Le cauchemar du D50...

Projecteurs CRT - 2D et 3D

Modérateur : Les Modérateurs

Rémy
Administrateur
Messages : 4112
Inscription : 03 Août 2003, 00:56
Localisation : Périphérie de la cité du Doudou
Contact :

Messagepar Rémy » 01 Juil 2004, 10:56

Salut Laurent,

Je continue mes recherches sur la panne meme si je donne pas des news tout les jours. C'est le premier D50 que je dois dépanner, je n'ai aucun point de repère, le cablage est pas particulièrement intuitif ca me ralentit un peu :( je suis vraiment désolé de pas pouvoir aller plus vite, j'ai en plus d'autres dépannages en cours j'essaie de contenter tout le monde, c'est pas simple. Je te tiens au courant.

Rémy
I know not with what weapons World War III will be fought, but World War IV will be fought with sticks and stones.
Albert Einstein

Stile-81
Messages : 9
Inscription : 19 Jan 2004, 21:08
Localisation : Tarn 81

moi aussi

Messagepar Stile-81 » 09 Juil 2004, 19:43

Salut à tous :)
Je suis confronté à un problème de ce genre :refl: mais sur un 1272 et je vais ouvrir un autre post afin de ne pas vous gener :oops: mais il y a des similitudes dans le blème qui pourrait vous intérésser :wink: voir Ratées au démarrage :hallu:
Cordialement,
Stile

freshmans
Messages : 77
Inscription : 31 Oct 2003, 22:15
Localisation : Liège (ou Lidje)

Messagepar freshmans » 14 Juil 2004, 09:37

Salut Rémy,


J'espère que tu avances bien sur le D50 et qu'il ne te prends pas trop la tête...

Je me doute que comme c'est ton premier D50, ça doit pas être évident. Au moins, quand tu auras terminé, tu pourras dire que tu maîtrises de A à Z un modèle de TT en plus :)


A+


Laurent
Laurent
Salle presque finie...

Rémy
Administrateur
Messages : 4112
Inscription : 03 Août 2003, 00:56
Localisation : Périphérie de la cité du Doudou
Contact :

Messagepar Rémy » 16 Juil 2004, 11:11

Salut Laurent,

Je vais encore passer la soirée sur ton D50, je vais monitorer le bus I2C et voir ce qui se passe dans la trame , car pour l'instant je suis bloqué, je vois vraiment pas ou il y a un grain de sable dans l'engrenage. Un ami qui bossait chez Sony Belgique va passer me filer un coup de main, il connait mieux les D50 que moi. Je te tiens au courant.

Rémy
I know not with what weapons World War III will be fought, but World War IV will be fought with sticks and stones.

Albert Einstein

freshmans
Messages : 77
Inscription : 31 Oct 2003, 22:15
Localisation : Liège (ou Lidje)

Messagepar freshmans » 18 Juil 2004, 10:19

Salut Rémy,


Alors, comment cela s'est-il passé? Ton ami a-t-il pu t'aider?


Je commence à m'en vouloir d'avoir un D50 aussi énervant :oops:


Si cela ne va vraiment pas, dis-le moi. J'irai alors le porter chez Sony Belgique, même si je suis certain que cela va me coûter une fortune... :cry: mais au moins, ce f**** D50 ne te ferait plus perdre to temps...


A+


Laurent
Laurent

Salle presque finie...

Rémy
Administrateur
Messages : 4112
Inscription : 03 Août 2003, 00:56
Localisation : Périphérie de la cité du Doudou
Contact :

Messagepar Rémy » 19 Juil 2004, 12:14

freshmans a écrit :Salut Rémy,


Alors, comment cela s'est-il passé? Ton ami a-t-il pu t'aider?


Je commence à m'en vouloir d'avoir un D50 aussi énervant :oops:


Si cela ne va vraiment pas, dis-le moi. J'irai alors le porter chez Sony Belgique, même si je suis certain que cela va me coûter une fortune... :cry: mais au moins, ce f**** D50 ne te ferait plus perdre to temps...


A+


Laurent


Salut Laurent,

On a rien trouvé de suspect en monitorant le bus I2C :( Il n'y jamais rencontré ces codes erreurs sur le D50 non plus. On s'est acharné dessus +-4heures sans succès :( J'ai du mal de jeter l'éponge mais la je commence à etre à court d'idées, ca me fait raler de pas trouver... Sans doute une subtilité sur les chassis sony qui m'échappe.
Sinon tu ne m'as pas fait perdre mon temps loin de la.

Rémy
I know not with what weapons World War III will be fought, but World War IV will be fought with sticks and stones.

Albert Einstein

freshmans
Messages : 77
Inscription : 31 Oct 2003, 22:15
Localisation : Liège (ou Lidje)

Messagepar freshmans » 21 Juil 2004, 22:42

Salut Rémy,


Ce que je redoutais est en train de se passer, même toi, grand connaisseur de TT, tu n'arrives pas à réparer ce maudit D50 :evil: . Je ne vois plus qu'une solution, Sony Belgique ou...un nouveau TT. Cela voudrait dire que tout l'argent que j'ai mis dedans va voler par la fenêtre :cry: :cry: :cry: . Ben oui, si la réparation du D50 est supérieure à 500 EUR, il serait encore plus intéressant d'acheter un autre projecteur vu la dégringolade des prix actuellement. Toi qui as passé plusieurs heures dessus, Rémy, qu'en penses-tu? Son état général justifie-t-il une intervention onéreuse chez Sony? Ou ai-je plutôt intérêt à chercher dès à présent un petit 701 aux environs de 1.200 EUR???

Merci et à+



Laurent[/img]
Laurent

Salle presque finie...

Rémy
Administrateur
Messages : 4112
Inscription : 03 Août 2003, 00:56
Localisation : Périphérie de la cité du Doudou
Contact :

Messagepar Rémy » 22 Juil 2004, 09:45

freshmans a écrit :Salut Rémy,


Ce que je redoutais est en train de se passer, même toi, grand connaisseur de TT, tu n'arrives pas à réparer ce maudit D50 :evil: . Je ne vois plus qu'une solution, Sony Belgique ou...un nouveau TT. Cela voudrait dire que tout l'argent que j'ai mis dedans va voler par la fenêtre :cry: :cry: :cry: . Ben oui, si la réparation du D50 est supérieure à 500 EUR, il serait encore plus intéressant d'acheter un autre projecteur vu la dégringolade des prix actuellement. Toi qui as passé plusieurs heures dessus, Rémy, qu'en penses-tu? Son état général justifie-t-il une intervention onéreuse chez Sony? Ou ai-je plutôt intérêt à chercher dès à présent un petit 701 aux environs de 1.200 EUR???

Merci et à+



Laurent[/img]


Salut Laurent,

Je connais quelques TT, surtout Barco, mais malheureusement cela ne m'aide pas vraiment sur le D50, qui est construit différement(les circuits de base restent identiques mais la gestion cpu du TT est complètement différente). Amha ca vaut le coup de le réparer, car hormis la panne les cartes sont en très bon état, pas un gramme de poussière, et les tubes sont encore tout à fait exploitables. Pour moi l'intervention chez Sony me parait intéressante, reste à voir combien ils vont te facturer la réparation, chez eux c'est souvent douloureux :( Encore vraiment désolé de ne pas pouvoir le réparer rapidement, il me faudrait vraiment un peu plus de temps pour vraiment bien comprendre la séquence de check-up du cpu, aucune info la dessus dans les docs, c'est pas évident de déduire ce qu'il fait au démarrage. Un analyseur logique m'aurait bien aidé mais je n'ai pas encore ça à la maison..

Rémy

Avatar de l’utilisateur
Efix (FX)
Administrateur
Messages : 1978
Inscription : 04 Août 2003, 07:12
Localisation : Namur ... mais Liègeois de coeur et d'origine !!!
Contact :

Messagepar Efix (FX) » 22 Juil 2004, 09:54

Rémy a écrit :
freshmans a écrit :Salut Rémy,


Ce que je redoutais est en train de se passer, même toi, grand connaisseur de TT, tu n'arrives pas à réparer ce maudit D50 :evil: . Je ne vois plus qu'une solution, Sony Belgique ou...un nouveau TT. Cela voudrait dire que tout l'argent que j'ai mis dedans va voler par la fenêtre :cry: :cry: :cry: . Ben oui, si la réparation du D50 est supérieure à 500 EUR, il serait encore plus intéressant d'acheter un autre projecteur vu la dégringolade des prix actuellement. Toi qui as passé plusieurs heures dessus, Rémy, qu'en penses-tu? Son état général justifie-t-il une intervention onéreuse chez Sony? Ou ai-je plutôt intérêt à chercher dès à présent un petit 701 aux environs de 1.200 EUR???

Merci et à+



Laurent[/img]


Salut Laurent,

Je connais quelques TT, surtout Barco, mais malheureusement cela ne m'aide pas vraiment sur le D50, qui est construit différement(les circuits de base restent identiques mais la gestion cpu du TT est complètement différente). Amha ca vaut le coup de le réparer, car hormis la panne les cartes sont en très bon état, pas un gramme de poussière, et les tubes sont encore tout à fait exploitables. Pour moi l'intervention chez Sony me parait intéressante, reste à voir combien ils vont te facturer la réparation, chez eux c'est souvent douloureux :( Encore vraiment désolé de ne pas pouvoir le réparer rapidement, il me faudrait vraiment un peu plus de temps pour vraiment bien comprendre la séquence de check-up du cpu, aucune info la dessus dans les docs, c'est pas évident de déduire ce qu'il fait au démarrage. Un analyseur logique m'aurait bien aidé mais je n'ai pas encore ça à la maison..

Rémy


:o KOI, ke lis-je ???

Tu n'as même pas d'analyseur logique à la maison ???

amateur va !!!!

:lol: :lol: :lol:

FX ;)

PS : c'est quoi un analyseur logique ?? :oops:

Efix

Rémy
Administrateur
Messages : 4112
Inscription : 03 Août 2003, 00:56
Localisation : Périphérie de la cité du Doudou
Contact :

Messagepar Rémy » 22 Juil 2004, 10:00

Efix (FX) a écrit :
Rémy a écrit :
freshmans a écrit :Salut Rémy,


Ce que je redoutais est en train de se passer, même toi, grand connaisseur de TT, tu n'arrives pas à réparer ce maudit D50 :evil: . Je ne vois plus qu'une solution, Sony Belgique ou...un nouveau TT. Cela voudrait dire que tout l'argent que j'ai mis dedans va voler par la fenêtre :cry: :cry: :cry: . Ben oui, si la réparation du D50 est supérieure à 500 EUR, il serait encore plus intéressant d'acheter un autre projecteur vu la dégringolade des prix actuellement. Toi qui as passé plusieurs heures dessus, Rémy, qu'en penses-tu? Son état général justifie-t-il une intervention onéreuse chez Sony? Ou ai-je plutôt intérêt à chercher dès à présent un petit 701 aux environs de 1.200 EUR???

Merci et à+



Laurent[/img]


Salut Laurent,

Je connais quelques TT, surtout Barco, mais malheureusement cela ne m'aide pas vraiment sur le D50, qui est construit différement(les circuits de base restent identiques mais la gestion cpu du TT est complètement différente). Amha ca vaut le coup de le réparer, car hormis la panne les cartes sont en très bon état, pas un gramme de poussière, et les tubes sont encore tout à fait exploitables. Pour moi l'intervention chez Sony me parait intéressante, reste à voir combien ils vont te facturer la réparation, chez eux c'est souvent douloureux :( Encore vraiment désolé de ne pas pouvoir le réparer rapidement, il me faudrait vraiment un peu plus de temps pour vraiment bien comprendre la séquence de check-up du cpu, aucune info la dessus dans les docs, c'est pas évident de déduire ce qu'il fait au démarrage. Un analyseur logique m'aurait bien aidé mais je n'ai pas encore ça à la maison..

Rémy


:o KOI, ke lis-je ???

Tu n'as même pas d'analyseur logique à la maison ???

amateur va !!!!

:lol: :lol: :lol:

FX ;)

PS : c'est quoi un analyseur logique ?? :oops:

Efix


:lol:
C'est un appareil qui permet de visualiser l'état(0/1) d'une entrée/sortie d'un circuit logique, on sait généralement visualiser plusieurs in/out en meme temps, ce qui permet d'en déduire la "table de vérité" du circuit.

Rémy

freshmans
Messages : 77
Inscription : 31 Oct 2003, 22:15
Localisation : Liège (ou Lidje)

Messagepar freshmans » 26 Juil 2004, 21:00

Salut Rémy,


Je vais venir te débarasser d'une grosse carcasse dans ta maison dès que possible. :lol: Je t'appelle.



A+



Laurent
Laurent

Salle presque finie...

Phil92
Messages : 20
Inscription : 31 Juil 2004, 09:31
Localisation : RP

Messagepar Phil92 » 31 Juil 2004, 16:06

Rémy a écrit :Salut Laurent,

J'ai bien avancé hier sur ton TT, voila ce que j'ai déjà trouvé:

Un condo electrolytique 4700µF/16V sur la carte alim(en bas a droite du tt à l'avant) en court circuit comme prévu. Toujours dans le meme circuit d'alim, entre la carte alim et la carte main cpu, pistée du circuit imprimé sectionnée(la cause c'est la surintensité du condo qui a brulé la piste). J'ai refais la piste du pcb, et la j'ai le cpu qui démarre enfin :) Mais... :( il m'indique maintenant rapidement le code erreur 07 et ensuite affiche tout le temps le code erreur 66. Avec le bol que j'ai, ces codes erreurs ne sont pas référencés dans le service manual du D50 :lol: Donc je dois y aller au pifomètre pour trouver ce que veut dire ces codes d'erreurs. Mais j'avance, j'ai bon espoir ;)

Rémy


Salut a tous,

Avant de m'enregistrer ici, j'avais, il y a quelques temps, envoyé un mail à Rémy concernant ces codes erreurs. Mais ne trouvant pas trace dans mon ordi de ce mail et n'ayant pas eu de réponse, je me demande si je n'ai pas merdouiller quelque part.
La teneur de ce mail était la suivante:

Code(couleur) - Type - Parametre -Signification
66(orange) - Protection-H.Stop - Deflexion horizontale interrompue

Ces données sont issues de l'OM du G90 ( valables pour D50 ? )

Mon humble contribution

A+ Phil92

freshmans
Messages : 77
Inscription : 31 Oct 2003, 22:15
Localisation : Liège (ou Lidje)

Messagepar freshmans » 31 Juil 2004, 21:22

Merci Phil pour ton aide mais la dernière étape pour moi, c'est Sony Belgique... Je ne vois pas d'autre issue.


Rémy, ça te convient si je passe mardi vers 19h30 récupérer le D50?



A+



Laurent
Laurent

Salle presque finie...

freshmans
Messages : 77
Inscription : 31 Oct 2003, 22:15
Localisation : Liège (ou Lidje)

Messagepar freshmans » 10 Sep 2004, 21:16

Bonsoir,


Après un petit voyage chez Rémy début août pour récupérer le D50 (toujours aussi sympa Rémy!), je viens enfin de trouver le temps (nouveau boulot, beaucoup beaucoup de travail) de m'occuper de mon D50. Sur les conseils de Rémy, d'après le bon état général de l'appareil, une réparation devait être envisagée. Je reviens de chez Sony Belgique où je viens de leur déposer mon D50 (j'ai bien cru avoir fait 200 bornes pour rien en trouvant les volets fermés à 16h50 mais un magasinier super sympa a bien voulu quand même ouvrir le volet et réceptionner la bête). Ils me promettent un devis dans les 10 jours. Je vous tiens au courant.


A+



Laurent
Laurent

Salle presque finie...

jef28
Messages : 800
Inscription : 01 Oct 2003, 22:30
Localisation : MULHOUSE
Contact :

Messagepar jef28 » 11 Sep 2004, 12:38

Salut,
en tout cas se D50 te fait vivre une véritable aventure!
A+
jef


Revenir vers « Tritubes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités