MON NOUVEAU JOUET : SONY VPH G90

Projecteurs CRT - 2D et 3D

Modérateur : Les Modérateurs

HAKEM
Messages : 536
Inscription : 25 Juil 2005, 22:07
Localisation : Clermont Ferrand

Re: MON NOUVEAU JOUET : SONY VPH G90

Messagepar HAKEM » 29 Jan 2009, 16:37

Julien Homecineson, tu possède également un G70, peux tu me dire si tu observes également un léger marquage des bandes noir en lieu et place des bandes noirs du 2:35, merci

En réponse à fish eye, "Qui peut vouloir acheter (et surtout pour quelle raison) un appareil comme celui là?"
Ce que j'en ais lu des tt 9", c'est que les tubes à eux seul représentent quasiment le prix du TT, soit quasi 7000€, donc difficile de trouver moins cher avec des tubes neufs.

Reste à savoir ce que vaut un 9" parfaitement régler, je constate juste que mon G70 (en 720p) qui n'a toujours pas ses réglages optimisé fournis une belle image, certes bien moins précise que celle d'un JVC 100 mais bien plus agréable à mon goût et je l'espère, bien meilleur une fois bien calibré.
Mouss :wink:

Avatar de l’utilisateur
julion
Captain Obvious to the rescue
Messages : 6870
Inscription : 08 Juil 2004, 21:49

Re: MON NOUVEAU JOUET : SONY VPH G90

Messagepar julion » 29 Jan 2009, 16:50

En fait, regarde si tes tubes sont marqués ? Si oui, c'est normal qu'il y ait un léger marquage. M'enfin, il faudrait quand même que ça soit des biscottes (craquottes pour le 2.3.5) pour que ça te gêne à ce point là.
bluePOWER

HAKEM
Messages : 536
Inscription : 25 Juil 2005, 22:07
Localisation : Clermont Ferrand

Re: MON NOUVEAU JOUET : SONY VPH G90

Messagepar HAKEM » 29 Jan 2009, 17:31

Rien de visible sur les tubes, le marquage à l'écran est vraiment léger et n'est visible que sur les scènes claire, encore faut-il y faire attention.
J'espère que sa ne va pas top s'accentuer.
Mouss :wink:

atinob
Messages : 39
Inscription : 25 Sep 2007, 15:39

Re: MON NOUVEAU JOUET : SONY VPH G90

Messagepar atinob » 29 Jan 2009, 18:04

Il me semblait avoir lu sur l'avs forum il y a quelques années que les g70 et les nec Xg ont les même tubes. Et d'après eux, des TT nec sont très fragiles niveau marquage des tubes avec peu d'heures. Ce qui confirme leur dire aujoiurd'hui. Mais rien de gênant pour moi.

T'inquietes pas trop Mouss, dans peu de temps des projos numeriques seront abordables et encore plus performants même déjà aujourd'hui :wink:

Désolé, on s'éloigne là :oops:

Avatar de l’utilisateur
contemplationaveugle
Professionnel
Messages : 881
Inscription : 09 Nov 2007, 20:48
Localisation : perpignan

Re: MON NOUVEAU JOUET : SONY VPH G90

Messagepar contemplationaveugle » 29 Jan 2009, 19:37

Bonsoir tout le monde pour la question est il valable d'investir dans g90 ou autres 909 en ce qui me concerne la réponse est un grand oui !! Enfin tout dépend de son prix et de la taille d'écran que l'on veut faire (difficile de rester dans la norme des 12-16 ftl passer les 3.2 metres de base sans user les tubes rapidements la ça concerne les pointilleux). Il est vrai qu'il faut un bon scaler ou un pchc mais la recherche de l'image parfaite c'est nécessaire. De par mon expérience je garde mon g90 aucunes images ne m'a convaincu ! De plus un dlp ou autre ne dure pas 15000 heures. Pour la réponse du marquage des tubes en 2:35 effectivement il y a un marquage mais vu que je ne regarde pas de film en 4/3 ça ne me gène vraiment pas. Je fais une voire deux calibrations dans l'année et encore c'est parceque je suis intrensigeant...
http://www.homecinema-concept.com/
Choisissez votre vidéoprojecteur HDou4K, calibrage fait avec le photoresearch670 offert à domicile

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Re: MON NOUVEAU JOUET : SONY VPH G90

Messagepar BangoO » 29 Jan 2009, 19:41

C'est sur que 15000h c'est super important ! :lol:
Allez en faisant 1000h par an, ce qui est deja infaisable, tu le garderas 15 ans... tu crois pas qu'il sera ptet un peu depasse ton G90 ? (deja que maintenant...) ;)
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

Avatar de l’utilisateur
contemplationaveugle
Professionnel
Messages : 881
Inscription : 09 Nov 2007, 20:48
Localisation : perpignan

Re: MON NOUVEAU JOUET : SONY VPH G90

Messagepar contemplationaveugle » 29 Jan 2009, 20:07

BangoO a écrit :C'est sur que 15000h c'est super important ! :lol:
Allez en faisant 1000h par an, ce qui est deja infaisable, tu le garderas 15 ans... tu crois pas qu'il sera ptet un peu depasse ton G90 ? (deja que maintenant...) ;)

Tu as tes arguments c'est bien... J'ai les miens et mes mesures je ne vais pas rentrer dans un débat sterile qui ne me fera en aucun cas changer d'avis... De ce que j'ai vu (et du haut de gamme pas des jvc 350) mon g90 reste au plafond. Bangoo un g90 n'est pas un 1292...
http://www.homecinema-concept.com/
Choisissez votre vidéoprojecteur HDou4K, calibrage fait avec le photoresearch670 offert à domicile

Avatar de l’utilisateur
contemplationaveugle
Professionnel
Messages : 881
Inscription : 09 Nov 2007, 20:48
Localisation : perpignan

Re: MON NOUVEAU JOUET : SONY VPH G90

Messagepar contemplationaveugle » 29 Jan 2009, 20:14

Julien Homecineson a écrit :C'est clair et moi, il faut que je m'en face un PCHC ou que je m'achète un scaler... et oui, je suis encore avec un G70... On ne se moque pas.

Si cela t'intéresse je vends mon pchc hd qui a 4mois. Envoie moi un mp.
http://www.homecinema-concept.com/
Choisissez votre vidéoprojecteur HDou4K, calibrage fait avec le photoresearch670 offert à domicile

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Re: MON NOUVEAU JOUET : SONY VPH G90

Messagepar BangoO » 29 Jan 2009, 22:13

contemplationaveugle a écrit :
BangoO a écrit :C'est sur que 15000h c'est super important ! :lol:
Allez en faisant 1000h par an, ce qui est deja infaisable, tu le garderas 15 ans... tu crois pas qu'il sera ptet un peu depasse ton G90 ? (deja que maintenant...) ;)

Tu as tes arguments c'est bien... J'ai les miens et mes mesures je ne vais pas rentrer dans un débat sterile qui ne me fera en aucun cas changer d'avis... De ce que j'ai vu (et du haut de gamme pas des jvc 350) mon g90 reste au plafond. Bangoo un g90 n'est pas un 1292...

Hey mon "deja que maintenant" etait une boutade, on se detend ;)
Quand au reste de mon post, je ne vois pas ce que tu pourrais contredire, l'argument des 15000h est risible desole...
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

Avatar de l’utilisateur
freharte
Director/Chairman of EDV
Messages : 5037
Inscription : 04 Nov 2003, 15:47
Localisation : non.
Contact :

Re: MON NOUVEAU JOUET : SONY VPH G90

Messagepar freharte » 29 Jan 2009, 22:25

KikoO BangoO--

Help yourself:

Cadal§ a écrit :éééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééé
èèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèè
ààààààààààààààààààààààààààààààààààààààààààààààààààààààààààà
ùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùù




Bonjour
"Tout homme qui fait quelque chose a contre lui ceux qui font la même chose, ceux qui font exactement le contraire et l'immense majorité de ceux qui sont d'autant plus critiques qu'ils ne font rien du tout."

Avatar de l’utilisateur
JohnHWman
Modérateur vétéran
Messages : 2649
Inscription : 18 Juin 2004, 10:49
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: MON NOUVEAU JOUET : SONY VPH G90

Messagepar JohnHWman » 30 Jan 2009, 14:11

fish eye a écrit :Quand même j'en reviens pas 7000E le tt
http://www.cinetson.biz/list/15
Qui peut vouloir acheter (et surtout pour quelle raison) un appareil comme celui là?
En plus il ajouter le prix du scaler!
Exact, c'est cher mais je trouve qu'en l'espace de 4 ans le prix de ces monstres a déjà été divisé par deux. Pour information, j'ai vendu un quatrième G90 (équipé de trois tubes neufs) au même prix en septembre dernier. J'ai en outre régulièrement des passionnés qui m'appellent et qui cherchent à acheter un G90 : Il y a donc toujours des gens qui recherchent ces machines d'exception :wink: y compris à ce prix là...
Eh non, en achetant les tubes nus et en les remontant soi-même sur la mécanique Sony, le prix d'un ensemble de trois tubes de G90 neufs ne dépasse pas les 3000€ :wink:

Reste que pour délivrer une image vraiment parfaite, il faut s'investir sérieusement dans le réglage de ce type de machine, y compris de ne pas faire l'impasse sur la colorimétrie : c'est le prix à payer pour en profiter vraiment !

John
Salle dédiée 5,6x4m 7 places|SONY VPL-VW5000ES|Oppo UDP-203 Tweakée|Sony PS3|Toshiba HD-XE1|Yamaha RXV-A3050|Zappity HDR 4K Duo|10.2 B&W DM600-S3/Yam S40/2xREL Q150E|iPhone 4+L5 remote|Ecran 16/9 3,37x1,9m XTREM Absolute White 0.95 Super Acoustic|Site

Avatar de l’utilisateur
contemplationaveugle
Professionnel
Messages : 881
Inscription : 09 Nov 2007, 20:48
Localisation : perpignan

Re: MON NOUVEAU JOUET : SONY VPH G90

Messagepar contemplationaveugle » 30 Jan 2009, 16:26

BangoO a écrit :
contemplationaveugle a écrit :
BangoO a écrit :C'est sur que 15000h c'est super important ! :lol:
Allez en faisant 1000h par an, ce qui est deja infaisable, tu le garderas 15 ans... tu crois pas qu'il sera ptet un peu depasse ton G90 ? (deja que maintenant...) ;)

Tu as tes arguments c'est bien... J'ai les miens et mes mesures je ne vais pas rentrer dans un débat sterile qui ne me fera en aucun cas changer d'avis... De ce que j'ai vu (et du haut de gamme pas des jvc 350) mon g90 reste au plafond. Bangoo un g90 n'est pas un 1292...

Hey mon "deja que maintenant" etait une boutade, on se detend ;)
Quand au reste de mon post, je ne vois pas ce que tu pourrais contredire, l'argument des 15000h est risible desole...

Moi je vois ce que je peux contredire :wink:
Dans notre cas le G90 est sorti en 1997, ce qui fait 12 ans désormais. Pour être plus proche de la réalité on va donner 10 000 h de vie pour les tubes ce qui fait environ 12 ans d'utilisation :wink: (comme tu le dis on arrive pas à 1000h d'utilisation par an).
Après 12 années passées, le G90 ainsi que le 909 tiennent toujours la dragée haute à des VP haut de gamme actuel.
Ces tritubes lors de leurs sorties étaient (et le sont toujours) déjà capable de sortir le full HD voire plus... :hallu:
Prenons l'exemple d'un sim 2 à 30 000 euros (à peu près la même valeur que le g90 à son époque), je ne t'apprendrai rien en te disant que sa lampe aura été changée presque une dizaine de fois pour survivre aux 12 prochaines années (et là il commence à vraiment faire cher le sim 2 :mrgreen: ).
De plus il ne saura en aucun cas comparable, en terme de perf (res limitée à 1920*1080), aux VP qui sortirons dans 12 ans. :ptdr:
Il n'y aurait que les VP 4K genre le sony 110 qui seront tojours valable et encore apres avoir changé je ne sais combien de lampe.
Donc pour moi les gros TT 9 pouces sont loin d'être en mort tant que le 1080p existera (au moins pour les 7-10ans à venir ?)
Comme le dit si bien John un très haute qualité d'image ne s'obtient qu'en la travaillant avec patience (focus, convergence mecanique et numerique, colirimétrie, gamma and co ainsi que sur la pièce) et en testant plusieurs sources et processeur vidéo... on a rien sans rien.
http://www.homecinema-concept.com/
Choisissez votre vidéoprojecteur HDou4K, calibrage fait avec le photoresearch670 offert à domicile

fish eye
Messages : 1232
Inscription : 07 Jan 2007, 13:47

Re: MON NOUVEAU JOUET : SONY VPH G90

Messagepar fish eye » 30 Jan 2009, 17:59

Certes mais le prix d'un hd1 est également divisé par 2 en l'espace de 4 ans (si ce n'est pas divisé par 3)

Cela est bien normale puisque la technologie evolue...

C'est juste curieux qu'aujourdui un matriciel comme le 750 ne puisse pas rivaliser en terme de "image naturelle" avec un g 90. (notemment les noirs car les noirs sont noirs sur le dla)

En ce qui concerne le nombre d'heure en argumentaire, j'avais un sim2 qui (soit disant) devait durer 6000/8000Heures...
Mais la technolgie avance vite, le full a fait apparition donc le changement de projo se fait (au maximum ) tous les 5 ans.

Ceci dit la dernière fois que j'ai vu un cinemax j'ai été surpris d'apercevoir un "halo" lumineux au centre de l'image,
idem pour le 708 et 508 barco qui étaient allumés pour le rodage chez tv2i :roll:

J'ai l'intention d'en voir un prochainement pour confirmer cette 'faiblesse' :)

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Re: MON NOUVEAU JOUET : SONY VPH G90

Messagepar BangoO » 30 Jan 2009, 18:34

fish eye a écrit :C'est juste curieux qu'aujourdui un matriciel comme le 750 ne puisse pas rivaliser en terme de "image naturelle" avec un g 90. (notemment les noirs car les noirs sont noirs sur le dla)

Qui a dit ca ?
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

fish eye
Messages : 1232
Inscription : 07 Jan 2007, 13:47

Re: MON NOUVEAU JOUET : SONY VPH G90

Messagepar fish eye » 30 Jan 2009, 19:02

contemplationaveugle a écrit :
BangoO a écrit :C'est sur que 15000h c'est super important ! :lol:
Allez en faisant 1000h par an, ce qui est deja infaisable, tu le garderas 15 ans... tu crois pas qu'il sera ptet un peu depasse ton G90 ? (deja que maintenant...) ;)

Tu as tes arguments c'est bien... J'ai les miens et mes mesures je ne vais pas rentrer dans un débat sterile qui ne me fera en aucun cas changer d'avis... De ce que j'ai vu (et du haut de gamme pas des jvc 350) mon g90 reste au plafond. Bangoo un g90 n'est pas un 1292...



Bah par exemple contemplation


Revenir vers « Tritubes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités