Le cauchemar du D50...

Projecteurs CRT - 2D et 3D

Modérateur : Les Modérateurs

freshmans
Messages : 77
Inscription : 31 Oct 2003, 22:15
Localisation : Liège (ou Lidje)

Le cauchemar du D50...

Messagepar freshmans » 24 Avr 2004, 20:16

Pas réjouissant le post qui va suivre...


J'avais acheté il y a de ça environ 1 an 1 D50 d'occas en prévision de mon déménagement et d'une pièce dédiée HC dans ma nouvelle demeure :) La construction de la salle a pris beaucpup de retard à cause de problèmes personnels et de soucis techniques dans presque toutes les phases :( .. Mais voilà, aujourd'hui, la moquette est posée et c'était le jour de suspendre le TT au plafond :) . Tout se passe bien, je commence à effectuer les réglages et puis d'un coup, le TT se met en veille et depuis, impossible de la rallumer... Il fait mine de s'allumer à chaque fois que j'appuie sur On puis se remet en veille :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: Je ne sais absolument pas ce qu'il se passe et je dois dire que mon sentiment pour le moment oscille en tre une colère immense (casser toute la salle à coup de marteaux me ferait-il bu bien?) et un désespoir incommensurable (orthographe?).

Y a-til une âme charitable technicien TT qui pourrait venir jusque Liège en Belgique examiner le malade et le réparer?

De toute façon, vu l'état dans lequel je me trouve, tous vos messages seront les bienvenues...


Laurent
Laurent
Salle presque finie...

jef28
Messages : 800
Inscription : 01 Oct 2003, 22:30
Localisation : MULHOUSE
Contact :

Messagepar jef28 » 24 Avr 2004, 20:54

Salut,
courage la salle est OK c'est déjà le + gros boulot, ensuit epour le TT c'est peut être un pbs d'alim ou autre, mais sur ce forum je sui ssur qu'il va bien y avoir quelqu'un pour t'aider.
Encore un peu de patience, en + le WE tout le monde consulte pas le forum.
Sinon tu avais testé le TT? et tu l'avais stocké comment? tu l'as fait tourné pdt son stokage?
A+
jef

freshmans
Messages : 77
Inscription : 31 Oct 2003, 22:15
Localisation : Liège (ou Lidje)

Messagepar freshmans » 24 Avr 2004, 21:47

Salut Jef,


Merci pour ton message. Oui la salle est OK.

Le TT, il n'a subi aucun choc. Toute la manutention a été faite par mes soins. Il a été stocké chez ma mère dans une chambre douillette (la mienne lorsque je vivais chez ma mère :wink: ) et a tourné régulièrement mais seulement pendant de courtes périodes. Je l'avais testé avant de l'acheter (environ 1 heure) mais à l'époque de mes débuts dans le TT, je n'avais pas été capable de déceler un léger marquage sur les tubes B et V... Mais il fournit(ssait) quand même une belle image.

Et dire que ma première séance HC depuis 9 mois est encore reportée, j'en peux plus! :cry:



Laurent
Laurent

Salle presque finie...

Avatar de l’utilisateur
RNO
Bulldog Administrateur
Messages : 9238
Inscription : 15 Sep 2003, 13:26
Localisation : Lausanne
Contact :

Messagepar RNO » 25 Avr 2004, 11:30

il y a je pense un ecran LCD avec un code d'erreur qui s'affiche.
c'est dans le TT, faut ouvrir le capot.
RN :mrgreen:
Managing Director EDV - Permanent Representative EDV
Le cerveau, comme le parachute, doit être ouvert pour fonctionner. -- Pierre Daninos

freshmans
Messages : 77
Inscription : 31 Oct 2003, 22:15
Localisation : Liège (ou Lidje)

Messagepar freshmans » 25 Avr 2004, 20:56

Salut RNO,


Merci pour ta réponse.

Ben j'ai beau chercher dans les entrailles de la bête, je ne trouve pas d'écran LCD. Tu es sûr que ça existe sur un D50?


Laurent
Laurent

Salle presque finie...

Avatar de l’utilisateur
plisken
Messages : 1094
Inscription : 22 Oct 2003, 16:47
Localisation : Dans les bras de Nicole K.
Contact :

Messagepar plisken » 26 Avr 2004, 07:49

L'écran LCD ...ça doit être le truc rouge à droite qui indique les erreurs...un peu comme le graphisme du titre de la série 24h :lol:

Le p'tit carré noir à gauche des boutons :

Image
Plisken / un TT c'est Très Tentant et ça m'a TenTé ! Image

freshmans
Messages : 77
Inscription : 31 Oct 2003, 22:15
Localisation : Liège (ou Lidje)

Messagepar freshmans » 26 Avr 2004, 18:29

Salut,


Oui cet écran-là, je le vois bien mais il n'indique absolument aucune erreur... Je pensais qu'il y en avait peut-être un autre à l'intérieur.

Au fait, la photo ressemble furieusement à ce que j'ai au-dessus de la tête si ce n''est que le tien fonctionne :(



Laurent
Laurent

Salle presque finie...

Avatar de l’utilisateur
plisken
Messages : 1094
Inscription : 22 Oct 2003, 16:47
Localisation : Dans les bras de Nicole K.
Contact :

Messagepar plisken » 26 Avr 2004, 18:40

Euuuuh c'est pas le mien...c'est juste une photo trouvée sur le net :wink:

Par contre je ne peux pas t'aider en technique, j'y comprend rien...je ne fais que l'utiliser et j'ai un très bon ami qui me fait mes règlages contre une verre de Pineau :lol: ...navré :cry:

Courage...tu va y arriver :D
Plisken / un TT c'est Très Tentant et ça m'a TenTé ! Image

Avatar de l’utilisateur
RNO
Bulldog Administrateur
Messages : 9238
Inscription : 15 Sep 2003, 13:26
Localisation : Lausanne
Contact :

Messagepar RNO » 27 Avr 2004, 00:21

Quand tu tentes d'allumer ton TT, est ce qu'il essaye de demarrer puis se coupe ?
Il faut d'abord l'eteindre a l'interrupteur pres de la prise afin de remettre le TT en position initiale, sinon il est en securite et ne tentera meme pas l'allumage
RN :mrgreen:
Managing Director EDV - Permanent Representative EDV
Le cerveau, comme le parachute, doit être ouvert pour fonctionner. -- Pierre Daninos

freshmans
Messages : 77
Inscription : 31 Oct 2003, 22:15
Localisation : Liège (ou Lidje)

Messagepar freshmans » 27 Avr 2004, 20:08

Oui RNO, c'est bien cela.

Malheureusement, j'ai déjà essayé d'éteindre l'interrupteur et même d'enlever la prise. Il se met quand même en sécurité après 2 secondes :( .

Je pense que je vais devoir bientôt faire appel à un réparateur mais j'ai peur de ce qu'ils risquent de faire à un TT :o , tous les réparateurs ne sont pas calés pour réparer ce genre de machine. Il y en a un pas loin de chez moi qui prétend pouvoir le réparer mais je me méfie :? .

J'aurais préféré que ce soit quelqu'un de confiance comme Rémy qui y jette un oeil... Je lui ai envoyé un mail mais je n'ai pas encore obtenu de réponse, on verra, j'espère qu'il pourra s'en occuper de mon TT bien aimé (sauf quand il tombe en panne! :evil: !).


A+


Laurent
Laurent

Salle presque finie...

Avatar de l’utilisateur
RNO
Bulldog Administrateur
Messages : 9238
Inscription : 15 Sep 2003, 13:26
Localisation : Lausanne
Contact :

Messagepar RNO » 27 Avr 2004, 21:58

Sans code d'erreur ... ca va etre dur de t'aider ...
RN :mrgreen:
Managing Director EDV - Permanent Representative EDV
Le cerveau, comme le parachute, doit être ouvert pour fonctionner. -- Pierre Daninos

freshmans
Messages : 77
Inscription : 31 Oct 2003, 22:15
Localisation : Liège (ou Lidje)

Messagepar freshmans » 27 Avr 2004, 22:05

Ben oui, je ne sais pas pourquoi il ne veut pas m'afficher de code d'erreur :evil: :evil: :evil: :evil: . Il m'énerve mon D50 pour le moment...



Laurent
Laurent

Salle presque finie...

freshmans
Messages : 77
Inscription : 31 Oct 2003, 22:15
Localisation : Liège (ou Lidje)

Messagepar freshmans » 27 Avr 2004, 22:07

Il est au plafond au-dessus de moi en ce moment et il me nargue...

Bon je crois qu'il faut que je me calme un peu...




Laurent
Laurent

Salle presque finie...

freshmans
Messages : 77
Inscription : 31 Oct 2003, 22:15
Localisation : Liège (ou Lidje)

Messagepar freshmans » 27 Avr 2004, 22:21

Au fait, je viens de remarquer que lorsque j'appuie sur On, le standby reste allumé mais les ventilos se mettent en marche environ 1 à 2 secondes. Ensuite, il y a un "clic" audible (le même que lorsque la machine s'allume ou lorsque l'on change de source vidéo) et les ventilos s'arrêtent. Serait-ce un problème sur la carte d'entrée???

Des conseils SVP...


Ah si Rémy pouvait me répondre...



Laurent
Laurent

Salle presque finie...

Avatar de l’utilisateur
RNO
Bulldog Administrateur
Messages : 9238
Inscription : 15 Sep 2003, 13:26
Localisation : Lausanne
Contact :

Messagepar RNO » 28 Avr 2004, 02:01

ca peut etre un probleme sur tant de choses ...
RN :mrgreen:
Managing Director EDV - Permanent Representative EDV
Le cerveau, comme le parachute, doit être ouvert pour fonctionner. -- Pierre Daninos


Revenir vers « Tritubes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités