

je cherche une carte scsi u320 en 80pins pour pouvoir exploiter au mieux mes HD , mais c'est devenu une denrée extremement rare.

a++

asubert
Messages : 248
Inscription : 19 Mai 2004, 22:35
Localisation : saint etienne

Re: ma table coullissante ventile pour 1292 :)

Messagepar asubert » 13 Mai 2008, 16:15

Salut Ziani,

si ça peut t'aider, je viens moi aussi de faire évoluer mon PCHC pour la HD et voici ce que mes recherches ont donnés :

config PCHC HD

tu auras les références des différentes pièces à prendre et qui semblent à ce jour le meilleur compromis pour un PCHC performant et la lecture HD.
Vidéo : TT sony 1252+963-hcfr.
HC : Luxman LR2800Rx avec 4 advance acoustic MA247 + 2 MAc3 + 1 caisson omega 380

Pour la Hifi 2 Advance acoustic MA37S + T-Amp tweaké + myriad z110

Avatar de l’utilisateur
ziani
Messages : 416
Inscription : 26 Fév 2006, 22:22
Localisation : Strasbourg

Re: ma table coullissante ventile pour 1292 :)

Messagepar ziani » 13 Mai 2008, 16:28

asubert a écrit :Salut Ziani,

si ça peut t'aider, je viens moi aussi de faire évoluer mon PCHC pour la HD et voici ce que mes recherches ont donnés :

config PCHC HD

tu auras les références des différentes pièces à prendre et qui semblent à ce jour le meilleur compromis pour un PCHC performant et la lecture HD.







Salut Asubert


Merci pour les renseignements c'est tres sympa.

Ziani


Revenir vers « Tritubes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités