MON NOUVEAU JOUET : SONY VPH G90

Projecteurs CRT - 2D et 3D

Modérateur : Les Modérateurs

fish eye
Messages : 1232
Inscription : 07 Jan 2007, 13:47

Re: MON NOUVEAU JOUET : SONY VPH G90

Messagepar fish eye » 30 Jan 2009, 19:02

contemplationaveugle a écrit :
BangoO a écrit :C'est sur que 15000h c'est super important ! :lol:
Allez en faisant 1000h par an, ce qui est deja infaisable, tu le garderas 15 ans... tu crois pas qu'il sera ptet un peu depasse ton G90 ? (deja que maintenant...) ;)

Tu as tes arguments c'est bien... J'ai les miens et mes mesures je ne vais pas rentrer dans un débat sterile qui ne me fera en aucun cas changer d'avis... De ce que j'ai vu (et du haut de gamme pas des jvc 350) mon g90 reste au plafond. Bangoo un g90 n'est pas un 1292...



Bah par exemple contemplation pense cela il semble
Des projecteurs au dessus du 350 jvc qui ne rivalisent pas avec le g90 :roll:

Avatar de l’utilisateur
julion
Captain Obvious to the rescue
Messages : 6870
Inscription : 08 Juil 2004, 21:49

Re: MON NOUVEAU JOUET : SONY VPH G90

Messagepar julion » 30 Jan 2009, 19:10

J'ai un TT à la maison (et pas de matriciel) et j'ai, au bouclar, un 350 (+mitsu, + parfois optoma ou Sony) et ai eu un HD1, un 750, un HD100, un ruby etc... ça fait un moment que les TT sont largués (piqué et précision, luminosité, maintenance etc..) mais ce sont de belles machines à réserver aux passionnés de belles mécaniques qui aiment s'embêter.
Naturels ?? ils ne sont pas moins naturels...
bluePOWER

Avatar de l’utilisateur
contemplationaveugle
Professionnel
Messages : 881
Inscription : 09 Nov 2007, 20:48
Localisation : perpignan

Re: MON NOUVEAU JOUET : SONY VPH G90

Messagepar contemplationaveugle » 30 Jan 2009, 19:19

Julien Homecineson a écrit :J'ai un TT à la maison (et pas de matriciel) et j'ai, au bouclar, un 350 (+mitsu, + parfois optoma ou Sony) et ai eu un HD1, un 750, un HD100, un ruby etc... ça fait un moment que les TT sont largués (piqué et précision, luminosité, maintenance etc..) mais ce sont de belles machines à réserver aux passionnés de belles mécaniques qui aiment s'embêter.
Naturels ?? ils ne sont pas moins naturels...

As tu vu un 909 ou un g90 réglé au mieux et tournant avec de la HD ?? Pour affirmer qu'ils sont largués la réponse est forcément non. j'ai vu le 350 et le 750.. soit, l'image est écorchée mais c'est trop numérisé.. voire pixelisé. Et leur fonction bizar donnent une image vidéo accélérée. On sort du cadre "cinématographique" Après c'est sur que c'est facile à installer ! Là ils sont gagnant et de loin, tu branches tu allumes et ça marche.
Chacun ses expériences et ses tests du moment que nos images nous apportent ce que l'on désire c'est ce qui compte.
http://www.homecinema-concept.com/
Choisissez votre vidéoprojecteur HDou4K, calibrage fait avec le photoresearch670 offert à domicile

Avatar de l’utilisateur
julion
Captain Obvious to the rescue
Messages : 6870
Inscription : 08 Juil 2004, 21:49

Re: MON NOUVEAU JOUET : SONY VPH G90

Messagepar julion » 30 Jan 2009, 19:40

J'ai les deux.
Ca fait un moment déjà.

Un 9" (comme un 7-8) bien réglé, avec un scaler de compétition (ou un PCHC réglé au petits oignons), bien sûr que j'ai vu. Je te remercie pour ta sollicitude. En même temps, c'est un peu mon métier. Et j'aime beaucoup les tritubes. J'en ai même stackés.

Cependant, il faut aussi regarder les choses en face telles qu'elles sont. Ca fait un long moment qu'à moins de 12k€ et un peu moins longtemps qu'à moins de 6k€, les matriciels surpassent les TT sur tous les points que j'ai cités : précisions, luminosités, détails affichés, silence etc...

Le cadre cinématographique? mais qu'est-ce ? Le côté flou d'une salle de ciné d'un multiplex qui en plus balance le son trop fort ?

Oui j'ai un tritube. C'est parce que j'en ai rien à faire de changer, que j'ai une salle dédiée et donc, il ne se voit pas et que je préfère mes autres passions que le matoss que j'ai au magasin en plus.

Ca pixellise : les pixels sont sur le DVD. si ça ne pixelise pas sur le TT, c'est qu'il gomme le défaut. Mais un DiLA ne pixellise pas. Accélérée ? saccadé peut-être... si c'est bien installé, un DiLA est parfaitement fluide. Et un TT avec une entrée numérique style carte de John sans scaler ou sans PCHC et donc avec un BRD à 60p... ça jitte à mort aussi.

Il ne faut pas non plus faire son vieil intégriste. Depuis le HD1, par exemple, je me suis dit qu'il faudrait quand même que je passe au matriciel. Mais j'ai la flemme. Pourtant, j'en vends toute les semaines en moyenne des Dla, je suis bien placé pour en chopper un.
bluePOWER

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Re: MON NOUVEAU JOUET : SONY VPH G90

Messagepar BangoO » 30 Jan 2009, 19:47

Oui voila, Julien a bien resume la situation...
Le TT ne garde que 2 avantages qui s'amenuisent au fil des mois... le niveau de noir et le contraste (et encore), pour le reste un bon numerique est bel et bien devant.
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

romrom
Messages : 176
Inscription : 09 Avr 2005, 21:10
Localisation : paris

Re: MON NOUVEAU JOUET : SONY VPH G90

Messagepar romrom » 30 Jan 2009, 19:57

J'ai vu un HD1 reglé aux petits oignons dans une salle dédiée, pas vu de 350, etc...
Pas question d'échanger mon 1209s contre cette image.

Avatar de l’utilisateur
contemplationaveugle
Professionnel
Messages : 881
Inscription : 09 Nov 2007, 20:48
Localisation : perpignan

Re: MON NOUVEAU JOUET : SONY VPH G90

Messagepar contemplationaveugle » 30 Jan 2009, 20:09

Julien Homecineson a écrit :Il ne faut pas non plus faire son vieil intégriste. Depuis le HD1, par exemple, je me suis dit qu'il faudrait quand même que je passe au matriciel. Mais j'ai la flemme. Pourtant, j'en vends toute les semaines en moyenne des Dla, je suis bien placé pour en chopper un.

:ptdr: je n'ai que 29 ans (depuis hier) donc pour le vieil intégriste...
et je ne me voile vraiment pas la face sinon le g90 ne serait plus au plafond :wink:
Dernière édition par contemplationaveugle le 30 Jan 2009, 20:30, édité 1 fois.
http://www.homecinema-concept.com/
Choisissez votre vidéoprojecteur HDou4K, calibrage fait avec le photoresearch670 offert à domicile

HAKEM
Messages : 536
Inscription : 25 Juil 2005, 22:07
Localisation : Clermont Ferrand

Re: MON NOUVEAU JOUET : SONY VPH G90

Messagepar HAKEM » 30 Jan 2009, 20:11

JohnHWman a écrit :
fish eye a écrit :Eh non, en achetant les tubes nus et en les remontant soi-même sur la mécanique Sony, le prix d'un ensemble de trois tubes de G90 neufs ne dépasse pas les 3000€ :wink:
John

Le prix de mes tubes (G70)fin 2004: 3800 € les trois tubes et il me semble que pour un 9" c'était quasi 2000€/pièce au mieux 1700€.
Les prix ont bien baissé, tant mieux.
Mouss :wink:

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Re: MON NOUVEAU JOUET : SONY VPH G90

Messagepar BangoO » 30 Jan 2009, 23:12

contemplationaveugle a écrit :As tu vu un 909 ou un g90 réglé au mieux et tournant avec de la HD ?? Pour affirmer qu'ils sont largués la réponse est forcément non. j'ai vu le 350 et le 750.. soit, l'image est écorchée mais c'est trop numérisé.. voire pixelisé. Et leur fonction bizar donnent une image vidéo accélérée. On sort du cadre "cinématographique" Après c'est sur que c'est facile à installer ! Là ils sont gagnant et de loin, tu branches tu allumes et ça marche.
Chacun ses expériences et ses tests du moment que nos images nous apportent ce que l'on désire c'est ce qui compte.

Et la, on se rend compte que tu portes tres bien ton pseudo ;)
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

Avatar de l’utilisateur
contemplationaveugle
Professionnel
Messages : 881
Inscription : 09 Nov 2007, 20:48
Localisation : perpignan

Re: MON NOUVEAU JOUET : SONY VPH G90

Messagepar contemplationaveugle » 31 Jan 2009, 01:51

BangoO a écrit :
contemplationaveugle a écrit :As tu vu un 909 ou un g90 réglé au mieux et tournant avec de la HD ?? Pour affirmer qu'ils sont largués la réponse est forcément non. j'ai vu le 350 et le 750.. soit, l'image est écorchée mais c'est trop numérisé.. voire pixelisé. Et leur fonction bizar donnent une image vidéo accélérée. On sort du cadre "cinématographique" Après c'est sur que c'est facile à installer ! Là ils sont gagnant et de loin, tu branches tu allumes et ça marche.
Chacun ses expériences et ses tests du moment que nos images nous apportent ce que l'on désire c'est ce qui compte.

Et la, on se rend compte que tu portes tres bien ton pseudo ;)

"Adminederien" ? je le comprends bien... :mrgreen:
Parler pour ne rien dire hormis chasser des gens qui pourraient s'intéresser à ta passion Bravo :devotion:
ton 350 est tres bien, sois en content, ne perd pas ton temps à essayer de dénigrer du matériel que tu n'as pas, tu en fais rire plus d'un :wink:
Dernière édition par contemplationaveugle le 31 Jan 2009, 02:03, édité 1 fois.
http://www.homecinema-concept.com/
Choisissez votre vidéoprojecteur HDou4K, calibrage fait avec le photoresearch670 offert à domicile

Avatar de l’utilisateur
contemplationaveugle
Professionnel
Messages : 881
Inscription : 09 Nov 2007, 20:48
Localisation : perpignan

Re: MON NOUVEAU JOUET : SONY VPH G90

Messagepar contemplationaveugle » 31 Jan 2009, 01:57

romrom a écrit :J'ai vu un HD1 reglé aux petits oignons dans une salle dédiée, pas vu de 350, etc...
Pas question d'échanger mon 1209s contre cette image.

Le 1209s est une très bonne machine, certains vont te dire que le HD1 était très mal réglé... ou alors ils n'ont jamais su régler correctement un tritube :mrgreen: et là le choix d'un HD1 se comprend :wink:
http://www.homecinema-concept.com/
Choisissez votre vidéoprojecteur HDou4K, calibrage fait avec le photoresearch670 offert à domicile

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Re: MON NOUVEAU JOUET : SONY VPH G90

Messagepar BangoO » 31 Jan 2009, 09:44

contemplationaveugle a écrit :"Adminederien" ? je le comprends bien... :mrgreen:
Parler pour ne rien dire hormis chasser des gens qui pourraient s'intéresser à ta passion Bravo :devotion:
ton 350 est tres bien, sois en content, ne perd pas ton temps à essayer de dénigrer du matériel que tu n'as pas, tu en fais rire plus d'un :wink:

Je crois que tu ne te rends malheureusement pas bien compte de tout ce que tu dis.
Evidemment que mon 350 est tres bien (une fois sa colorimetrie d'origine foireuse corrigee), tout comme ton G90 qui est une machine fantastique, et qui tient le haut du pave depuis des annees, personne n'a jamais dit le contraire.
Maintenant quand des gens qui sont a fond dans le home-cinema depuis des annees (et je ne parle pas forcemment de moi) essayent de nuancer tes propos, tu te braques en sortant des arguments risibles sur des projecteurs que tu n'as sans doute jamais vu regles (vu ton commentaire, c'est meme evident, ton histoire de pixels est rigolotte, ton histoire d'image dure se regle en 30s en allant dans les menus pour desactiver les artifices de sharpness. Et oui, moi aussi la 1ere fois que j'ai allume mon 350 j'ai trouve l'image moche a cause de ca, bien trop numerique justement).
Ici ca fait des annees qu'on regle des projos aux ptits oignons, TTs ou numeriques, on sait de quoi on parle.

Bref pour resumer... oui le G90 est une des meilleures machines au monde, aucun doute la dessus.
Maintenant, il faut aussi comprendre certaines choses... sa puissance lumineuse lui interdit les grandes bases.
N'importe quel expert pourra t'expliquer que le contraste on/off d'un TT est ridicule, un TT faisant du noir au detriment de la puissance des blancs.
Sa precision est bien inferieure a un bon numerique (ce qui peut etre un avantage en SD mais en aucun cas en HD).
Son niveau de noir est pour le moment intouchable, son contraste est superieur a n'importe quel projecteur numerique, mais la difference ne sera visible que dans une piece bien noire.
Enfin, la colimetrie... un numerique est aussi bien capable qu'un TT de faire une image a la colorimetrie parfaite, tout est dans les reglages, tout est techniquement possible des 2 cotes.
Enfin, je n'aborderai pas le cote pratique, ici on s'en fout on se concentre sur la qualite d'image.

Enfin voila... je ne denigre pas du materiel que je n'ai pas, j'en ai passe l'age, et si j'avais voulu un G90 ou un 909, je m'en serais paye un.
Je ne chasse personne non plus, t'es assez grand pour te defendre tout seul non ?
J'ai ete un hardent defenseur des TTs pendant des annees, je n'ai jamais change d'avis a leur sujet, ce sont des machines fantastiques, mais de moins en moins justifiees pour approcher la perfection.
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

Avatar de l’utilisateur
ziani
Messages : 416
Inscription : 26 Fév 2006, 22:22
Localisation : Strasbourg

Re: MON NOUVEAU JOUET : SONY VPH G90

Messagepar ziani » 31 Jan 2009, 10:13

vous avez tort tous les deux ,

la plus belle image c'est avec mon super8 que l'on obtient

il faut le voir pour y croire , les blancs sont blanc et les noirs sont noir

sinon il me semble que dans la cave j'ai encore une atari 2600 de mon gamin si ça intéresse quelqu'un :ptdr: , avec un super jeu de tennis , une définition d'image :o :o inégalée à ce jour.

sinon ca va les mecs , il fait beau chez vous ?

Avatar de l’utilisateur
contemplationaveugle
Professionnel
Messages : 881
Inscription : 09 Nov 2007, 20:48
Localisation : perpignan

Re: MON NOUVEAU JOUET : SONY VPH G90

Messagepar contemplationaveugle » 31 Jan 2009, 11:54

BangoO a écrit :
Je crois que tu ne te rends malheureusement pas bien compte de tout ce que tu dis.
Evidemment que mon 350 est tres bien (une fois sa colorimetrie d'origine foireuse corrigee), tout comme ton G90 qui est une machine fantastique, et qui tient le haut du pave depuis des annees, personne n'a jamais dit le contraire.
Maintenant quand des gens qui sont a fond dans le home-cinema depuis des annees (et je ne parle pas forcemment de moi) essayent de nuancer tes propos, tu te braques en sortant des arguments risibles sur des projecteurs que tu n'as sans doute jamais vu regles (vu ton commentaire, c'est meme evident, ton histoire de pixels est rigolotte, ton histoire d'image dure se regle en 30s en allant dans les menus pour desactiver les artifices de sharpness. Et oui, moi aussi la 1ere fois que j'ai allume mon 350 j'ai trouve l'image moche a cause de ca, bien trop numerique justement).
Ici ca fait des annees qu'on regle des projos aux ptits oignons, TTs ou numeriques, on sait de quoi on parle.

Bref pour resumer... oui le G90 est une des meilleures machines au monde, aucun doute la dessus.
Maintenant, il faut aussi comprendre certaines choses... sa puissance lumineuse lui interdit les grandes bases.
un TT faisant du noir au detriment de la puissance des blancs.
Sa precision est bien inferieure a un bon numerique (ce qui peut etre un avantage en SD mais en aucun cas en HD).
Son niveau de noir est pour le moment intouchable, son contraste est superieur a n'importe quel projecteur numerique, mais la difference ne sera visible que dans une piece bien noire.
Enfin, la colimetrie... un numerique est aussi bien capable qu'un TT de faire une image a la colorimetrie parfaite, tout est dans les reglages, tout est techniquement possible des 2 cotes.
Enfin, je n'aborderai pas le cote pratique, ici on s'en fout on se concentre sur la qualite d'image.

Enfin voila... je ne denigre pas du materiel que je n'ai pas, j'en ai passe l'age, et si j'avais voulu un G90 ou un 909, je m'en serais paye un.
Je ne chasse personne non plus, t'es assez grand pour te defendre tout seul non ?
J'ai ete un hardent defenseur des TTs pendant des annees, je n'ai jamais change d'avis a leur sujet, ce sont des machines fantastiques, mais de moins en moins justifiees pour approcher la perfection.


Et tu ne te rends malheureusement pas bien compte de ce que tu lis...
Tu as écrit "...tu te braques en sortant des arguments risibles sur des projecteurs que tu n'as sans doute jamais vu regles (vu ton commentaire, c'est meme evident..." et si tu avais lu j'avais déjà anticipé en écrivant juste avant "..Le 1209s est une très bonne machine, certains vont te dire que le HD1 était très mal réglé... " ce qui est sans doute l'argument que j'attendai.
Tu as écris "... sa puissance lumineuse lui interdit les grandes bases." Et bien à la page précedente j'avais écrit "...Enfin tout dépend de son prix et de la taille d'écran que l'on veut faire (difficile de rester dans la norme des 12-16 ftl passer les 3.2 metres de base sans user les tubes rapidements la ça concerne les pointilleux)."

Tu écris "N'importe quel expert pourra t'expliquer que le contraste on/off d'un TT est ridicule..."
Je ne sais pas qui sont tes experts mais c'est à mourir de rire !! Le contrast on/off d'un VP ne sert strictement à rien, à part marquer un gros chiffre sur le papier pour faire vendre et je n'ai pas besoin de demander de l'aide de certains qui sont ici et qui me donneront raison sur ce point.
Tu écris "..un TT faisant du noir au detriment de la puissance des blancs..." là je suis ok
Tu écris "Sa precision est bien inferieure a un bon numerique..." presque" d'accord... inférieure ok mais pas de beaucoup (normal ce n'est pas une dalle matrice dedans) mais pour ma part sur de la SD je vois les pixels.
Tu écris "Son niveau de noir est pour le moment intouchable, son contraste est superieur a n'importe quel projecteur numerique, mais la difference ne sera visible que dans une piece bien noire" Là je suis ok et pour faire du "du vraie" homecinema il faut une pièce bien noire, que cela soit avec un numerique ou un TT donc il garde l'avantage.
Tu écris " ...et si j'avais voulu un G90 ou un 909, je m'en serais paye un.." C'est marrant c'est presque ce que j'avais écrit en disant que si une image m'avait convaincu mon TT ne serait plus au plafond.
Pour conclure quand je dis qu'un 9 pouces reste un achat justifié je mets aussi en avant la solidité de la machine, sa capacité à perdurer dans le temps ! Le gars qui investit entre 4000 et 7000 euros souhaite peut être qu'à ce prix ça dure longtemps !
Il n'a peut être pas envie du VP jetable qui ne sera plus bon au bout d'un an a cause de l'usure de sa lampe ou de son contraste on/off devenu obselète par rapport aux derniers nés. :mrgreen:
Bref on s'est très mal compris :wink:
On est "presque" d'accord pour tout, j'en suis content :wink:
Dernière édition par contemplationaveugle le 08 Fév 2009, 18:03, édité 1 fois.
http://www.homecinema-concept.com/
Choisissez votre vidéoprojecteur HDou4K, calibrage fait avec le photoresearch670 offert à domicile

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Re: MON NOUVEAU JOUET : SONY VPH G90

Messagepar BangoO » 31 Jan 2009, 12:04

Le contraste on/off sert juste a te montrer qu'un TT manque clairement de peche quand on monte en taille d'ecran.
Les pixels sur la SD c'est rigolo... mais personne ici ne comprend de quoi tu parles ;)

Encore une fois, j'essaie juste de temperer ton discours, mais on est tous d'accord que le G90 est une superbe machine.
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.


Revenir vers « Tritubes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités