BARCO CINE 7 + DVD UPSCALE = IMAGE HORRIBLE! aidez-moi!!

Projecteurs CRT - 2D et 3D

Modérateur : Les Modérateurs

toune73
Messages : 40
Inscription : 19 Avr 2008, 22:04
Localisation : savoie

BARCO CINE 7 + DVD UPSCALE = IMAGE HORRIBLE! aidez-moi!!

Messagepar toune73 » 19 Avr 2008, 22:55

Bonjour à tous,

Je suis nouveau ici, et je pense que je vais adorer ce site...

Alors voilà, j'ai un Barco CINE 7 depuis quelques années et, après avoir parlé à un technicien (par tel) de chez barco en Belgique j'ai pris la décision de me mettre à la HD...du moins en quelque sorte puisque je veux voir mes dvd upscalés de la meilleur façon possible. Le blu-ray ne m'interesse pas pour le moment parce que l'offre en film ne me satisfait pas encore, mais c'est un autre débat.

Bref, après la bénédiction de ce technicien je me décide à enlever mon lecteur Pioneer 737 (dont j'étais parfaitement satisfait) et je profite d'une belle baisse de prix chez les revendeurs pour acheter le superbe lecteur haut de gamme Denon A1XVA.
Je profite également des conseils pour acheter chez A2SP un convertisseur DVI / YUV pour pouvoir relier ce beau petit monde à mon Ciné 7. J'utiliserai comme on me l'a conseillé la sortie HDMI du lecteur (avec un câble HDMI vers DVI pour relier avec le boîtier convertisseur).

J'installe le Denon, j'essai la liaison en s-vidéo et l'image est un cran au-dessus par rapport à mon Pioneer (mais ça c'est pas une surprise me direz vous). En YUV l'image n'est pas belle. J'avais le même problème avec le Pioneer. En YUV entrelacée l'image est un peu floue, désagréable à regarder, manque de luminosité, les couleurs sont bizarres, sérieux manque de profondeur de champs, contrairement à la liaison en s-vidéo qui elle n'est pas mal du tout; et en YUV progressive c'est pire encore... Bref, je ne suis pas du tout convaincu par l'image en YUV car elle est vraiment pas belle. Jusqu'à maintenant je ne regardais donc mes films qu'en liaison s-vidéo.

Je tente de passer un dvd upsalé et là...c'est l'HORREUR ABSOLUE!! L'image est complètement à droite et je n'en ai qu'une partie. Tous les défauts constatés en YUV (comme décrits ci-dessus) sont empirés et c'est irregardable. Que ce soit en 720p ou 1080i c'est du pareil au même, pas de différence. Le 1080P n'en parlons même pas (mais bon je crois avoir compris d'après ce que j'ai lu que le 1080p c'est pas possible du tout sur le ciné 7, alors que le technicien de chez Barco m'avais affirmé le contraire!)...

Bref, je suis très déçu mais je pense qu'il y a un problème quelque part. Je commence sérieusement à regretter d'avoir changé mon Pioneer (car la différence de prix entre les 2 lecteurs si c'est pour rester seulement en s-vidéo n'est pas justifiée!).

De plus, d'après ce que je lis dans ce forum, tous ceux qui ont un tritube semblable au mien (ciné 7 ou 708DATA par exemple) ont tous une image superbe même en 720p alors que chez moi c'est irregardable!! Toue le monde adore ça mais chez moi...aie aie aie!

Je vous en prie, aidez-moi à y voir plus clair. Y aurai-til une (ou des) âme(s) charitable(s) pour m'aclairer et me venir en aide! Je ne veux surtout pas me séparer de mon tritube auquel je tiens comme mon bébé et je ne suis pas emballé de devoir passer à un dlp ou autre quand on a un Barco entre les mains...

D'avance merci à tous pour votre aide!!!!

Pour infos voici ci-après un copié-collé de la fiche produit pour le lecteur Denon, cela vous donnera un aperçu de ce qu'il peut faire, je vous mets le descriptif pour la partie vidéo:

"Le DVD A 1XVA est l'évolution du lecteur DVD Universel (SACD/ DVD A) haut de gamme DENON DVD A1XV

Ce lecteur est conçu pour être la référence en matière d’image et de son dans l’univers des passionnés audiophiles et vidéophiles.
Il est doté de nouveaux procédés de traitement de l'image Silicon Optix et DVDO, les deux dernières technologies issues du monde professionnel associées au procédé exclusif de correction d’image DENON DPIC.

Certification THX Ultra 2 -

Premier lecteur de DVD équipé d'une puce Haute définition Realta HQV développée par Silicon Optix.
Cette dernière opère plus de 1 trillion d'opérations à la seconde pour obtenir une image d'un piqué et d'une qualité ultime. Cette capacité de traitement n’était, à ce jour, disponible que sur des scalers d'une valeur d'environ 55 000€.
En addition au traitement vidéo HQV, DENON utilise pour la partie scaler une puce DVDO mondialement reconnue pour sa qualité et qui fait référence sur le marché. Les liaisons numériques vidéo HDMI et DVi permettent de ne pas convertir le signal en analogique afin de pouvoir bénéficier de la meilleur image possible à partir d'un simple DVD.

Section vidéo

Véritable traitement en 10 bits REALTA CHIP

Convertisseur entrelacé/progressif dernier modèle, signé Silicon Optix, Inc.

Le DVD-A1XVA utilise un nouveau convertisseur entrelacé/progressif (I/P) 10 bits, fruit d’un développement mené conjointement, combinant les algorithmes de traitement d’image signés Silicon Optix, Inc. et la technologie vidéo DENON sur les bases d’un appareil de traitement d’image de Teranex, un constructeur de processeurs vidéo très appréciés dans le monde broadcast aux États-Unis.

Ce traitement 10 bits offre de hautes performances en matière de conversion, et améliore d’une façon spectaculaire les capacités de détection de mouvement.

Les redondances de motifs au niveau du pixel sont détectées avec rapidité et précision, non seulement dans les modèles 3:2 des sources film, mais aussi des autres sources, ainsi que lors de la conversion entrelacé/progressif. Même si les signaux sources contiennent simultanément des données en mode Video et en mode Film, chaque mode est détecté puis traité avec précision et rapidité.

Ce choix technologique évite ainsi toutpapillottement provoqué par les délais de détection, et autorise la lecture en progressif, avec une haute qualité d’image, de divers disques.

De plus, le DVD-A1XVA utilise, en première mondiale, la technologie Multi-Directional Diagonal Filter (MDDF), qui détecte et corrige avec précision la directionnalité des lignes au niveau du pixel, afin d’éviter toute déchirure – un phénomène toujours prompt à apparaître lors d’une conversion entrelacé/progressif de signaux sources vidéo. Résultat : une image encore plus belle.

Nouveau circuit DPIC (DENON Pixel Image Correction), assurant une correction des contours plus naturelle
La fonction DPIC (Denon Pixel Image Correction), basée sur une technologie DENON propriétaire d’amélioration d’image et autorisant la correction de vidéo haute définition, a encore gagné en sophistication pour son implémentation dans le DVD-A1XVA. La fonction DPIC effectue les tâches de détection et de correction par l’intermédiaire d’un traitement 10 bits, afin d’améliorer de façon significative la correction de contour.
Ce nouveau circuit de correction de contour utilise une technologie de traitement et d’amélioration prenant également en compte l’influence des pixels situés au voisinage des pixels cibles.
Il utilise de nouveaux algorithmes pour échantillonner et analyser un total de9pixels de données vidéo, incluant le pixel cible et son environnement. Les images vidéo sont détectées et traitées dans les directions verticale, horizontale et transversales, à un niveau de détail de l’ordre du pixel, afin de générer des contours visuellement plus naturels.

Les signaux de luminance et de chrominance sont également traités avec ces algorithmes, afin de supprimer tout bruit vidéo et artefacts susceptible d’apparaître lors du processus d’amélioration de l’image. Grâce à ces traitements vidéo, l’image ne subit aucune dégradation et apparaît plusnaturelle.

Scaler vidéo DVDO de hautes performances, compatible 1080p en sortie pour HDMI
Le DVD-A1XVA intègre un scaler vidéo de dernière génération, de hautes performances, développé conjointement avec Anchor Bay Technologies, Inc. (ABT), propriétaire de la marque DVDO de technologies vidéo avancées, et DENON. Ce scaler de haute précision, travaillant en 10 bits, travaille sur les signaux numériques vidéo de sortie HDMI et DVI.

Ce scaler effectue une conversion optimale, en fonction de ce qui se passé en sortie des émetteurs HDMI et DVI indépendants.
Il assure la meilleure qualité d’image possible, quelle que soit l’application.
Ce nouveau scaler permet également de récupérer, simultanément, les signaux vidéo numériques « scalés » sur les sorties HDMI et DVI (à condition que la résolution reste identique). *Le signal 1080p ne sort que sur le port HDMI.

Convertisseur N/A vidéo à haute vitesse et haute précision, travaillant en 14 bits/216 MHz
Pour assurer la reproduction la plus fidèle possible, par rapport à l’original, des signaux vidéo de haute qualité issus du convertisseur entrelacé/progressif de dernière génération, le DVD-A1XVA est équipé d’un convertisseur N/A vidéo extrêmement rapide et précis, travaillant en 14 bits, 216 MHz.

Le suréchantillonnage à 8x (signaux progressifs) et 16x (signaux entrelacés) donne des images précises aux détails bien définis.

Les signaux composites, S-Vidéo et composantes disposent chacun d’un convertisseur N/A vidéo dédié ; cette conception améliore la reproduction des signaux vidéo de faible niveau et restitue des images de haute définition fidèles à l’original. De plus, la technologie de mise en forme du bruit vidéo (NSV, Noise Shaped Video) améliore le rapport S/B des signaux vidéo et affine leur linéarité.

Filtre Super Sub Alias
Le filtre Super Sub Alias Filter du DVD-A1XVA élimine les signaux de fréquence indésirable après la conversion N/A.
Ce filtre estgarant de caractéristiques parfaitement neutres, et assure qu’aucune interférence ne vient affecter les signaux vidéo dans la bande de fréquences essentiellle ; l’atténuation appliquée élimine tout phénomène de bruit de repli.

Réglages détaillés sur l’image
Au-delà de la nouvelle fonction DPIC, le DVD-A1XVA offre 12 réglages différents de qualité d’image, parmi lesquels le contraste, le détail, le niveaude blanc, de chrominance, les paramètres de réduction de bruit et le réglage de gamma. Vous pouvez mémoriser jusqu’à cinq ensembles de valeurs de paramètres, ce qui permet d’affiner la qualité de l’image dans le moindre détail en fonction de vos préférences personnelles.

Sorties simultanées sur les interfaces vidéo numériques haut de gamme HDMI et DVI
Le DVD-A1XVA possède des interfaces vidéo numériques HDMI et DVI, et autorise la sortie simultanée sur les deux.(*1) Le port HDMI peut transmettre les signaux numériques de composantes (Y, Cb, Cr) ou RVB. Comme le port HDMI (*2) permet également de transmettre des données audio numériques multicanal, un seul câble HDMI suffit pour transporter simultanément, en numérique, lessignaux vidéo et audio.

Le port DVI-D autorise la transmission de signaux numériques vidéo au format RVB. Ces deux interfaces sont compatibles avec la technologie de protection de copyright HDCP (*3), et se branchent sur les entrées numériques des moniteurs haute définition.
(*1) La sortie 1080p ne s’effectue que via le port HDMI
(*2) Compatible Version 1.1. Les capacités de sortie audio sur l’interface HDMI dépendent du moniteur utilisé
(*3) Les sorties HDMI et DVI sont compatibles HDCP. Il est impossible de visualiser le signal vidéo si le lecteur est relié à un moniteur non compatible HDCP ; il n’est visualisable que sur des moniteurs compatibles HDCP.

Possibilité de sortie simultanée dans tous les formats vidéo"

Avatar de l’utilisateur
littlewolf
Messages : 104
Inscription : 06 Mai 2004, 10:09
Localisation : seine et marne

Re: BARCO CINE 7 + DVD UPSCALE = IMAGE HORRIBLE! aidez-moi!!

Messagepar littlewolf » 20 Avr 2008, 07:06

bonjour,
j'ai une configuration qui ressemble à la tienne:
Toschiba E1 qui sort en 1080i
liaison HDMI/DVI vers un convertisseur CP262D pour sortir en YUV
liaison YUV vers le BARCO CINE7
pour moi, l'image est bonne que ce soit en 1080i ou en 720P (un poil meilleure en 720P) :wink:
si j'intercale un scaler (VANTAGE HD1) entre le Toshiba et le CP262D, je peux sortir du 1080P en ajustant les porchs, le résultat est moyen, mais je sors une image certe un peu claire voire sombre a certains moments car la bande passante utilisée est bien supérieure au 75MHz du CINE7 (1920 x 1080 x 50 x 1.085 =~112.5 MHz)
il doit y avoir un problème sur ton BARCO car si j'ai bien compris, tu utilises surtout la S video , la YUV étant floue :?
je ne sais pas ou tu habites, mais une petite visite de ton BARCO chez Mr SAULNIER (JBS papa barco) pourrait lever ce doute avant d'envisager toute revente ou échange de matériel !
cordialement
Marc
CONFIG.VIDEO : BARCO CINE 7, PHILIPS 963 SA, TOSHIBA HD E1, VANTAGE HD1, préamp video PROTON AS2640, enceintes avant FILSON DIY sur McINTOSH MC7150, colonne centrale SIARE DIY sur McINTOSH MC50, colonnes surrounds SIARE sur McINTOSH MC2505, Sub YAMAHA.

Avatar de l’utilisateur
fabicine
Messages : 9
Inscription : 17 Jan 2008, 18:59
Localisation : 36

Re: BARCO CINE 7 + DVD UPSCALE = IMAGE HORRIBLE! aidez-moi!!

Messagepar fabicine » 20 Avr 2008, 13:28

bonjour

je comprends ta deception, car j ai aussi essaye le convertisseur de chez A2SP ,mais pour
brancher une PS3 sur mon Barco 701MM upgrade cine 7
en yuv , le resultat d un dvd upscale etait pas terrible, un BR etait bien, mais pas mieux que le
meme dvd upscale par mon vieux lecteur sony avec une carte cinematrix : j ai fait les tests avec
Harry potter, spiderman 3 et balde runner que j ai a la fois en dvd et en BR ( le harry potter etait dans le carton avec la ps3, spiderman etait dans les deux formats dans le coffret collector et je tenais a avoir toutes les editions de blade runner :D )
bref le resultat a ete tres decevant , je n ai pas eu le gain qualitatif espere meme si mr saulnier (tv2i= a2sp=papa barco ) m a donne par telephone toutes les explications pour faire fonctionner le systeme ( d ailleurs j en profite pour le remercier de sa patience) : en rvb sur les 5 bnc cela ne marchait pas du tout, et en yuv tres moyen ( enfin pour un dvd upscale par la ps3, qui a normalement une bonne reputation dans ce domaine)
bref je suis reste a mon vieux lecteur avec la carte cinematrix qui offre un tres bon rendu pour des dvd sur l entree rvb en 720 p( la prise s video est utilisee avec un decodeur TNT)
mais j ai deux gros soucis : la carte cinematix se deregle tres regulierement ,des fois c est le contraste qui change,des fois la lumosite,ou le niveau de noir, et je n ai jamais trouve la cause de ses changements (une autre telecommande qui interfere ?) et je suis donc souvent en train de reprendre les reglages ( mais il n y a pas de changementau cours d un film) : j ai donc achete un deuxieme lecteur avec une carte ( un pioneer 747 ) mais j ai les meme problemes avec :refl:
le deuxieme souci c est que jai vu fonctionner un systeme il y a deux ans chez MSCI a Strasbourg assez haut de gamme (8 000 euros avec un scaler compris) et que c etait :o :o :o
par rapport aux petits lcd ( style sanyo ou infocus d entree de gamme) que javais vu chez des amis( ou la , la comparaison etait nettement en faveur du Barco)
mais tant que je n aurai pas les moyens financiers de changer ( je pense tres fort au JVC) je
resterai donc sur la cinematrix ( il y en a une a vendre dans les petites annonces je crois)
car pour moi c est le meilleur rapport qualite/prix sur un TT malgre ses inconvenients

toune73
Messages : 40
Inscription : 19 Avr 2008, 22:04
Localisation : savoie

Re: BARCO CINE 7 + DVD UPSCALE = IMAGE HORRIBLE! aidez-moi!!

Messagepar toune73 » 20 Avr 2008, 18:31

merci pour vos réponses.
je vais contacter A2SP dès demain pour voir ce qu'ils me répondent mais franchement je ne pense pas qu'il y ai un problème avec mon ciné 7. Selon ce qu'on me dira je me séparerai de mon nouveau lecteur Denon A1-XVA et remettrai le pioneer 737 comme avant, la différence en s-vidéo n'étant pas du tout un fossé entre les deux (aussi surprenant que cela puisse paraître).

pour Fabicine, de quoi était composé le système que tu as vu à Strasbourg il y a deux ans et qui a l'air de t'avoir laissé un si beau souvenir?

Patrick
Messages : 781
Inscription : 17 Avr 2005, 00:19

Re: BARCO CINE 7 + DVD UPSCALE = IMAGE HORRIBLE! aidez-moi!!

Messagepar Patrick » 20 Avr 2008, 19:13

Bonjour,
Il y aussi le problème du doubleur sur le ciné7, si on entre avec un signal 720p il faut impérativement le désactiver, il fait doublon et comme cette carte est très mauvaise elle introduit un effet de flou très désagréable.
Sinon j'ai eu un 737 en YUV sur un 701 plusieurs années et l'image était très correct en 576i, en ntsc donc en 480p c'était somptueux pour peu que le film ne soit pas affecté de la Macrovision, là ce n'était pas regardable.
Ensuite je suis passé au PC et tous les problèmes suscités ont été résolu.

Patrick
Cine7+écran 2,30m diy, PCHC + Maxio XD filtrage actif, 3 x Crown studio, JBL 2426+pav. rond diy, Altec416B-->235l diy, 2 doublet acc. diy, Yamaha SW1500, salle dédiée diy.

toune73
Messages : 40
Inscription : 19 Avr 2008, 22:04
Localisation : savoie

Re: BARCO CINE 7 + DVD UPSCALE = IMAGE HORRIBLE! aidez-moi!!

Messagepar toune73 » 20 Avr 2008, 19:25

Merci Patrick.
A propos du doubleur le technicien de chez barco m'a dit qu'il se désactivais tout seul lorsque le signal entré était supérieur au doubleur. Par exemple lorsque j'essaie avec du 720p ou au-delà dans le menu l'option "doubleur: oui/non" n'est pas visible. C'est bien qu'il ne doit pas être activé puisque sur les autres sources l'option réaparraît normalement.

Pour ce qui est de passer au PC disons que je ne suis pas très branché informatique et je ne saurai même pas par quoi commencer...

Philippe

Avatar de l’utilisateur
fabicine
Messages : 9
Inscription : 17 Jan 2008, 18:59
Localisation : 36

Re: BARCO CINE 7 + DVD UPSCALE = IMAGE HORRIBLE! aidez-moi!!

Messagepar fabicine » 27 Avr 2008, 22:58

est ce que ton probleme s est regle cette semaine ?

toune73
Messages : 40
Inscription : 19 Avr 2008, 22:04
Localisation : savoie

Re: BARCO CINE 7 + DVD UPSCALE = IMAGE HORRIBLE! aidez-moi!!

Messagepar toune73 » 27 Avr 2008, 23:35

et bien sur le barco la netteté n'est pas reglable en yuv. donc j'ai trouvé sur le lecteur la possibilité de regler la netteté (le mode "enhanced") et en la mettant quasiment au maximum l'image ne devient presque plus floue et elle devient pas trop mal d'ailleurs, même si je m'attendais à mieux mais c'est bien agréable à regarder. sans ce reglage du lecteur le visionnage aurait été irregardable! heureusement qu'il le proposait!!

pour la géométrie de l'image j'ai du toute la refaire car la copie des blocs qui fonctionnais déjà ne donnait rien. les phases étaient sacrément décalées! j'ai même du jouer sur la mire horizontale verte. pour certains reglages je me suis trouvé en fin de course mais bon tout va bien. je suis rassuré maintenant. mais, je me répère, je m'attendais à mieux au final. laissons le temps à mes petits yeux de s'habituer à cette nouvelle image...

mikemouss
Messages : 44
Inscription : 19 Fév 2006, 13:55

Re: BARCO CINE 7 + DVD UPSCALE = IMAGE HORRIBLE! aidez-moi!!

Messagepar mikemouss » 28 Avr 2008, 01:34

Salut, je suis content que mon conseil sur les phases ait pu t'aider. (je n'ai pas pu lire tes réponses à mes mp)

Si ton image est floue, les points suivants sont à vérifier:

De mémoire si tu as le limo intégré, alors si tu peux régler la netteté en YUV (égalisation video) à condition bien entendu que le limo soit activé (576i ou 480i)

Réglage des focus électrostatiques (dans la machine, attention à ne pas mettre les doigts n'importe où) ce reglage joue sur la finesse des spots et donc sur la netteté des tubes, à voir si l'image n'est jamais nette qque soit la source. les potars sont sur la gauche de la machine juste à côté des G2. Les G2 doivent également être réglés correctement car un G2 trop puissant ne permettra pas une bonne netteté, le ciné 7 propose une assistance pour ce réglage, mais je ne te conseille pas d'y toucher si tu ne connais pas au risque de griller les tubes.

Réglage des scheimplflug, puis de la netteté optique, (elle est sensible sur le ciné7), commencer par le centre puis sur les bords.

Le ciné 7 est un excellent TT, et il n'y a aucune raison que l'image soit mauvaise sur un DVD, comme un TT propose énormément de réglages, il y a forcément encore qqchose qui cloche.

toune73
Messages : 40
Inscription : 19 Avr 2008, 22:04
Localisation : savoie

Re: BARCO CINE 7 + DVD UPSCALE = IMAGE HORRIBLE! aidez-moi!!

Messagepar toune73 » 28 Avr 2008, 13:07

merci pour ta réponse.

je n'ai pas le limo intégré mais simplement le lido. j'avais refais les reglages des focus électrostatiques (centre puis bords) et dans les autres sources (hors yuv) il n'y avait pas de problème de netteté du tout. seul le yuv posait problème. le scheimplfug, lui, est dans la bonne position.

pour les G2 j'avoue ne pas être très chaud pour y toucher car je pense qu'il faut un appareil de mesure pour avoir des résultats optimum car je crains, je n'en suis pas sur à 100%, que les yeux "seuls" ne soient pas assez fiable pour ce genre de réglage.

petite précision l'image n'est que de 2m de base (format écran 4/3) alors peut-être qu'il y aurait un meilleur résultat sur une image légèrement plus grande. mais pour le moment je n'ai pas suffisament de place pour changer de base d'écran.

Philippe.

Avatar de l’utilisateur
Aurel
Messages : 553
Inscription : 03 Mai 2004, 14:29
Localisation : STRASBOURG

Re: BARCO CINE 7 + DVD UPSCALE = IMAGE HORRIBLE! aidez-moi!!

Messagepar Aurel » 29 Avr 2008, 11:34

Salut,

Franchement, je trouve honteux que le vendeur t'ait convaincu d'acheter pareil lecteur, j'espère qu'il n'était pas trop cher.
Pour le prix tu aurais changé de TT pour un 8 " EM et même avec un modeste oppo ça aurait fait des étincelles.

Un conseil, revends ton lecteur le plus rapidement possible pendant qu'il en est encore temps.
Denon: AVC A 10 SE/POA T3/2900/TU 245/2900
OPPO 971
KEF Q7 / Q 9 C / Q One/Q2DS/YST1500/PCHC/
Sony 1271 qm + ifb dvi/écran DIY 250 et 963 LCD HCFR powered
ELECTROHOME MARQUEE 8500 + MOOME DVI + OPPO+ FREEBOX HD + PCHC


Revenir vers « Tritubes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités